EAN : 978B09H4SZ7FT
(24/09/2021)
Deux ans et demi après les combats, parfois mortels, pour neutraliser les dieux de l'Ogdoade libérés accidentellement lors d'une expérience scientifique, les jeunes gardiens sont plongés dans une nouvelle quête. Cette fois, l'aventure les emmène sur les traces de l'Atlantide. Oubliez les légendes autour de ce mythe ! Plongez avec nos héros dans leurs recherches avec, à la clé, la révélation de leur véritable identité...

Que lire après Reset, tome 2 : Le portail de l'AtlantideVoir plus

James Dashner

4.21★ (39922)

6 tomes

~ Bonjour, comme promis voici mon avis sur le tome 2 de Reset de @a.dmurphye

Si le premier était marqué par sa rapidité et un enchaînement d'actions, ce deuxième volet est plus progressif. Nous retrouvons Amir sur un chantier archéologique en Égypte qui va faire une nouvelle découverte l'amenant à reprendre contact avec les gardiens de Khéops pour l'aider à résoudre un nouveau mystère.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les gardiens, voir leur évolution après leurs combats. Ils sont toujours liés par cette amitié qui fait un pont entre eux malgré leurs différences de caractère. Cette fois seulement 5 des 7 gardiens vont partir à l'aventure ce qui va nous permettre d'apprendre à mieux les connaître surtout Aurore qui va se révéler être particulière.

L'autrice prend davantage son temps pour poser son intrigue, la quête est plus progressive et l'action reste latente jusqu'à la fin même si on sent la menace se profiler dans l'ombre. Nous rencontrons de nouveaux personnages et traversons de nouveaux pays avec toujours beaucoup de détails culturels qui nous permettent de voyager avec eux.

En résumé j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, il me tarde de connaître toute la vérité sur la suite de cette aventure ! ~
#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #autoedition #fantastique #bookaddict #pal #bibliotheque #bookstagram #cover #avislecture #pileàlire #lecture #simplementpro #kindle #passionlivres
Je ne peux pas critiquer ce romans car c'est moi l'auteur. Je vous laisse à vous lecteurs la joie de le faire.
Je peux juste dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrite au-delà qui est indirectement la suite de Reset.
Je ne voulais pas quitter mais héros, je leur offre donc une seconde aventure.

Mon Dieu ! Mais c'est vrai l'Atlantide existe !
Je ne le croyais pas. Il aura fallu que je pénètre dans cette
salle et que je lise les inscriptions sur le mur. Je suis étonnée de pouvoir les lire d'ailleurs, elles ne
ressemblent à aucune écriture terrienne et pourtant je peux les lire aussi facilement que du français ou que
les hiéroglyphes.