AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Bébés de la consigne automatique (64)

Il n'y a aucune distraction plus vaine au monde que d'essayer de s'habiller avec élégance, mais c'est pour ça que c'est intéressant, tu sais pourquoi on a inventer les beaux vêtements, le maquillage ? Uniquement pour pouvoir les enlever et se mettre nu ! Pour que les gens qui te voient habillé avec chic puisse imaginer ce qu'ils ne voient pas
Commenter  J’apprécie          80
Tu as des notions de psychologie? Par exemple prends deux individus A et B, eh bien celui qui va avoir le pouvoir sur l'autre ou qui va pouvoir prendre la parole, c'est celui qui manifeste de l'indifférence, tu saisis ? Par exemple si A est un homme et B une femme, que A est amoureux de B, et que B s'en soucie comme d'une crotte de nez, eh bien, elle pourra le mener par le bout du nez.
Commenter  J’apprécie          30
Ses petits camarades de l'orphelinat furent adoptés les uns après les autres, les plus mignons en premier. Le dimanche, après la prière, de nombreux couples venaient observer Kiku et ses camarades qui jouaient dans la cour. Kiku n'était pas particulièrement laid, mais les enfants qui avaient perdu leurs parents dans des accidents de la route étaient les meilleurs candidats à l'adoption. Les enfants abandonnés n'tétant pas très demandés, il fallait qu'ils soient particulièrement mignons. Et Kiku resta dans les invendus jusqu'à ce qu'il soit en âge de gambader.
Commenter  J’apprécie          70
Je pensais qu'avec une beauté qui défiait le temps on pouvait réaliser tous ses rêves, mais en fait on ne réalise ses rêves qu'avec du sang de la sueur et des larmes, qu'est-ce que tu en penses ?
Commenter  J’apprécie          60
Ce sont les silences qui remuent les souvenirs enfouis
Commenter  J’apprécie          70
Tokyo était un corps humain, dont la nourriture était les matériaux bruts, les poumons les centrales électriques, le système digestif les commerces et les bureaux administratifs, le système nerveux les lignes électriques, les vaisseaux sanguins les rues, et les cellules les habitants.
Le port était une grande bouche et la langue la piste d’atterrissage rouge.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'instinct de destruction qui poussent les gens à construire, et ceux qui détruisent sont les élus de ce monde
Commenter  J’apprécie          50
Il avait enfin compris une des règles de cette cité scintillante : attendre. Sans courir et se démener, ni hurler ou se montrer violent, sans changer d'expression, simplement attendre.
Attendre jusqu'à se sentir vidée de toute énergie.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais pourquoi les gens se sont mis à fabriquer des outils et des blocs de pierre ? Pour pouvoir détruire !
Commenter  J’apprécie          70
Il y a de plus en plus de gens bavards se disait Anémone. Tout un tas de gens qui vous adressent la parole pour un oui ou pour un non, dans la rue, dans le train à la station de taxis dans les parcs au cinéma dans un café à l'hôpital au supermarché et si vous avez le malheur de leur répondre ne serait-ce qu'un mot, les voilas repartis de plus belle. Tout sourire , aimables comme pas deux, ils se proposent pour porter vos bagages, veulent vous offrir un café, devenir ami avec vous. Mais on m'a raconté l'histoire d'un type comme ça qui avait répondu à quelqu'un, ça a fini par le fatiguer mais quand il a voulu s'en aller en douce pour interrompre la conversation, eh bien l'autre lui a balancé un coup de couteau.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2041) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murakami Ryû

    Quel est le premier roman de Murakami paru au Japon ?

    Le bleu du ciel
    Une transparence de bleus
    Bleu presque transparent
    Les bébés de la consigne automatique
    Thanatos

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Ryû MurakamiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}