Nombre7 Editions (22/09/2022)
4.5/5   3 notes
Chères lectrices, chers lecteurs,

Simple curieux, amis, connaissances, inconnus,

Vous voilà dans mon intimité la plus stricte. Alors vous me direz, pourquoi cet entre-soi ?

Si j’écris ces lignes, c’est que la rumeur a peur du solennel, elle n’est pas à l’épreuve des faits. Beaucoup de changements dans ma vie me conduisent cette année à écrire en lettre capitale. Il est bien un lieu où mieux qu’un confessionnal, entre quat... >Voir plus
Que lire après En véritéVoir plus
Un livre avec une rare stylistique pour une biographie ! Je m'intéresse aux histoires des personnages qui marquent une localité, ces deux biographes ont su rendre le projet intéressant. En dépit du rôle intrigant de la personnalité derrière l'histoire bien entendu!

Le seul bémol serait les coquilles de la maison d'édition - la relecture doit être intransigeante pour une vraie maison d'édition - une phrase raturée par exemple - et qui ne peuvent être imputées aux trois auteurs. Ce livre mérite un respect que la maison nombre 7 n'a sans doute pas apporté.
Belle leçon de vie !
Quel courage Alain ! Tu es impressionnant !
Livre facile à lire, très bien écrit et qui sait tenir en haleine.
Les Nîmois devraient lire absolument ce livre. Une histoire pleine de rebondissements qui grandie avec Alain qui semble semble parfois être surhumain tel un héro infatigable et d autres fois tellement humain bien plus que la plupart des gens, intégre et de confiance mais vulnérable aussi et de ce fait la proie de rapaces !
Nîmoise de coeur depuis une quinzaine d'années j'ai découvert avec plaisir ce personnage franc et entier qu'est Alain Moula. Malgré quelques coquilles ça et là ce livre se lit aisément et m'a donné envie de rencontrer cet homme qui a toujours cru en lui. Quel bonheur de découvrir Nîmes à travers ses yeux.