AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 442 notes
5
28 avis
4
35 avis
3
15 avis
2
2 avis
1
0 avis
Livre prenant, on ne peut plus s'arrêter dès qu'on le commence. Histoire passionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Cet auteure, aussi belle que performante a eu la gentillesse de m'envoyer des signets dédicacés d'Australie.
Imaginez ma surprise et ma joie de trouver l'enveloppe et son cachet dans ma boîte aux lettres.

Juste du talent ! Elle fait partie des auteures dont on guette le prochain trésor.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit du premier livre de Kate Morton que je lis, un peu par hasard, et ce fut une belle découverte. J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Edie, une trentenaire adorant les livres, et travaillant dans l'édition. Elle vient de se retrouver célibataire, et voit ses parents chaque weekend. Sa mère, Mérédith, reçoit un dimanche une lettre perdue qui va faire ressurgir des secrets oubliés. La fille, Eddie, va alors se retrouver devant le château ou sa mère fut évacuée enfant pendant la seconde guerre mondiale. Eddie va alors découvrir les différents secrets concernant ce château, les trois soeurs y habitant, son livre favori et sa mère. Les révélations sont faites tout au long de l'histoire et jusqu'aux dernières pages, ce qui nous tient en haleine. J'ai apprécié les changements de narrateurs et l'alternance présent/futur qui permet de comprendre chaque personnage et chaque secret.
Kate Morton a fait des études concernant la littérature gothique et cela se ressent dans ses descriptions du château.
Commenter  J’apprécie          10
on est vite dans l'histoire, on se ballade à des époques différentes, idéal pour les vacances
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'avait été conseillé après mon énorme coup de coeur pour "L'indésirable" de Sarah Waters.
Donc du coup, je m'attendais à certaines choses, notamment le frisson, et je ne les ai pas eues, ce qui a fatalement entraîné une légère déception.

En dehors de ça, c'est un roman qui se lit facilement, idéal pour les vacances. le style de l'auteur est, à mon sens, basique, quant à la fin, ou plutôt les fins, elles m'ont semblé, pour certaines, prévisibles et pour les autres, un peu faciles.

Je ne peux pas dire avoir franchement détesté, mais ce n'est pas non plus le coup de coeur de la rentrée.

Commenter  J’apprécie          10
Amateurs d'action et de lecture rapide, passez votre chemin.
Le fil de l'histoire est suffisamment tendu pour donner envie d'être suivi, mais c'est avant tout pour sa troublante atmosphère que ce roman victorien doit être dégusté avec lenteur.
Lentement pour que nos sens s'imprègnent des bruissements de la forêt de Cardarker, du murmure des douves du château de Miderhurst, du souffle imperceptible de ses épais murs de pierre, du chuchotement des fantômes de la dynastie Blythe. Lentement pour se glisser dans l'intimité de ces trois soeurs, la farouche et volontaire Percy, la tendre et féminine Saffy, la sauvage et enchanteresse June, prisonnières de leurs liens et de l'histoire qui les enchaîne à ce domaine ancestral. Lentement pour laisser le sortilège agir et vous envelopper comme une brume bleue un soir de pleine lune.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre et l'atmosphère qui s'en dégage. 3 soeurs ont vécu seules dans leur grand château sur une colline durant toute leur vie. Secrets, amour, déceptions... le livre dévoile petit à petit leur histoire. J'adore l'ambiance que sait créer Kate Morton. Je ne suis pas déçue avec ce livre là !
Je recommande aux amateurs de "secrets de famille au coeur d'un château, dans l'Angleterre du début du siècle dernier" !
Commenter  J’apprécie          11
Bon suspens, belle histoire avec une intrigue dont le dénouement est intéressant! Je vous le conseille car on navigue entre 2 époques qui finissent par se rejoindre au travers des protagonistes. Un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          10
un livre très agréable à lire, intrigue et suspense bien développés, fin pas tronquée pour une fois, et très bien défini par "un polar gothique victorien " j'ai aimé donc :-)
Commenter  J’apprécie          10
Nul doute, Kate Morton sait raconter des histoires. J'ai été néanmoins déçue par rapport à ses deux précédents romans. Il y a un côté fleur bleue dans les Heures lointaines et des longueurs qui m'ont laissée sur le bord du chemin... avant que je ne me laisse finalement emporter.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1175) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}