Les éditions de la courte échelle (01/01/1991)
4.5/5   1 notes
Jonathan découvre une station de métro un peu bizarre. Cette station passerait-elle dans le salon de sa maison? Chaque fois qu’un train arrive, on dirait qu’une tornade est passée dans le salon. Que faire? Jonathan découvrira-t-il un moyen de se débarrasser des intrus? Une histoire bien amusante…
Que lire après Le métroVoir plus
Que feriez-vous si votre mère partait acheter un paquet de spaghetti en vous recommandant d'être sage et que soudainement le mur de votre salon s'ouvrait pour transformer votre maison en quai de métro?

Peut-être que tout comme Jonathan vous chercherez à comprendre pourquoi votre appartement est maintenant une station de métro?

Peut-être que vous rencontrerez des adultes bien obtus qui vous diront qu'il ne faut pas installer sa maison dans une station de métro?

Bref, si vous lisez cet album rigolo vous serez mieux préparé si les passagers du métro débarquent en fin de soirée!! C'est garanti!

Le bruit ressemble à celui d'un train. Tout à coup, le mur s'ouvre, et un wagon de métro apparaît, puis il s'arrête. Quelqu'un crie: « DERNIER ARRÊT! TOUT LE MONDE DESCEND!»
Plein de gens sortent du mur de la maison de Jonathan, des petits, des plus grands, des maigres et des plus gros.
Ils font le tour de la pièce et sortent par la porte avant.
Jonathan est toujours au milieu du salon. Il regarde autour de lui. Il y a des graffiti sur les murs, de la gomme sur le tapis, un homme couché sur le canapé et toute la nourriture a disparu du réfrigérateur.