Citations sur Ecoute le chant du vent (suivi de) Flipper, 1973 (88)

Avec la civilisation vient la communication. Quand on ne s'exprimera plus ou que l'on ne communiquera plus, ce sera la fin de la civilisation.
"Avec la civilisation vient la communication. Quand on ne s'exprimera plus et que l'on ne communiquera plus, ce sera la fin de la civilisation."
Il n'existe nulle part d'hommes vraiment forts. Il y a juste des hommes qui font semblant de l'être.
Néanmoins, si à longueur d’année nous ne disions que la vérité, celle-ci finirait sans doute par perdre sa valeur.
Tu ne vas pas faire une partie ? demanda-t-elle.
Non, répondis-je.
Pourquoi ?
Mon meilleur score, c'était 165 000 points. Tu t'en souviens ?
Bien sûr que oui. C'était aussi mon meilleur score.
Je ne veux pas le trahir.
Elle ne répondit rien. Seules ses dix lampes bonus continuèrent à clignoter. Je fumais ma cigarette en fixant mes pieds.
"- tu ne lis pas les écrivains vivants ?
-Les auteurs vivants n'ont aucune valeur.
- Pourquoi ?
- J'ai l'impression qu'on peut tout leur pardonner, aux morts."
"[...] s'il fait des efforts, un homme peut toujours apprendre, de n'importe quoi. Il y a forcément à apprendre des choses les plus ordinaires."
"C'est de la pure méchanceté et ça n'a aucun sens. Mais voilà, dans le monde, il y a des tas et des tas de gens qui agissent ainsi, méchamment, et sans raison. Moi, je n'arrive pas à le comprendre. Toi non plus. Mais ils existent pourtant."
Voilà bien longtemps que je n'avais pas senti le parfum de l'été. L'odeur de la marée, le bruit des sirènes au loin, la sensation de la peau des filles, les bouffées citronnées de l'après-shampoing, la brise du soir, les espoirs incertains, et puis les rêves de l'été...
Mais comme sur une feuille de papier-calque qui s'est un peu décalée, toute chose était légèrement mais inexorablement différente de ce qu'elle avait été dans le passé.