La manufacture de livres (26/05/2022)
4.5/5   1 notes
Kizo, originaire du quartier de la Grande-Borne à Grigny, dans la banlieue sud, a fait partie de la "Mafia Z". Il a voulu comprendre pourquoi certains jeunes ont décidé de vivre ou de mourir pour un gang. Il raconte dans ce récit une histoire des bandes en France de 1970 à nos jours.
Que lire après Gangs StoryVoir plus

critiques presse (2)
LeMonde
27 juin 2022
Des rockeurs aux bikeurs, des gauchistes aux skinheads néonazis… Le journaliste et reporter de guerre Yan Morvan photographie des marginaux depuis les années 1970. Dans ce nouvel ouvrage, ses clichés sont accompagnés de textes de l’artiste Kizo.
Lexpress
21 janvier 2013
Voilà qui pose Gangs Story, un livre qui retrace trente-sept années d'immersion très limite dans le "Wild Paris" de Yan Morvan, star du reportage de guerre, couronné par de nombreux prix. Dans ce Who's Who de la zone, les durs d'hier côtoient les terreurs d'aujourd'hui.

Videos de Yan Morvan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yan Morvan
Que peut nous dire l'image fixe de notre histoire partagée? Retour avec le photographe Yan Morvan, exposé à Paris Photo du 7 au 11 novembre, sur une carrière qui l'a amené à capturer des moments d'histoires individuelles et collectives.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 5 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020