EAN : 9782035841292
Larousse (21/01/2009)
101 recettes bon marché et très gourmandes pour régaler chaque jour votre famille. De l'entrée au dessert, laissez-vous tenter par ces plats vite prêts, réalisés sans se ruiner, avec quelques produits frais et des ingrédients courants. Apportés à table, ils feront toujours leur effet !
Que lire après Petits budgets mais fins gourmets...Voir plus
En règle générale, j'aime beaucoup les livres de cuisine des éditions Larousse. Que ce soit dans la mise en page ou dans les recettes proposées, je n'ai jamais été déçue. Qui plus est, leur collection Cuisine & Cie est à un prix très abordable (moins de cinq euros) pour plus de cent recettes.

Petits budgets mais fins gourmets m'a tout de suite fait de l'oeil. Au moment où je l'ai acheté, je venais de rentrer dans la vie active, et le budget était serré mais j'avais envie de me faire plaisir. Je garde un très bon souvenir de ce livre de recettes, et je ne l'ai ressorti que très récemment. Je m'y suis d'ailleurs replongé car les différentes idées sont très sympathiques et variées.

Il y a quelques entrées et desserts mais surtout dans sa grande majorité des plats de résistance. Pâtes, pommes de terre, boeuf, poulet, poissons, agneau, porc, légumes, quiches… le choix est plutôt varié. Il y a des recettes qui rappellent indéniablement la vie étudiante, mais d'autres sont plus sophistiqués. Et je trouve que c'est un très bon compromis.

Pour le temps de cuisson/préparation, il y a aussi de tout, allant de 20 minutes à plus d'une heure. Les recettes sont claires et pour la plupart courtes. Donc à la portée de tous les cuistots en herbe ou pas.

Un petit plus qui pourra plaire à certains, il y a les apports calorifiques ainsi que les quantités de protéines, glucides, lipides, sel et sucre pour chaque recette.
Le titre est bien conforme aux recettes , des produits simples pour un petit budget. Dommage que les recettes soient moins simples que les ingrédients. Je les ai trouvée un peu longues à réaliser. Ceci dit j'y ai trouvé de bonnes idées.
Très bon livre de recettes avec des idées vraiment sympa et pour tous les goûts (classique, asiatique, italien, ....) et avec des produits qu'on a chez soi.
Le souci c'est que les recettes sont longues à réaliser ainsi que de longue cuisson. Il faut vraiment avoir du temps devant soi.
Un bon point, pour chaque recette l'apport en calorie est indiqué pour une portion, ainsi que les protéines, glucides, lipides, fibre, sel et sucres ajoutés. Intéressant pour les personnes qui doivent faire attention à ce qu'elle mange.

Grâce à ce livre, vous ne serez jamais à court d’idées de plats bon marché à la fois rapides et faciles à réaliser. Car, dans la vie, en bien des circonstances, rien ne vaut la simplicité !

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus