Kinra girls - Destination mystère tome 9 sur 9

Anne Cresci (Autre)
Play Bac (15/03/2023)
4.17/5   3 notes
Les Kinra Girls sont ravies ! Elles retournent à l’Académie pour quelques jours. Paolo, un blogueur qui réalise un reportage sur elles, les accompagne. Et il les suit partout !
Mais il se passe de drôles de choses dans le parc. Les Kinra Girls ont peu de temps pour résoudre le mystère des lueurs dans la nuit...
Que lire après Kinra girls - Destination mystère, tome 9 : Les Kinra Girls mènent l'enquêteVoir plus
Dans ce tome 9 de la collection Destination Mystère, nos Kinra girls qui sont devenues ambassadrices de leur école La fondation Bergström dans le monde entier, se languissent de leur école et de leurs amis.
Avec l'aide d'une amie, leur retour en compagnie d'un journaliste Paolo qui tient un vlog (blog vidéo… je viens d'apprendre le mot ;-)) est organisé.
Les voici donc de retour au bercail pour à nouveau partir en chasse d'intrus qui déambulent dans le parc du château. Les Kinra girls sont tenaces et curieuses, rien de leur échappe.
Comme toujours charmant petit livre jeunesse pour les 9/10 ans. Ça se lit facile et le vocabulaire est adapté à l'âge. L'occasion est donnée dans cette collection de voyager en leur compagnie dans le monde entier. La série classique comporte 26 tomes plus ceux-ci et les hors séries.
De quoi combler les petites filles aventureuses et curieuses.
Les illustrations d'Anne Cresci sont toujours aussi attrayantes et colorées.
Merci aux Éditions Playbac et à l'équipe Babelio pour cette masse critique jeunesse.
Les Kinra girls mènent l'enquête ! Attention : Hercule Poirot et Sherlock Holmes n'ont qu'à bien se tenir ! Ou pas...
En fait d'enquête, ce roman propose un nouveau mystère très très vite résolu.

Les Kinra girls sont ravies de revenir à l'Académie Bergström après leur périple autour du monde pour jouer les ambassadrices. L'inconvénient, c'est qu'elles reviennent accompagnées d'un vlogueur qui veut faire un reportage sur elles et sur l'Académie. Difficile de reprendre leurs escapades nocturnes dans les passages secrets avec ce pot de colle sur le dos. Elles vont malgré tout se retrouver sur la piste d'un nouveau mystère et faire la connaissance d'une nouvelle culture : celle de Snorri, élève islandais.

Ce court roman propose une enquête vraiment très très sommaire qui est plus un prétexte à découvrir quelques éléments de culture islandaise. Il fait allusion à plusieurs autres tomes de la série mais sans que cela soit très gênant pour la compréhension. Les jeunes lectrices retrouveront avec plaisir les 5 amies même si leurs caractères et leurs talents respectifs ressortent finalement peu dans ce tome, à l'exception d'Alexa.

Un tome vite lu... vite oublié ?

Challenge Romans Jeunesse 2023

Merci à Babelio et aux éditions Playbac pour cet envoi Masse critique.
Les Kinra girls, désormais ambassadrices de la Fondation Bergström, sont à Rome. Mais, elles s'ennuient de l'académie Bergström. Même si elles aiment beaucoup leur mission d'ambassadrice, cela ne les empêche pas d'avoir le cafard et l'envie de retourner à l'académie.
Paolo, un journaliste déniché par Asa, va suivre les Kinra Girls dans leur mission d'ambassadrices. C'est l'occasion pour elles de proposer d'aller lui montrer l'académie, et d'y retourner ! Asa n'est pas d'accord, mais elle finit par céder.
Arrivées à l'académie, les cinq jeunes filles sont déçues : aucun de leurs amis n'est présent à leur arrivée car ils sont en cours, et elles ne logent pas dans leurs anciennes chambres mais dans l'aile des professeurs, car elles sont ici des invitées. Et en plus, Paolo qui les suit tout le temps ...
Finalement, les Kinra Girls vont avoir l'occasion de reprendre leurs activités d'aventurières car une mystérieuse lumière se déplace dans la nuit vers la forêt.

J'ai été agréablement surprise par ce tome des Kinra girls destination mystère, qui peut se lire sans avoir lu les tomes précédents. L'histoire est bien menée, il y a du danger et du suspense. C'est plutôt bien écrit, le style est pas mal.
Il s'agit également d'un beau livre, un bel objet (avec un joli marque page). Quelques illustrations complètent bien l'histoire.
Et puis, le petit bonus, c'est surtout le message top secret dans l'enveloppe, qu'il faut déchiffrer avec le "code mullee mullee" !
Ma fille, fan des Kinra girls "classique", a également adoré cette histoire.