AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 480 notes
Excellente idée de départ ... malheureusement mal exploitée ... décevant !
Commenter  J’apprécie          00
Les thrillers en général, j'adore. Celui-ci était prometteur avec en sous-titre : "Excellent ! Thomas Harris et Harlan Coben ont désormais un sérieux concurrent !". du coup je suis restée sur ma faim ... une intrigue de départ qui est bonne mais au final je n'ai pas été happée par l'histoire. J'ai trouvé le rythme un peu lent et le dénouement un peu rapide ...on n'entre pas assez dans la psychologie de ce tueur en série. Dommage car le style d'écriture est agréable. Je donnerai quand même une seconde chance à cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants à suivre, un tueur en série particulièrement machiavélique …… et un dernier tiers du livre vraiment haletant !

J'avoue que j'ai eu peur pendant ma lecture ….. pourtant en plein jour ! J'ai même « dû » m'enfermer à clé dans la pièce où je lisais …….. il faut dire que le tueur agit avec un horrible masque sur le visage ……. et que j'ai une imagination fertile !

Heureusement, je vais régulièrement dans mon grenier ……. et je ne vis pas en couple ……et ……
Si vous lisez ce roman, vous comprendrez ....
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas été emporté.
Le livre n'est pas mauvais mais pas parfait. J'ai aimé la chute qui aurait été super pour un film....
Lien : http://bazardemeslectures.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mark Nelson, 28 ans, vient d'être engagé dans l'équipe du célèbre John Mercer, un policier connu pour avoir fait une dépression deux ans plus tôt et en avoir parlé dans son ouvrage « le mal est fait ». Il s'agit d'un premier poste pour Mark, après une formation de psychologue qui lui a valu d'être recruté pour conduire les interrogatoires et les enquêtes de voisinage. Justement, dés son premier jour de travail, l'équipe de Mercer se met en chasse d'un tueur qui pourrait bien être le responsable de la mort d'un policier deux ans plus tôt, décès sans doute à l'origine de la dépression de Mercer. C'est un serial killer qui s'en prend à des couples, les séquestre, les torture, et les oblige à choisir lequel des deux doit mourir. Plus que leur vie, c'est leur amour qu'il veut détruire. Cette fois, c'est un homme seul qui vient d'être torturé et assassiné. Mais il était l'amant d'une femme qui a disparu, tout comme son mari. Mise au défi par le tueur en série, l'équipe de Mercer a jusqu'au lendemain au lever du jour pour retrouver le couple. Une course contre la montre s'engage donc…

Un sur deux est un roman très prenant qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé. Pourtant, tout au long de ma lecture, j'ai eu une impression de déjà vu d'autant plus surprenante, que je ne suis pas habituellement une grande lectrice de thriller. Mais le genre a envahi le cinéma, la télé et ses séries, à tel point que plus rien ne nous étonne. Si le roman a une originalité, celle-ci est plutôt dans la forme, dans une construction habile qui alterne les points de vue et met ainsi l'accent sur la psychologie des différents personnages : policiers, femme de policier, victimes et serial killer. Mais là encore les ficelles m'ont paru un peu épaisses. Les cauchemars de Mark, lui même hanté par la disparition de sa femme, étaient peut-être de trop. Bref, un roman prenant, mais qui finalement pour moi s'est avéré un peu décevant.
Lien : http://deambulla.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1260) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}