EAN : 978B08JV4WRRT
Harlequin (01/11/2020)
3.6/5   39 notes
Un Noël dans ses bras :
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convainca... >Voir plus
Que lire après Romance sous la neigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,6

La première histoire qui compose le roman, Un Noël dans ses bras, a vraiment été une déception pour moi. Premièrement, je n'ai pas du tout aimé la manière dont a été utilisée la protagoniste pour faire évoluer l'histoire. Je peux comprendre qu'il fallait un événement pour déclencher la rencontre entre nos deux protagonistes, mais la manière dont cela a été fait n'était vraiment pas appropriée. le prétexte trouvé par le personnage masculin pour se justifier est totalement bateau et je pèse mes mots.
Ensuite, il y a un gros problème de chronologie. Je suis consciente que la période de Noël ne dure pas des mois, mais qu'en une semaine un personnage récalcitrant à toutes fêtes, à l'amour, puisse changer à ce point, je n'y crois pas trop... La vraisemblance n'a pas été le fort de cette romance. J'aurais même pu comprendre si on avait été face à un coup de foudre, mais ça n'a pas été le cas.
J'ai trouvé que les personnages n'avaient pas été traités en profondeur ; ce qui nous amène à ne pas les comprendre ni comprendre certaines motivations.
J'ai pu trouver quelques petites incohérences. Tous ces points réunis, je peux dire que ce roman aura été pour ma part un flop. Même l'épilogue n'a pas relevé le niveau à mon sens. Et j'en suis assez triste.

Heureusement, la deuxième histoire est là pour relever un peu le niveau. J'ai pu savourer la plume de l'auteure qui se veut fluide. J'ai beaucoup aimé la relation entre les protagonistes et l'histoire qui va les unir. le début est cocasse, mais bien trouvé.
Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan pour une autre histoire de Noël. Et cette fois-ci, elle ne se contente pas de nous livre une romance de Noël comme elle sait si bien le faire, mais deux ! J'ai découvert Sarah Morgan l'année passée en lisant Les voeux secrets des soeurs Mc Bride.

Première romance de Noël de l'année ! Je commence toujours à lire les romances de Noël au début du mois de novembre (un peu comme les téléfilms de Noël). Quand j'ai vu que NetGalley proposait le nouveau livre de Sarah Morgan, je n'ai pas su résister. Et j'ai très bien fait. Ce livre renferme, à ma grande surprise, deux histoires !

La première s'intitule Un Noël dans ses bras.
Evie est une jeune femme qui adore Noël. Femme de chambre dans un grand hôtel, elle rencontre Rio, le patron dudit hôtel. Beau comme un dieu, mais détestant Noël. Les deux opposés vont être amené à passer du temps ensemble et, au fur et à mesure, vont apprendre à s'apprécier. Et même plus. Mais leur différence de vie est énorme. C'est un véritable gouffre qui les oppose. Arriveront-ils malgré tout à surmonter tous les obstacles et oser franchir le pas ?

J'ai beaucoup aimé le personne d'Evy. C'est une femme forte, indépendante, et qui ne laisse à personne le soin de dicter sa conduite. Elle est honnête, profondément, ce qui va déstabiliser Rio qui lui, est tout le contraire. Homme d'affaires sans coeur, il passe sont temps à manipuler les autres pour amasser encore plus d'argent. Mais au fond, Rio cache un secret, un souvenir des plus douloureux. Il est loin d'être l'homme sans coeur que les gens pense qu'il est.

La deuxième s'intitule Un enfant pour Noël.
Dans cette histoire, nous suivons l'histoire d'Hayley et Patrick. Ils se sont rencontrés à Chicago. Elle vit là-bas, lui en Angleterre. Ils ont passé une nuit fabuleuse ensemble, avant que Patrick ne reprenne le chemin de son pays natal. Mais Hayley n'arrive pas à l'oublier et décide de tout abandonner pour le retrouver. A-t-elle fait la plus grosse bêtise de sa vie ou y-a-t-il de la place pour elle dans la vie de Patrick ?

J'ai encore plus apprécié cette deuxième histoire. Hayley est une femme forte, déterminée, mais extrêmement maladroite. Je peux vous dire qu'elle m'a beaucoup fait rire.
Patrick est très touchant aussi dans son rôle de père célibataire. Ses deux enfants sont tellement charmants. Surtout Alfie, le petit garçon de 10 ans qui a loin d'avoir sa langue en poche.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi belle et agréable à lire. Elle a le chic pour rendre ses histoires addictives.

Si vous aimez les romances de Noël, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui renferme deux belles histoires. Tous les ingrédients sont présents : Noël, l'amour, l'enfance, les secrets, et, bien sûr, le personnage typique qui n'aime pas Noël (enfin, au début …).
Evie est une jeune femme qui vient de perdre son logement et où rien ne va dans son travail. Elle se retrouve dans une situation compromettante avec son patron Rio  : elle se fait passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël.
Hayley, sage-femme et Patrick, obstétricien viennent de vivre une nuit de passion. Hayley tombe enceinte de ce dernier et doit le lui annoncer. Les fêtes de Noël approchent, elle redoute l 'annonce de la nouvelle, car, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, mais elle ignore comment Patrick va réagir.
Les deux histoires sont différentes l'une de l'autre, je n'ai pas aimé la première histoire, mais j'ai une grosse préférence pour la seconde.
J'ai eu beaucoup de mal avec la première nouvelle. Je ne l'ai pas trouvé romantique du tout. Pour moi, il n'y avait pas vraiment de romance dans l'histoire. Rio est un personnage toxique qui se pense tout permis envers les femmes. de plus, je trouve que les personnages et l'histoire manquaient un peu de profondeur.
Dans la seconde histoire, j'ai aimé suivre l'histoire d'Hayley et Patrick. L'histoire est aboutie et on découvre une agréable nouvelle à lire. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Hayley qui ne m'a bien fait rien. Ensuite, j'ai adoré le petit Alfie, fils de Patrick, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
La plume de l'auteure est fluide et simple à lire, dont la seconde nouvelle est addictive.
En conclusion, mon avis est mitigé, les histoires se déroulent assez rapidement au vu du format, mais ce n'est pas spécialement dérangeant.
Romance sous la neige de Sarah Morgan compile deux nouvelles de l'autrice. Sachez que la première, Un Noël dans ses bras, avait déjà été publiée dans le recueil Coup de foudre sous la neige en 2013. J'ai passé un joli moment avec ces deux nouvelles, sans être particulièrement transcendée. le format nouvelle implique une rapidité fulgurante dans les moments clefs d'une romance, et cela peut donc sembler un peu surréaliste, il faut le dire.

Après, je vous avoue qu'en ce moment, la magie de Noël, c'est clairement ce dont j'ai besoin. Ça m'a donc attendri (mais j'avoue, parfois j'ai ri de certains moments un peu trop gros ou too much 🤷‍♀️😅) et m'a fait passer un bel après-midi de lecture. Personnellement, j'ai préféré la deuxième nouvelle (grâce au petit Alfie surtout 😍), bien que c'est la moins réaliste des deux. aha

Pas un livre indispensable donc, mais pourquoi pas pour les fans de l'autrice. L'édition papier en format poche est quand même trop mignonne. Un livre à lire pourquoi pas entre deux lectures plus importantes. 🙂
« Wish Upon a Star » est un ombnibus qui comprend deux tomes de la série « Lakeside Mountain Rescue ». J'avais lu le premier omnibus comprenant les trois premiers tomes de cette série en décembre 2018 et j'avais plutôt apprécié ma lecture. J'ai donc eu envie de me replonger dans la vie de l'équipe médicale de Lake District et de retrouver cette ambiance de Noël que j'avais beaucoup apprécié dans le premier omnibus. Nous retrouvons donc ici les tomes 4 et 5 de cette série.

Le tome 4 « The Christmas Marriage Rescue » porte sur Christy et Alessandro dont le mariage semble être sur le point de couler. Pour faire plaisir à ses enfants et ne pas briser la magie de Noël, Christy accepte de passer les fêtes sous le même toit qu'Alessandro. Et qui sait? Peut-être que la magie ambiante redonnera un second souffle à leur mariage?

Le tome 5 « The Midwife's Christmas Miracle » porte sur Miranda, une jeune sage-femme qui vient d'arriver à Lake District pour prendre un nouveau départ. Elle est célibataire et enceint et à bien du mal à trouver la magie de Noël en ce moment. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Jack, l'obstétricien de l'hôpital où elle va désormais travailler. Peut-être que ce dernier lui fera retrouver la magie de Noël et que cela durera bien après les fêtes?

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième omnibus même si je dois dire que j'ai largement préféré le cinquième tome au quatrième. Dans le tome 4 j'ai trouvé Alessandro un peu trop macho et l'histoire tournait beaucoup trop en rond à mon goût. Il y a de sérieux problèmes de communications entre Christy et Alessandro qui à mon point de vue auraient pu se résoudre bien plus facilement. J'ai aussi eu un peu de mal avec les clichés sur « le sang-chaud des espagnols » qui expliquerait le comportement d'Alessandro et son côté super macho. C'est une excuse un peu facile qui m'a moyennement plu. Heureusement la magie de Noël et les personnages secondaires m'ont aidé à apprécié ce tome et à ne pas en faire une complète déception.
Quant au tome 5, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé Miranda et Jack très touchant et comparé à Alessandro son meilleur ami, Jack est beaucoup plus humain et à l'écoute des gens qui l'entourent. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage ainsi que Miranda et j'ai trouvé leur romance très mignonne même si elle aborde certains points qui sont loin d'être évident.
En bref, ces deux romans sont des lectures parfaites en cette période de fêtes si l'on cherche des romances qui mêle famille et magie de Noël dans un petit coin d'Angleterre. Cet omnibus est paru en français courant novembre sous le titre « Romance sous la neige » et je le recommande si vous aimé Sarah MORGAN ou si vous vous voulez découvrir cette autrice que j'apprécie énormément. On y retrouve la magie de sa plume et cela fait beaucoup de bien surtout si l'on cherche à se changer les idées avec une lecture détente.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

"Non, monsieur Zaccarelli, vous vous occupez de votre problème. Vous ne m’avez pas demandé mon avis une seule fois, alors que c’est vous le responsable, ainsi que votre directeur libidineux, qui est incapable de contrôler ses mains dès qu’il s’approche d’une femme."
Avec un gémissement rauque, Rio prit son visage entre ses mains et referma sa bouche sur la sienne avec passion. Il l'avait déjà embrassée, mais cette fois son baiser était complètement différent. Il explorait sa bouche avec fièvre, exigeant qu'elle se livre à lui, tout entière.
"-Dis, papa… Tu trouves pas que ça serait bien d’avoir quelqu’un pour préparer la dinde, cette année ?
- Je suis parfaitement capable préparer notre repas de Noël, Alfie, je te le promets.
- L’an dernier, t’as dit que tu voulais plus jamais voir une dinde de toute ta vie."

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***