AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Bébés de la consigne automatique (64)

" Mon ennui finira par recouvrir la terre et j'allumerai un feu avec..."
Commenter  J’apprécie          30
Les prisonniers nouvellement arrivés devaient subir une série de tests d'orientation et, pendant ce laps de temps, restaient enfermés dans des cellules individuelles. Les murs épais et sans fenêtre étouffaient complètement sons, lumières et odeurs, si bien que les détenus passaient généralement par une période de claustrophobie. D'après l'administration de la prison, ce passage en cellule individuelle était bénéfique, car il faisait naître un désir de vie communautaire, et les gardiens pouvaient également juger assez facilement la personnalité du nouveau prisonnier. C'était un excellent préliminaire à la discipline carcérale.
Commenter  J’apprécie          40
...c'est ridicule de se tartiner la figure de fond de teint et de maquillage, je me suis aperçue de tout ça un peu tard, mais ça m'a énervée de voir à quel point j'ai été stupide de ne pas comprendre avant, alors j'ai pris un amant, je pensais qu'avec une beauté qui défiait le temps on pouvait réaliser tous ses rêves, mais en fait on ne réalise ses rêves qu'avec du sang de la sueur et des larmes, qu-est-ce que tu en penses?
Commenter  J’apprécie          40
A de telles profondeurs, la moindre petite inquiétude pouvait se muer en terreur en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce nuage de sang verdâtre de requin, Kiku avait appris deux choses : premièrement, quand on s'arrête de lutter contre la mort, la souffrance disparaît, et deuxièmement, tant qu'on entend son coeur battre, il ne faut pas abandonner, il faut continuer à lutter contre la souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Si Nakakura avait voulu ce soir-là quitter le bateau, c'était seulement pour aller tuer sa mère, il comptait revenir ensuite.
Commenter  J’apprécie          00
Nakakura était une illustration parfaite du type ordinaire capable de devenir un assassin sur un simple changement d'humeur Hayashi donnait la même impression. Et Yamane également. Ils faisaient penser à une photo, prise en vol, d'un verre en train de tomber. Le verre, se détachant nettement sur un fond mouvant, donnait une impression de chute vertigineuse. Il allait se briser l'instant suivant, sans qu'on comprenne pourquoi. Tel était le visage de Nakakura : le temps d'un battement de cils et il pouvait être en train de vous transpercer la gorge d'une lame, il suffisait de le regarder pour s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          50
Il trancha de feuilles d'aloès en long, les appliqai sur sa lange : le sang coulait toujours. Les ciseaux roulèrent par terre. Sur la lame, il y avait le bout de sa langue. Soudain il se rappela comment le moineau s'était vengé : il avait offert en cadeau à sa grand-mère une boîte magique où était enfermé un fantôme. Hashi resta debout au même endroit, pressant sa blessure avec des compresses de gaze jusqu'à ce que le sang s'arrête. Pendant tout ce temps, il réfléchit : à qui allait-il offrir la boîte contenant un fantôme ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est que quand il se coupa le doigt avec un éclat de verre, qu'il releva la tête et s'aperçut que le jouir s'était levé. Le morceau de verre reflétait la lumière qui commençait à filtrer entre les gratte-ciels de l'autre côté du ghetto. Il lui sembla qu'il était lui-même devenu un filament de lumière. Tout son corps étincelait, démesurément allongé jusqu'à l'horizon, par-delà les vagues scintillantes et argentées des barbelés, par-delà les rangées d'arbres de l'autre côté. Lui aussi il faisait désormais partie de ce monde lumineux.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis aperçu que l’important n’était pas le ton ou la mélodie en elle-même mais ce qui se passait dans l’intervalle, autrement dit l’intensité et la longueur des silences, tu comprends ? […] Chacun a sa longueur de silence personnelle et il suffit de la stimuler…
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2034) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murakami Ryû

    Quel est le premier roman de Murakami paru au Japon ?

    Le bleu du ciel
    Une transparence de bleus
    Bleu presque transparent
    Les bébés de la consigne automatique
    Thanatos

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Ryû MurakamiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}