EAN : 978B09DTDLGJL
Evidence Editions (15/12/2021)
3.5/5   3 notes
Pour son premier Noël loin de sa famille, Chiaara a tout prévu : assister à un concert de rock qui revisite les chants de Noël, une heure et demie de danse et de chant, suivi d’un repas, une bonne occasion pour discuter avec les membres de Scammers of Hearts !

La soirée à peine commencée, Chiaara reconnaît les musiciens. Il s’agit de son ancien groupe ! Dário et Zackaria, un chanteur et un guitariste. Deux hommes qui ont tourmenté son cœur.
Un ... >Voir plus

Sing ! par Greene

Sing !

Vivi Greene

3.61★ (110)

S'il y avait bien un roman de Noël qui me plaisait beaucoup dans le catalogue des éditions Évidence, il s'agit bien de celui-ci qui avait tout pour me plaire : de la musique dans l'histoire, une couverture super jolie et surtout de l'amour...

Malheureusement, je n'ai pas entièrement été convaincue par ma lecture, surtout parce que je me suis attachée à aucun personnage...

Chiaara est une jeune femme qui décide de refaire sa vie dans une nouvelle ville où elle obtient un job plutôt important. Se retrouvant seule en période de fêtes, elle décide de se rendre la salle des fêtes assister au concert de Noël organisé par la ville. C'est ainsi qu'elle retrouve le groupe dont elle faisait partie au lycée composé de Zachary, son ex et Dario son pire ennemi...

Ce roman n'a rien de véritablement festif et déborde même de piques cinglantes et blessantes, ce que j'ai trouvé très triste. Pourtant, je ne vous cache pas avoir aimé certains aspects de cette histoire, ils sont peu mais sont intéressants : l'autrice aborde avec une certaine finesse les faiblesses de ses personnages et les paroles des chansons qui apparaissent principalement à la fin du livre.

En bref, un roman entre amour et jalousie qui peut plaire mais qui n'a pas su gagner sa place dans mon coeur. Dommage...
Se rendre pour le réveillon à un concert organisé par sa ville, c'est le projet de Chiaara, elle qui avait par le passé fait partie d'un groupe de rock s'était retrouvé du jour au lendemain non seulement exclu de ce qui faisait sa passion mais aussi célibataire. Elle n'a jamais eu les réponses à ses questions, des questions qui, même si elle a tourné la page, la minent au fond d'elle.

Alors qu'elle fut sa surprise de découvrir sur cette scène celui qu'elle déteste plus que tout mais surtout celui qui a fait battre son coeur et fait bouillir son sang. C'est pour elle l'occasion rêvée de mettre un point final à cette histoire.

Zackaria a de plus en plus de mal à supporter les actes et comportement de son meilleur ami Dario. Depuis toujours, il a été son unique pilier mais il a aussi été celui à l'initiative de sa séparation avec Chiaara. le poussant à choisir sa passion face à l'amour de sa vie. Alors quand il l'a voit parmi l'assistance, il y voit un signe du destin.

« Une inspiration profonde prise, je me déplace à travers la salle. Ma détermination à quitter cette soirée vole en éclats. Devant l'estrade, bousculée par un enfant avec un ballon rouge, mes iris interceptent ceux de Zackaria. Au sourire qu'il affiche, je me décide à rester plus longtemps. Visiblement, il vient de faire réapparaitre ce que je dissimulais au fond de moi. Je me déteste déjà. »

Cette histoire fut très agréable. On y trouve tous les codes de la romance : une blessure du passé, des secrets, du piquant, des rebondissements et tout ça sur un fond de Noël.

L'auteure a su me tenir en haleine, on oscille entre le point de vue de Chiaara et de Zackaria ce qui nous permet de mieux les comprendre et de ressentir leurs émotions mais j'aurais adoré que l'auteure aille plus en profondeur sur ce qui a pousser le chanteur à agir de la sorte.

Un roman court pour une parfaite soirée en mode cocooning.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Le commentaire de Nathalie :
Chiaara vient d'arriver dans une nouvelle ville pour son emploi, directrice d'une boutique de musique. Comme elle est seule et que c'est Noël, elle a acceptée l'invitation du maire pour participer à la fête de Noël du village. Tout va bien jusqu'à l'arrivée des musiciens. C'est son ancien groupe de musique, qui sont la raison, pour laquelle elle a arrêté la musique. Son ex Zackaria et l'insupportable Dairio. L'occasion est trop bonne pour enfin clarifier les raisons de leurs séparations pourquoi Dairio la déteste tant.

Mais une chose est certaine, son coeur bat toujours même après 8 ans de séparation pour Zackaria et cette fois-ci elle fera tout pour comprendre et savoir si lui l'a oublié ou pas. La magie de Noël, va-t-elle encore une fois faire des miracles.

Une plume fluide et franche avec des personnages jeunes et modernes, aux caractères bien définis. On déteste vraiment Dairio tout en voyant la raison de sa haine et on voudrait secouer quelques fois Zackaria. Une belle histoire d'amour et de musique.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..