Sylvie Fontaine (Traducteur)
Payot et Rivages (02/10/1995)
3.6/5   5 notes

Jeune et brillante journaliste TV, Joan Carpenter arrive à Saint-Louis pour faire monter l'audimat du news-magazine de la station locale. Sourires à l'antenne, mais luttes de couloir, notamment avec le co-présentateur de l'émission, qui se sent poussé vers la retraite. L'audimat grimpe moins que prévu. Et pourtant, Joan a un vrai fan. Il signe ses lettres " Le Spectateur " et l'abreuve de compliments maladifs qui sous-entende... >Voir plus
Que lire après Courrier de fanVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Inspecteur Pendergast

Douglas Preston

4.10★ (16578)

22 tomes

Eh bien, vous savez quoi?
Je suis très content d'être celui qui fera une première critique, pardon, un premier commentaire, et très bon, à ce thriller de Ronald Munson, et qui mériterait de connaître davantage de notoriété.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet -une journaliste arrive à Saint-louis, recrutée pour faire monter l'audimat d'une chaîne, mais sa conception diverge de celle du directeur, et l'audimat, à défaut d'au moins stagner, se met à baisser; jusqu'au jour où un inconnu, souffrant apparemment d'érotomanie, s'attaque physiquement à une personne ayant critiqué le travail de la journaliste en question, Joan Carpenter- mais plutôt sur la façon dont est montée l'histoire.
Très originale.
En effet, aucun dialogue direct entre les différents protagonistes de ce thriller - de Joan Carpenter à sa soeur, à son imprésario, son assistante, ses potentiels prétendants, à la responsable de l'agence immobilière qui lui a trouvé sa maison, aux membres de la police, entre policiers eux-mêmes- mais des échanges par mail, ou fax!!! Peu et pas ordinaire.
Et tout le livre est ainsi construit, à l'exception de quelques passages, quand la tension est exacerbée.
Novateur, mais à une dose raisonnable, Ronald munson nous livrant ainsi un roman très original. Et que je vous recommande, car il sort vraiment de l'ordinaire..