Chacun leur tour ils nous racontent une petite histoire. 13 nouvelles qui leur ressemblent par leurs styles... Même si elles ne sont pas extra-extraordinaires, on passe tout de même un bon moment de lecture... séduits par ce concept et cette idée pour une bonne cause.
Lire, comme chaque année pour participer au mouvement de solidarité envers les Restaurants du coeur. Un livre acheté, trois repas distribues.

Des auteurs archi connus pour une cause archi connue, des nouvelles de qualité, une bonne cause, bref un bon moment .
Un bon livre pour ceux qui aiment les nouvelles, avec en plus 13 excellents auteurs et son achat permet d'aider les restos du coeur.
Mais personnellement ce livre ne m'a toujours pas réconcilier avec les nouvelles, malgré de très bonnes histoires.
Un recueil de nouvelles sympa dans l'ensemble. Pas de gros coup de coeur comme dans la version 2017 mais pas non plus l'inverse, je n'ai rien détesté.

Olympe et Tatan – Françoise Bourdin : Cette nouvelle ne m'a pas beaucoup plu. Un repas de famille ou personne n'a envie d'aller. Trop commun, pas franchement d'intérêt.

Maligne – Maxime Chattam : Très glauque cette histoire ! Pas emballé du tout et surtout la toute fin je m'en doutais.

Il commençait mal ce livre !! ;-)

Et la ouf…..
Des nouvelles agréables à lire sur le thème du repas. Joli exercice de style et belle générosité de ces auteurs. A acheter pour soi et pour offrir pour faire des bonnes actions.
13 nouvelles, un peu pour tous les goûts.
J'ai beaucoup aimé "La part de la reine" et, en tant que "véganisante", le clin d'oeil de "Langouste blues" m'a également vraiment plu.
Un peu mitigée.
La beauté du geste pour les resto du coeur vaut le coup...
Certaines histoires m'ont laissées indifférente... d'autres m'ont fait passer du rire aux larmes... Gilles Legardinnier je vous adore!
Déçue par l'histoire de Marc Levy... je suis pourtant une lectrice de la 1ere heure mais là je suis passée à côté malheureusement...
Lecture agréable dans l'ensemble mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... cela m'a aussi permi de découvrir la plume de certains auteurs que je n'avais jamais lu.
Cela dit si l'année prochaine pocket remet ça pour les restau du coeur je serai acheteuse de nouveau...

Une bonne idée, et une bonne occasion de découvrir des auteurs tous connus... mais pas tous lus ! Et au passage quelques bonnes surprises. Mention spéciale à Bernard WERBER pour la chute !
c' est pour les restos ...
Pas mal pour découvrir le style de plusieurs écrivains à succès :)