j'ai bien aimé :)
Le Roi Arthur de Morpurgo est le livre qui m'a ouvert les portes de la lecture lorsque j'avais 11 ans. J'ai été littéralement happée dans l'univers des chevaliers de la table ronde, et une fois ce livre terminé, je me suis mise à dévorer tout ce que je trouvais sur le roi Arthur... puis tout ce qui avait trait au fantastique. Je dois donc deux choses au Roi Arthur : mon goût pour la lecture et ma passion pour les univers merveilleux.
Tout semble aller pour le mieux au royaume de Logres, pendant des années, même avec 150 chevaliers plus ou moins à demeure. Enfin, jusqu'à la trahison de Lancelot et de Guenièvre.
Très honnêtement, je pense que les connaisseurs de la légende arthurienne ne vont rien apprendre. En revanche, c'est une bonne introduction soit pour les enfants ou les ado (les chevaliers et Arthur, ça marchent toujours) soit des adultes qui veulent en connaitre les grandes lignes (avec Tristan et Iseut en prime), avant d'aller ou non plus loin. C'est plus accessible que les textes médiévaux, qui ne sont pas toujours traduit en français moderne (là, je pense surtout aux enfants), tout en restant fidèle à leur esprit.

La légende arthurienne à la BnF :
L'épopée du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde est ici relatée. C'est un condensé très bien réalisé. Nous apprenons la triste histoire de Lancelot et Guenièvre, de Tristan et Iseult, nous suivons un peu Mordred, Merlin, Gauvain, Galaad et Perceval.
Peu de passion dans ces pages, mais un très bon résumé de ces fameuses histoires. Une bonne entrée en matière, à accompagner bien sûr, les vertus, les soifs de vengeance, les histoires d'amour contrariées n'étant pas toujours simples à analyser.
Bref, un roman jeunesse facile à lire qui donnera envie au lecteur de creuser les légendes.
Le roi Arthur de Michael Morpurgo paru en Septembre 1995.
Ce livre parle d'amour, de stratégies, de magie et de mystère.
J'ai tout aimé, mais j'ai plus particulièrement apprécié l'image des page 16-17.
Ce livre m'a fait penser au livre qu'on a lu en cours : Lancelot et le chevalier de la charrette.
J'ai ressenti du mystère et de l'amour♥♥♥♥♥♥♥☺
Je le recommande aux personnes débutantes sachant que les différents chapitres sont des histoires♥
E. B. (une autre personne pour le travail de français)
Ce livre de Michael Morpurgo est destinai au lecteur qui on de l' expérience .
On n' a pas aimer se livre car la version audio est très très longue et très dur a comprendre pour les faible auditeur .
Se qu' ont a aimer s est l amour qu ' il y a avec Guenièvre et le livre ne parle pas que d Arthur , il parle aussi de Lancelot , Gauvain , Perceval et Merlin ( les chevaliers de la table ronde ) .

Un petit extrait :

Un jeune garçon décide de se rendre dans les île de levant lors de la grande
marée d'équinoxe .
La légende du Roi Arthur.

Bonjour je vais faire la critique du livre de M. Morpurgo

je trouve ce livre intéressant car j'aime l histoire du roi Arthur elle retrace toute sa vie la matière de Bretagne est bien utilisé
on retrouve bien tous les personnages des grandes aventure du Moyen-Age et la guerre entre les saxons et les bretons. Même si le livre est un peut long il est facile a lire le vocabulaire est bien utiliser surtout pour les batailles.
Comme d'habitude, Michael Morpugo a écris un magnifique livre. Il vient de signer un roman plein de fantaisie et surtout une réadaptation superbe des chevaliers de la table ronde. Il à apporté une touche magnifique pour un livre très attachante. Ce roman est remplie de suspens et de féerie. Les personnages de l'histoire son t très attachant. Bref le livre est tout bonnement génial. Je le conseil à tous les lecteur petits et grands. Vous prendrez beaucoup de plaisir à le lire comme j'en ai pris. N'hésitez surtout pas a le lire et vous ne le regretterez pas. Félicitations à l'auteur et bonne continuation !!!
Dans l'ensemble le livre est bien écrit. Les deux seuls points négatif que moi j'ai trouvé; 1er point: on raconte trop le trio Arthur, Lancelot et Guenièvre; 2ieme: point on nous dit que Arthur serra de nouveau appeler quand le monde aura besoin de lui. Mais quand ? Et y aura t'il une suite ?
Très bon livre sauf qu' on s'y perd un peu entre les gentils, les méchants et les gentils-méchants