3,5

A partir de là le puzzle est lancé. C'est un vrai thriller, un petit bijou mélangeant hardiment dans une intrigue obsédante les grands classique de la littérature policière avec des scènes cauchemardesques. Il bouscule les codes, s'offrant au passage une une mise en scène dépaysante de ce genre littéraire.
Plutôt que de vouloir trouver le coupable, on veut tout simplement savoir. Savoir quoi ? On ne sait pas, peut-être simplement le pourquoi du comment.
Une petite notre négative tout de même, il y a beaucoup de personnages et j'ai eu un peu de mal au début à m'y retrouver. de plus je trouve qu'on reste un peu sur sa faim.

Enfin et pour conclure, c'est un policier à découvrir dont on peu facilement imaginer une adaptation cinématographique.
Un polar qui aurait pu être fascinant au demeurant mais qui se perd dans de trop longs passages de "blabla" à mon goût. Pour être honnête je n'ai lu qu'en travers les 30 dernières pages avec la hâte de le terminer.
Les éditions Sonatine frappe fort avec certes un avatar du Silence des Agneaux ou de Seven, mais qui au demeurant tient vraiment la comparaison.
Le serial killer du moment s'amuse à un jeu très simple : prouver dans les faits que les phrases toutes faites déclamées à son amoureux(se) du genre "je ferai tout pour toi", ne tiennent pas la distance dans les faits, pour finir par n'en laisser qu'un sur deux s'en sortir, avec au passage quelques scènes très violentes de torture. Cependant, le bouquin va au-delà ; on ne lâche plus les dernières pages qui s'accélèrent de plus en plus, et le final est doublement inattendu.
A ne pas rater pour les amateurs du genre, surtout pas !
Un criminel déguisé en diable s'attache à détruire physiquement avec beaucoup de violence les couples mais aussi moralement en poussant l'un à abandonner l'autre ...

Un vieux flic ,John Mercer, usé , ayant subi une grave dépréssion qui l'a tenu éloigné plusieurs années de son métier se voit accompagné d'un jeune flic admiratif , Marc Nelson sur cette enquête .

Les façons de procéder et d'être de Miller , trichant pour conserver l'affaire , vont mettre à mal son équipe qui hésite à lui faire confiance .

Les histoires personnelles des deux flics principaux vont croiser et nourrir les délires du meurtrier qui va se jouer d'eux aussi longtemps qu'il le pourra
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Dans l'ensemble je partage l'avis des autres posts. Un peu toujours le même schéma et quelques variantes.Bref pas assez de suspense, c'est bien dommage, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur.
Un tueur déjanté, un enquêteur obstiné, des manipulations, du suspens, un bon polar !
Un bon thriller, captivant et qui donne envie d'aller jusqu'au bout sans le lâcher. Malgré quelques maladresses d'écriture et quelques longueurs inutiles (surtout destinées à maintenir le suspens un peu plus longtemps : ce qui est louable, mais qui surcharge parfois un peu le texte), l'auteur nous livre ici un récit à l'intrigue efficace, et des personnages dans l'ensemble bien dessinés et intéressants. Un thriller honnête, sans trop de fioritures, avec juste ce qu'il faut pour nous donner envie d'avancer chaque fois un peu plus dans le récit -et c'est déjà pas mal ! : )

Ce roman m'a permis de découvrir un auteur que j'aurais plaisir à retrouver sur ces autres oeuvres : pour une première approche, j'en sors agréablement surprise.
La diabolique intrigue d'Un sur deux laissait présager une lecture effrayante, psychologiquement dérangeante mais finalement, elle ne m'a laissé qu'une faible impression. J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux, particulièrement celui de Mercer : le flic dépressif, omnubilé par son travail, qui délaisse sa vie familiale etc. J'en ai assez de ces romans policiers où les héros sont forcément obsédés par la poursuite d'un tueur, où ce sont des flics renommés qui basculent dans la dépression suite à l'échec d'une enquête etc. Certes, l'auteur nous réserve quelques ingénieux rebondissements. J'avais bien évidemment envie de connaître le fin mot de l'histoire mais je n'ai absolument pas ressenti ce suspense qui me scotche littéralement lors de la lecture de certains thrillers ou romans policiers.
« Un sur deux » est un polar puzzle de Steve Mosby où plusieurs enquêtes et meurtres s'entremêlent pour pointer du doigt un tueur « à la toile d'araignée ». Des meurtres sadiques, un tueur au masque de diable et une enquête menée par un duo de flics. Des couples se retrouvent dans la ligne de mire d'un tueur qui n'épargnera qu'une seule personne.

Premier roman de Steve Mosby, « Un sur deux » promet aux lecteurs un thriller d'exception, haletant et exaltant. L'enquête principale est un vrai combat contre la montre, une dernière course poursuite entre les deux enquêteurs et le tueur.

Je dois avouer que la lecture du roman est très agréable et que les pages défilent à une vitesse incroyable. En revanche, la fin m'a semblé un peu grossière sur pas mal d'éléments et assez évidente. Je n'en dirais pas plus pour ne pas cacher le suspens, mais malgré cette petite déception finale j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

En bref, un roman policier sympatique mais loin d'être extraordinaire. Cependant, ce permier roman qui laisse présager une jolie aventure pour Steve Mosby, en espérant qu'il ne répète pas les même schéma dans tous ses romans.

Lien : http://www.cappuccino-time.f..
Franchement pas top comme livre...L histoire est lourde et la fin n' est même pas surprenante! je suis déçue car je pensais que Sonatine avait des éditions mieux que celle ci. Bref, je ne le conseille pas. Sauf si vous n' avez rien d' autre à lire en ce moment.