Leduc (26/02/2021)
3.25/5   2 notes
En associant fondamentaux du yoga Hatha et mouvements du féminin, le yoga de la fertilité s'adapte aux cycles de la femme. Il soutient le système endocrinien, et travaille sur les relations épiphyse, hypothalamus et hypophyse dans le but d'activer le système nerveux parasympathique, pour vous rendre plus résistante au stress et résiliente, ce qui contribue à la régulation de vos niveaux hormonaux.
Que lire après Fertility yogaVoir plus
J'étais très enjouée par la sortie de ce livre, l'un des rares en français à parler de ce sujet.
La première partie est intéressante et fait un état des lieux des connaissances actuelles entre yoga et fertilité.
Mais la seconde (environ 80%) du livre est le détail de 5 séances de yoga, certes bon pour les novices mais je m'attendais à plus de détails physiologiques, plus de théorie. Je suis donc un peu restée sur ma faim.
Enfin la dernière partie est un recueil de témoignages des clientes de l'auteure. Des points de vue intéressants mais pour moi il manque quelque chose dans cet ouvrage, du concret, des explications poussées et pas seulement la description des réalisations des postures.

Un bon livre en somme pour les novices en yoga, mais peu intéressant pour les pratiquants plus avancés

Le yoga aide à baisser le niveau de stress et favorise l'arrivée d'une grossesse chez les couples qui ne souffrent pas d'une cause organique d'infécondité.