Véga Editions (12/08/2021)
The Dragon Lady dévoile ses messages fleuris.
Chaque carte de cet oracle fascinant présente un dragon aux ailes de papillon se posant sur un bouquet de sagesse.
Bercée par ses souvenirs d'enfance dans la boutique de fleurs familiale et inspirée par Le langage secret des fleurs, Carla Morrow combine l'atmosphère des ornementations de l'ère victorienne avec l'univers fantastique de ses créatures ailées pour offrir des cartes originales, pleines de perspi... >Voir plus
Que lire après L'oracle des fleurs enchantéesVoir plus
Oracle qui inspire des émotions et attise les sens.
Les cartes sont joliment cerclées de dorures sur la tranche et de ravissants petits dragons enlacent amoureusement chaque fleur présentée, traditionnellement êtres mythiques effrayants, ils sont transformées dans cet ouvrage en doux petits êtres féériques, amis des fleurs.
Carla Morrow, l'auteure de l'oracle, a toujours vécu parmi les fleurs au Mexique, cela lui a inspiré, entre autres, ce travail enchanteur qui est un ravissement pour les yeux et le coeur.
Des fleurs en grand format et en noir et blanc parcourent le livret très agréable à lire.
Pour l'auteure, les fleurs ont un langage, avec Lord Byron, elle pense que leur contemplation transcende ce que l'on peut exprimer par la pensée et les sentiments qui nous dépassent.
Elle a créé cet oracle dans un esprit positif, pour nous remonter le moral au quotidien.
Cet oracle permet de méditer, contempler, évoquer des sensations visuelles colorées, sentir l'odeur des fleurs, faire rêver, développer l'imaginaire.
Je le recommande à tous ceux qui souhaitent faire ressurgir les souvenirs et les sensations des jardins de leur enfance.

Les fleurs, en silence, semblent insuffler des pensées telles que le langage ne possède des mots pour le dire.

Lord Byron en postface du livret