AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 480 notes
Présenté comme le thriler de l'année dernière, ce livre a été encensé par la critique...eh bien pas par moi!! C'est d'un classique affreux, aucun suspens, et même le twist final ne parvient pas à sauver l'ensemble. de plus, la fin est incompréhensible, et même après plusieurs lectures, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé! a éviter!!
Commenter  J’apprécie          21
Mark Nelson vient tout juste de débarquer dans la brigade de John Mercer, flic de légende qui a repris du service après deux ans de dépression. Il se lance alors avec l'équipe en place à la poursuite d'un serial killer qui prend comme cible des couples, ne laissant qu'un des deux vivants.

C'est haletant, on a envie de connaître la suite tout en craignant que les scènes les plus cauchemardesques hantent nos nuits. Pourtant on reste un peu sur sa faim quant à la psychologie des personnages ou le pourquoi de ce jeu macabre et surtout le rebondissement final est pour moi de trop. Cela ne rivalise pas avec Shutter Island avec lequel ce thriller a été comparé mais l'auteur a une imagination prometteuse.

Commenter  J’apprécie          20
"Et vous que feriez vous? "Oui ,bonne question car quand il est question de tortures physiques et psychologiques ,réalisées avec sang froid et délectation par un psychopathe ,l'homme retourne à ce moment là à son état primitif d'animal et ne pense plus calmement.
Est ce que l'amour que l'on éprouve pour quelqu'un (qui n'est pas son enfant) peut être suffisemment fort pour vous faire accepter ,au risque certain d'en mourir,toute cette souffrance?
De toute manière, la personne qui reste sera toute sa vie hantée et culpabilisée par des questions :Pourquoi n'ai je pas pu résister et accepter d'etre torturé(e)? Est ce que c'était par manque d'amour? Etais je trop lâche?
L'individu qui reste vivant grâce au sacrifice de l'autre aura lui aussi un sentiment de culpabilité,de honte.
Toutes ces tortures continueront leur oeuvre ,même quand tout sera fini.

Ce roman est écrit de façon haletante.Les chapitres sont en fait les réactions de certains protagonistes ,personnes enlevées ou bien les enquêteurs eux mêmes.
D'autres montrent le déroulement des faits ,soit dans la préparation des enlèvements soit en temps "réels"(et là,âmes sensibles s'abstenir...)
pour ,au final ,s'apercevoir que même si victimes il y a ,le vrai but du psychopathe n'est pas celui qu'on croit.....

1er livre de cet auteur (qui vient de sortir "Ceux qu'on aime"...Devinez quoi????)il est magistralement réalisé.On progresse petit à petit,sans répit jusqu'au final avec la découverte du tueur.Puis le coup de massue arrive dans les toutes dernieres pages.....

Après avoir fermé le livre ,les questions inévitablement se posent et nous obligent à la réflexion...sans trouver de réponse ..heureusement!
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Commenter  J’apprécie          20
Soyons clair et précis : je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est sordide, pas très originale : on a droit aux descriptions de tortures et de cadavres mutilés (je préfère de loin une suggestion à une description au scalpel des horreurs). Les personnages n'ont pas vraiment de carrure, ni les flics, ni le tueur. Enfin, un mauvais polar à mon goût, racoleur et déplaisant. Si après cela sa lecture vous tente quand même, eh bien lancez-vous dans les 415 pages qui le composent, mais je vous aurais prévenu !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Quatrième de couverture alléchante on le compare à Saw... donc prometteur l'histoire est pas mal on doit choisir entre sauver sa peau ou celle de l'être aimé OK ça donne envie de lire le livre et puis et puis rien de rien on tourne les pages en se disant OK la ça arrive la on va être scotché mais la mayonnaise ne prend pas...
Hélas... J'ai été contente de terminer ce livre heureusement que ce n'est pas un gris pavé c'est le seul bon point que je peux lui trouver...

De longues descriptions celle de l'hôpital est pas mal la couleur des murs l'assistante le rideau... et Mark qui va chercher des cafés et description de la cafétéria et du temps qu'il fait... quant au méchant ??? un diable qui a acheté un masque d'halloween ??? Peut être ... on part dans la fiction et on reste sur sa faim depuis la première page. bref j'avais envie de jeter le livre par la fenêtre sans vous mentir si vous ne l'avez pas lu vous avez de la chance !!!! premier livre de cet auteur et dernier !!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Assommant, trop compliqué
Commenter  J’apprécie          10
Lu il y a très longtemps, intrigue originale, j'avais tout de suite accrochée sans pouvoir lâcher ce thriller.
Un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup de chose à dire sur ce livre et pourtant tellement peu de chose à la fois. Je suis contente d'avoir fini de le lire. Entre mes études, mes exams.. j'ai peu de temps pour moi et donc peu de temps pour lire, malgré tout, j'ai quand même mis presque 3 mois à le lire ! Un début assez simple et efficace : un tueur en série a mis au point un jeu macabre consistant à torturer un couple jusqu'à ce que mari ou femme décide lequel des deux doit mourir. Pourtant dès le début je n'ai pas accroché, l'auteur a choisi d'offrir au lecteur une multitude de points de vue, entre les différents enquêteurs, les victimes, la femme d'un des flics... Finalement, trop de fils narratifs rendent le récit saccadé et lui font perdre de son intensité. Sans compter les nombreux rebondissements qui conduisent à une fin confuse et inaboutie.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait disparu depuis deux ans, sans qu'aucun des policiers sur l'enquête n'arrive à lui mettre la main dessus et, la discrétion ayant ses limites, il avait frappé un grand coup et décidé de quitter la scène en choisissant sa dernière victime parmi les officiers de police. Lui, c'est un tueur. Particulièrement pervers. Sa méthode : piéger des couples et tester leur amour, pour finalement n'en laisser vivre qu'un sur deux. Et voilà qu'il semble refaire surface, tout en procédant différemment. le lien est mince, et pourtant... Quand l'inspecteur Mercer prend en charge l'enquête, les heures sont déjà comptées pour les nouvelles victimes...
Un sur deux est un roman qui m'a complètement captivée et dans lequel je me suis réellement investie. J'avais une piste - « Et si en réalité...? », « Non, impossible... » - assez incroyable, vous l'aurez compris, qui s'est avérée juste. Bonheur de l'enquêtrice sur son bout de canapé. Mais passons sur ma petite satisfaction personnelle. Ce roman fonctionne pour plusieurs raisons : l'introduction des quatre grandes parties du roman, le mystère lié à l'enquête restée en suspens depuis deux ans, le compte à rebours lancé dès le début de l'histoire, les liens - difficiles à saisir - entre les personnages, les différents points de vue qui donnent du rythme. Je l'ai trouvé vraiment bien ficelé. Il y a toutefois un petit quelque chose qui me chagrine : on peut avoir l'impression que le roman ne tient pas ses promesses car, si le sujet de départ est particulièrement original (qui des deux survivra ?), il est quelque peu éludé. A mon avis, la quatrième de couverture doit être revue. Elle laisse à penser que l'on va assister à plusieurs séries de meurtres mettant en scène plusieurs couples, et ce n'est pas le cas. Alors, une fois n'est pas coutume, oubliez ce que vous pensez savoir et laissez-vous prendre dans cette énigmatique toile d'araignée...

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, il y avait trop de redondances, de propos "on ne sait pas à quoi ça mène. Mais je vais toujours au bout des livres que je commence, enfin presque, et là, j'ai bien fait d'insister, même s'il y a des incohérences sur le rôle de Mark, nouvel inspecteur, tout d'un coup plongé dans un cercle diabolique à diriger des gens qu'il ne connait pas alors que le chef est là et peut donner les ordres directement, à s'épuiser plus que de raison... Puis d'un coup, tout s'éclaire. Je ne comprends cependant pas l'intérêt de se focaliser tant sur le rêve des gens, Eilleen en particulier. Je suis donc satisfaite de la seconde partie, c'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1260) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}