j'aime beaucoup l'univers de l'auteur Davy Mourier avec la petite mort. Les références qui y sont abordés c'est bien drôle. Parfois des moments un triste. En tout cas, contente d'avoir découvert cette bd qui m'amène à lire les autres tomes. Découverte via la chaîne youtube sur francetv slash studio.
La petite mort est une bande dessinée qui nous plonge dans la vie d'un jeune faucheur tout juste né.

Son père souhaite et aspire à ce qu'il devienne un grand faucheur, alors que son fils souhaite devenir fleuriste quand il sera grand.

Une Bande dessinée qui fait passer le temps, qui fait sourire et oublier ses soucis du quotidien.
Y a même une préface écrite par un grand monsieur du théâtre et de la télévision : Un certain Alexandre Astier, alors foncez, la qualité est la !
C'est une lecture que j'ai faite y a un moment, je me souviens avoir beaucoup rigolé, c'est en fait le fils de la grande faucheuse, qui tombe amoureux d'une amie et qui ne veux pas tuer! C'est a la fois doux drôle et étonnant. 🌸
Les graphismes sont aussi très sympas et j'ai adoré vraiment cette bande déssinée
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette édition est splendide. Reliée avec un touché soft, il y a des incrustations argentées sur la couverture. A l'intérieur, un papier glacé épais de qualité mais aussi des accès à de la réalité augmentée pour prolonger l'expérience : "très sympa", "logiciel bien foutu", "ça ajoute des vidéos sur la BD qui ont été tournées pendant la pub de la BD parlant de la genèse des planches, d'anecdotes, etc." (test by Chaton).
Les petites planches sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes.
Avec des traits relativement simples pour ses personnages, Davy réussit à faire passer tout un panel d'émotion à ses personnages de mort et ainsi aux lecteurs.
Mention spéciale au poisson-répondeur que j'adore. le chat aussi.
En bref, je recommande cette petite BD toute mignonne et agréable. En plus c'est un bel objet !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans l'univers de Davy Mourier, la mort est une grande famille et le petit dernier qui porte la cape noire et la faux de circonstance avec classe doit apprendre le métier. Comme tous les petits garçons de son âge il va à l'école, mange des tartines de Nutella au gouter, voudrait être populaire auprès de ses camarades et admire son papa, son père son héros.

C'est un garçon comme les autres au détail près qu'il connait le destin de chacun et qu'il pourrait bien vous rendre visite au moment où vous vous y attendez le moins... Et oui, pauvres mortels que nous sommes, quand c'est l'heure c'est l'heure... Mais la petite mort a un coeur, bien plus grand que ce qu'on crois et quand on doit faucher le seul copain qu'on ai dans l'école et ben c'est pas si facile que ca...

Parlons du dessin, c'est superbe. La Petite Mort je voudrais en avoir une petite peluche pour la mettre dans ma poche. Humour noir vous dites ? A l'instar de Manu Larcenet dans On fera avec, Davy Mourier arrive à faire passer énormément d'émotions dans quelques coups de crayons pas alambiqués du tout.

Parlons du ton, c'est drôle !!! Mais vraiment !!!

Davy Mourier est un être comme tout le monde, avec ses névroses et ses peurs, mais lui il le dit. Il a pas peur de parler de ses angoisses en toute sincérité. Déjà, rien que pour ça je dis chapeau. Mais en plus c'est de la BD et c'est de très très bonne qualité. Attendez vous à grincer des dents avec plaisir en lisant la Petite Mort.
Lien : http://memelesoiesaimentsali..
Pour passer un moment rigolo en compagnie de la fille de "La Mort", on n'hésite pas ! Avec un humour à la "Pierre Tombale", et un dessin noir et blanc "neuf" (on ne sent pas d'influence particulière), c'est très rafraîchissant.
'avais un peu besoin de détente. du coup, j'ai emprunté cette petite saga de bd à la bibliothèque.
Franchement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Petite Mort.
C'est un poil rigolo. Je m'attendais à rire un peu plus mais c'est pas plus grave. Il y a aussi quelques petites références sympas.
Malheureusement, la bibliothèque n'avait pas le dernier tome.
Ah oui, le livre peut-être interactif avec le téléphone. Vu comme je suis douée avec l'informatique, je n'ai pas regardé les vidéos. Il m'a peut-être manqué cela pour apprécier un peu plus cette histoire.
Cette petite bd de Davy Mourier est absolument délicieuse.
La petite mort, c'est l'histoire de l'enfant de M. et Mme Mort, qui doit apprendre le métier de la grande faucheuse pour remplacer son père lorsque le moment sera venu. Au fil des petites histoires, l'humour jongle entre situations morbides et cyniques, mais toujours amusantes. L'album est entrecoupé de petites histoires parallèles (comme Buzz Aldrin coincé sur la lune) ou des pages de publicités.

Cette petite mort est un personnage attachant et particulièrement mignon, à suivre dans ses autres aventures.
C'est histoire c'est que le père ( la faucheuse) veut apprendre a sa fille le métier d'assassin . Mais la petite mort ne veut pas devenir faucheuse mais veut devenir fleuriste.

Mais le livre et un peu ennuyant à mon gout , je vous le conseille quand même car il est intéressant .
le livre parle de la faucheuse qui veut apprendre a sa fille de tuer des gens sauf que la petite fille ne veut pas et veut devenir fleuriste...

le livre ne pas plu mais est intéressent a lire. sinom le livre reste très intéressent a lire car le livre et facile a comprendre et les images sont belle .