Slawomir Mrozek (Autre)
Noir sur blanc (04/03/2021)
Des chocolats pour le directeur est un petit cadeau à déguster. Un ensemble de micro-nouvelles où voisinent humour et satire, absurde et anxiété. Le personnage principal du recueil, le Directeur, est entouré de ses indispensables (et modestes) collaborateurs : le Chef de service, le Comptable, le Magasinier, le Conseiller, sans oublier le Stagiaire, inévitable souffre-douleur. Tout ce petit monde est très occupé à régler des problèmes inexistants, à inventer des str... >Voir plus
Que lire après Des chocolats pour le directeurVoir plus
L'Appariteur fit irruption dans notre bureau en criant qu'il venait de découvrir une forme humaine sous une pile de dossiers. Nous nous précipitâmes tous pour voir. En effet, une jambe de pantalon sortait de dessous un monceau de papiers recouverts d'une épaisse couche de poussière. Nous nous mîmes au travail et, un moment plus tard, nous dégageâmes un homme d'un âge indéfini, habillé assez convenablement et qui avait sous son bras une serviette de cuir. Il ne donnait aucun signe de vie.
— N'y touchez pas ! s'écria le directeur. Il faut en informer la Commission archéologique. Qui sait ? Peut-être remonte-t-il à l'époque où régnait la dynastie des Piast ?

ARCHÉOLOGIE.