3,5

Super
Pervers et redoutable.
Un serial killer enlève des couples et les torture. Un seul survivra. Ils ont donc le choix entre mourir et vivre. Mais vivre, c'est condamner l'autre à mourir atrocement...
Un serial killer enlève des couples qu'il torture et auxquels il propose un choix horrible, preuve de la fin de leur amour…
Excellent thriller psychologique
Un vrai thriller, à vous faire hérisser les poils sur les avant-bras. Si vous deviez choisir parmi vos proches lequel doit mourir? Un livre qui vous empêche de dormir...
Un thriller de prime abord passionnant avec une intrigue qui tient en haleine, mais au final j'ai trouvé le dernier tiers décevant, brouillon, et assez dur à suivre
Surfant allègrement sur la vague lancée par la saga de films gores Saw, qu'il est loin d'égaler en termes de boucherie, ce roman, d'un auteur paraît-il prometteur, se veut un thriller psychologique à mi-chemin entre Shutter Island et Seven. Sauf que, malgré une idée de départ qui, à défaut d'être particulièrement originale, est assez intéressante, ce polar est loin d'avoir la saveur, la finesse et l'épaisseur des chefs-d'oeuvre du genre. La fragmentation des points de vue, qui crée une narration polyphonique, essaie de donner du rythme à l'ensemble, mais empêche l'adhésion du lecteur aux personnages et nuit à la montée de la tension, puisque les chapitres consacrés au couple enlevé et à leur calvaire sont minés par une alternance avec l'intrigue policière centrée sur Nelson et Mercer, où le souffle retombe inévitablement, malgré le compte à rebours façon 24H Chrono. Parfois maladroit, souvent artificiel, avec un rebondissement gros comme le Costa Concordia et usé jusqu'à la corde (non, non, pas le coup des jumeaux, quand même), ce roman, malgré les commentaires dithyrambiques qu'il a étrangement suscités, ne vaut guère mieux que la plupart des polars qui inondent le marché littéraire chaque été... (la suite en cliquant sur le lien ci-dessous !)
Lien : http://ars-legendi.over-blog..
Un premier roman qui m'a fortement surprise. Je pensais réellement avoir découvert le déroulement de tout le livre et puis je me suis largement trompée.

Le psychopathe a développé un sadisme extrême en torturant des couples jusqu'à faire craquer l'être aimé et le tuer.

J'ai adoré l'écriture vive du roman très proche d'un film. Aucun moment mort car l'enquête se déroule sur 24h.

C'est un auteur a découvrir surtout pour son dernier Les fleurs de l'ombre.

Béné