J'ai pas trop aimé.
C'est un roman d'initiation dans lequel Arthur Pendragon se voit devenir roi alors qu'il a seulement retiré Excalibur de la pierre. Après avoir été formé pour être chevalier, il finit par accepter sa position de roi, aidé par les conseils de Merlin et la présence de Bercelet. Des rebondissements et des retournements de situation viennent ponctuer le récit. Amitié, bataille, trahison, un roman plein d'aventures vécues par les chevaliers de la table ronde et le royaume de Camelot. Cette histoire m'a passionnée, si seulement il y avait une suite. Elle m'a transportée dans cet univers chevaleresque, légendaire et magique.
LISEZ-LE !!!
C.E.
J'ai adoré ce livre. C'est l'histoire de la table ronde, du roi Arthur et des autres chevaliers. Une histoire présentant de l'amour, du suspense, de l'héroïsme etc... L'histoire est vraiment bien maîtrisé par l'auteur, rendant la lecture très facile.

E.R
c'est une grande histoire d'amour et d'aventures, de magie et plein d'autres choses...
Un jeune garçon décide de s'aventurer seul sur une petite île des côtes anglaises, réputée inaccessible à pied, même à marée basse. Alors qu'il a réussi à atteindre son but, il s'endort sur les rochers et se retrouve cerné par les eaux, dans un épais brouillard. Pris de panique, il tente de regagner la terre ferme à la nage. Hélas, les flots et les ténèbres l'engloutissent, et il sombre dans l'inconscience… le garçon se réveille au Paradis. C'est du moins ce qu'il croit en voyant devant lui un homme à la longue barbe blanche : le bon Dieu, sans doute. Mais l'homme dit s'appeler Arthur Pendragon. le fameux et légendaire roi Arthur ? Oui. En chair et en os, bien vivant, et ravi d'avoir l'occasion de raconter son histoire à ce jeune garçon qui semble bien mal la connaître.

L'avis de Jean, 11 ans : J'ai bien aimé ce livre. Il y avait peu de suspens, car je connaissais déjà une grande partie de l'histoire d'Arthur, mais j'ai appris d'autres détails sur ce récit qui mélange aventure et magie.

L'avis de la rédaction : Les aventures merveilleuses du roi Arthur racontées, à la première personne, par le principal intéressé : à partir de cette idée originale, l'auteur nous propose une adaptation réussie des grands récits de chevalerie du Moyen Âge, et on suit avec plaisir les péripéties des héros de la Table ronde.
J'ai été complètement embarqué! La légende du roi arthur est compliqué ou l'on connaît beaucoupde différentes versions.
Ici l'essentiel est très très bien raconter! Facile et agréable à lire!
bien vu ....pour aborder cette légende à 12 ans
j'ai vu le film de roi arthur et maintenant je veux lire le livre

J'ai pas trop aimé