3,7

sur 2052 notes
Mathias se réveille dans 1 chambre d'hôpital avec à son chevet 1 jeune fille qu'il ne connait pas. Celle-ci lui demande d'enquêter sur la mort de sa mère qui selon elle aurait été assassinée.
Mathias est un ancien flic avec un passé assez lourd qui a quitté les forces de l'ordre à cause d'une transplantation cardiaque.
Malgré un refus catégorique, ils se lancent dans 1 enquête rocambolesque avec parfois des improbabilités.
Le gamin geek qui a tout mais n'a rien vu, l'IDE qui s'invente une histoire tellement « grosse » que personne ne s'interroge et le couple Mathias et Louise…
Bref une fin loufoque avec trop de personnages qui n'apparaissent que furtivement dans le roman
C'est le deuxième Musso que je lis et, encore une fois, c'est une réussite pour moi. J'adore comment ça arrive à me basculer toujours dans ses univers, très addictif et impossible à lâcher, le suspense est à son comble et je suis surprise de cette fin ! Aucune longueur à signaler, on navigue entre les rebondissements, ce roman se laisse dévorer facilement, il est dur à lâcher !

Les personnages sont vraiment bien construits et diversifié. Certains, plutôt agréables à suivre et d'autres beaucoup moins mais, ça les rend authentiques. Les lieux sont décrit à la perfection, le voyage entre les différentes villes/pays et bien amené, l'auteur nous régal.

Je continuerais de lire les livres de Musso car jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue !
Incroyable, comme toujours avec Musso on est jamais déçu. le livre met du temps à commencer et au début on ne comprend pas pourquoi il s'appelle "Angélique" mais la réponse vient au tiers du livre. On se laisse emporter dans une histoire avec les deux personnages principaux qui se retrouvent au milieu d'une enquête qui n'est finalement pas ce que l'on croit. J'ai adoré le dénouement et j'ai adoré voyager à Paris et à Venise.
M'appelant moi-même Angélique, et appréciant Guillaume Musso j'avais précommandé le livre pour l'avoir à sa sortie....c'était une évidence !

J'écris donc cette critique bien plus tard mais je me souviens toujours de l'histoire. Encore un joli suspense de la part de l'auteur, avec des personnages un peu ange ou démon (voire les deux) qui m'a bien plu mais qui reste "classique".
Si vous aimez Musso, vous allez apprécié ce livre mais est-ce que cela sera votre histoire préférée de Musso ? Peut-être, peut-être pas.
Je n'avais pas lu de Musso depuis 2021, ce fut donc un plaisir de retomber dans l'univers de cet écrivain.
On est dans un roman de très bonne qualité que ce soit dans le fond comme la forme .
Thriller sans temps mort , on ne s'ennuie pas et avec des plot twist qui permet de relancer l'histoire. En effet on croit dès la moitié du roman déjà connaitre l'histoire ( ce qui me laissait dubitative je me demandais de quoi allait parler tout le reste du roman) mais le plot twist arrive et rabat toutes les cartes ! Très bien fait .
La double temporalité est également très bien construite , on ne s'y perd pas et est même nécessaire afin de mettre les pièces du puzzles dans l'ordre.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est très bien ficelé ( rebondissement de qualité ^^)
Je vais clairement me pencher sur les autres livres de l'auteur ( si vous en avez de très bon à me recommander je suis preneuse 😉)
Un nouveau Musso lu grâce au titre du livre, prénom de ma soeur!
Ce roman est rondement mené et ficelé, on a hâte de découvrir la suite. Facile à lire et l'intrigue nous emmène de Paris à Venise, surprises de page en page, j'ai bien aimé et le recommande.
Découverte de Musso avec ce titre. Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. J'ai directement accroché au style d'écriture et j'ai été plongé dans l'histoire. La construction du récit est très bonne et j'avais besoin de savoir la suite après chaque page. Les personnages sont très attachants et ce livre met en évidence le fait que chaque personne a une histoire, c'est ce dont j'ai tiré de ce livre.
Un ancien flic cabossé par la vie et plutôt bourru, une jeune fille délurée venue lui demander d'enquêter sur la mort de sa mère, finalement un début assez banal, et puis...

Le passé n'étant jamais très loin, des éléments en surgissent qui s'imbriquent les uns aux autres et nous entraînent dans une aventure palpitante et riche en rebondissements.

Je lis rarement du Guillaume Musso car je me méfie toujours des auteurs un peu trop prolifiques et encensés, mais j'avoue m'être totalement laissé embarquer dans cette histoire rocambolesque.
Un moment de lecture agréable.
Pour commencer je l'ai lu en lecture commune avec une copine on a eu à peu près le même avis, mais pour ma part je suis d'accord avec elle sur le fait que je suis mitigé. J'ai bien aimé la lecture, mais il y avait sur certains sujets des détails pas très importants à savoir et sur d'autres ou je n'ai pas eu assez de détails. J'ai compris l'histoire ça y' a pas à dire, j'adore l'écriture de Guillaume Musso ce n'est pas mon préféré, mais j'ai quand même aimé.
Cela ne m'empêchera pas d'en lire d'autres, je n'ai pas été déçu car cela est quand même une histoire digne de Guillaume Musso avec du suspense.
J'ai passé un très chouette moment avec cette lecture. Il s'agit d'un thriller/policier mais qui n'a rien de sanglant (ça fait parfois du bien !). Nous plongeons au coeur d'une enquête qui va de rebondissements en rebondissements. Il y a tout ce qu'il faut de suspens et d'intrigue. J'ai bien accroché à l'histoire dès le début.
Nous suivons Mathias, ancien policier, et Louise, jeune fille de 17 ans. La maman de Louise, célèbre ballerine, s'est vraisemblablement suicidée. Sauf que la jeune fille n'y croit pas un seul instant... Elle va donc plus ou moins forcer Mathias à l'aider dans sa quête de vérité.
Le roman se lit très rapidement. le style d'écriture est fluide et agréable.
Je lirai d'autres romans de cet auteur avec grand plaisir.