AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782278068579
96 pages
Didier (23/06/2010)
3/5   3 notes
Résumé :
London, 1914. A killer is at liberty in the dark alleys of the city. The cadavers of his victims all have one thing in common : there is no blood in their bodies. As the Exsanguinist's reign of terror continues, Detective Silas Quinn finds his suspicions focussing on the members of an exclusive gentleman's club...

Atmospheric and macabre, The Exsanguinist takes the reader on an inexorable voyage into horror.
Que lire après The ExsanguinistVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Silas Quinn, inspecteur de Scotland Yard, enquête, en ce début de XXe siècle, sur les meurtres étranges de jeunes hommes particulièrement beaux retrouvés morts dans les rues de Londres, nus, vidés de leur sang, la gorge tranchée.
Il semble que ces meurtres fassent référence à des écrits d'Oscar Wilde. L'inspecteur tourne ses recherches vers un club de gentlemen the Panther Club's.

L'intrigue m'a parue tarabiscotée, pas vraiment convaincante, et la fin s'éloigne d'Oscar Wilde. Cependant ce n'est pas pour le charme de l'histoire que j'avais entrepris de le lire il y a des mois avant de l'oublier complètement et de le reprendre récemment. C'est un exercice de compréhension d'Anglais, à la fois écrit et oral. Il ne demande pas de connaissances poussées, j'aurais pu le lire et comprendre globalement j'ai cependant choisi ici de rechercher le sens exact des mots afin d'en tirer le meilleur parti.
J'ai un autre volume de cette collection, paper planes de chez l'éditeur Didier, je pense le commencer dans quelque temps.

Commenter  J’apprécie          110
Le niveau d'anglais…

La pari de Paper Planes de rendre accessible la littérature anglaise contemporaine aux lectures francophones me semble plutôt réussi. J'ai bien sûr été confrontée à des mots que je ne connaissais pas mais il n'est pas du tout nécessaire d'interrompre sa lecture pour en trouver la signification. le contexte étant clair, le nombre de personnages et les lieux de l'action limités, tout se devine aisément.

Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je vais procéder à un « survolage » du texte pour noter les mots que je ne connais pas de manière à enrichir mon vocabulaire. Mais c'est une étape qui est tout à fait accessoire.

L'histoire…

The Exsanguinist est une enquête policière mettant en scène le détective Silas Quinn. Celui-ci tente de débusquer la personne, ou plutôt le monstre, qui se cache derrière le meurtrier qui sévit à Londres en cette année 1914. Cela n'est pas sans rappeler un certain Jacques l'éventreur sauf qu'ici notre serial-killer a la particularité de vider ses victimes de leur sang… Vous verrez que la raison de cette abomination est somme toute surprenante.

A noter que la dernière partie tend à me faire déconseiller ce livre aux âmes trop sensibles. Souffrant d'hématophobie (peur irrationnelle du sang), j'ai fini par faire un malaise vagal preuve que les quelques scènes un peu crues sont plutôt bien décrites.

Les fan d'Oscar Wilde seront sûrement ravis de découvrir les quelques citations de l'écrivain qui jalonnent le livre mais également les références à ce dernier. Pour les autres, ce sera un moyen de faire sa connaissance, même si ce n'est que brièvement, et d'améliorer sa culture littéraire.

En résumé, The Exsanguinist est une enquête policière qui se lit rapidement. Je ne lui ai pas trouvé un suspens haletant sûrement en raison de son nombre limité de pages. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ma lecture car facile à parcourir tout en étant intéressante, elle s'est révélée un moyen très agréable de travailler mon anglais.

En quelques mots, si vous aimez les thrillers et que vous voulez joindre l'utile à l'agréable, The Exsanguinist est fait pour vous.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
I really like this book because it's a detective novel and I love this kind of books. We can see thé réflection of the detective and think about what we would do if we were in his place. Moreover, I love detective novel because we have the satisfaction to solve the mystery like if we were the investigator.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
From what I understand, Oscar Wilde hoped to turn his life into a work of art. It appears that the Exsanguinist hopes to do the same with death.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enquête policièreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}