Magnifique, très beau roman, bien écrit, très simple, on se laisse emporter dans la ville de New York avec Nathan... on n'attend qu'une chose, on est certain que cela va arrivé, mais peut être nous trompons nous...

Bref une histoire bourré de suspense, d'inattendu, d'émotion !
Guillaume Musso évite largement de tournée a l'histoire d'amour a l'eau de rose !

A lire de toute urgence !
Et ben j'ai mis un sacré bout de temps à lire ce livre. Non pas qu'il ne me plaisait pas, bien au contraire, mais c'est plutôt par faute de temps !
C'est le premier livre de Musso que je lis et c'est à peu près ce à quoi je m'attendais; une histoire simple à lire et prenante. Ce n'est pas de la grand littérature, mais c'est vraiment très agréable à lire. En lisant les dernières pages je dois dire que je me doutais plus ou moins de la fin, mais l'histoire à été plutôt bien menée jusqu'à la fin.
Je continuerai donc la découverte de cet auteur.
J'ai aussi entendu qu'ils allaient adapter ce livre en film, je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner !

Note : 15 /20
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Un livre qui se lit très facilement, on n'arrive pas à le refermer avant d'avoir lu les dernières lignes. L'histoire est bien construite, rythmée, avec une petite dose de surnaturel, sans aucun temps mort.
Ce roman nous oblige à réfléchir, à penser à la vie et à la mort.

Certains diront que la fin est prévisible mais moi je n'ai pas trouvé, soit j'ai été tellement prise par le fil de l'histoire que je me suis laissé surprendre par cette fin, soit je suis un peu trop naïve.
Bien sur il y a quelques clichés, le jeune et brillant avocat issu d'une classe pauvre qui épouse son amie d'enfance issue elle de la haute bourgeoisie ; mais sans ces clichés (qui ne m'ont pas dérangés) l'histoire n'aurait pas été aussi passionnante.
Nathan, issu d'un milieu défavorisé, a réussi en devenant un brillant avocat dans un cabinet de renom. Il a épousé celle qu'il a sauvé de la noyade, une fille d'une famille aisée. Mais son investissement dans le travail et la perte de leur fils ont eu raison de leur couple, bien que l'amour soit toujours présent. Un jour un grand chirurgien prend contact avec Nathan pour lui dire qu'il est un messager : il voit les gens qui vont mourir.
Nathan, revenu de la mort, est aussi un messager. Mais ce don a un coût : la perte de l'être aimée.

Roman bourré de cliché sur l'argent, les affaires, l'amour, les riches et les pauvres, la mort. Nathan, Mallory et Bonnie (leur fille super intelligente et mature pour son âge !) auraient pu être presque attachant si les personnages étaient un peu plus travaillés.
A l'âge de sept ans, Nathan del Amico se noie en voulant sauver une fillette, Mallory, de la noyade. Arrêt cardiaque, le fameux couloir lumineux et puis le miracle, Nathan se réveille et revient à la vie. Vingt plus tard, alors qu'il est devenu un brillant avocat et qu'il a épousé puis divorcé de la fillette sauvée, un étrange médecin le contacte : Garrett Goodrich qui lui dit être en mesure de pouvoir prévoir la mort.

Il lui fait une révélation qui va totalement bouleverser sa vie et lui faire revoir ses priorités.

Dans ce roman, il est abordé un sujet difficile celui de la mort. Comment faire face à sa propre mort ? Quelles décisions prendre pour les vivants ?

Mais Nathan a peut-être interprété un peu vite les mots du docteur et cette histoire se révèlera surprenante !

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. L'écriture est fluide et entraînante. Ce livre nous fait nous questionner sur les plaisirs simple de la vie, nous rappelle que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

J'ai beaucoup apprécié cette version audio, le narrateur réussit à totalement nous immerger dans cette histoire qui me restera en tête un petit moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon 3ème Musso , après avoir lu " seras tu la et l'instant présent " et comme pour les deux premiers, j'ai beaucoup apprécié celui là aussi ..
Nathan del Amico , miraculé de la noyade à l'âge de 8ans pour un but bien précis .. A t'il tenu sa promesse ?? ..
Comme à son habitude Musso nous fait plonger dans un roman facile a lire et captif , plein de rebondissements..
J'ai relu ce roman avec autant de plaisir que lors de la première lecture. C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu et je ne me suis pas arrêtée là.
Dans ce roman, on a peur pour le personnage principal, on passe par pas mal d'émotions. Et cette fin...
J'aurais beau relire les romans de Guillaume Musso à l'infini, je serais toujours émerveillée.
Que dire de plus? C'est toujours parfait.
Ce n'est pas le premier Musso que j'ai lu…et j'avoue quand on en a lu un, on les a tous lu!! Et pourtant j'aime pour son originalité et sa simplicité de style, sa façon de nous emmener là où on ne s'attend pas vraiment. Il sait comment raconter des histoires fortes et émouvantes, avec des personnages attachants car fragiles. Empreinte de surnaturelle et basée sur un quiproquo l'histoire m'a séduite. Pour moi, prendre un livre de Musso, c'est passer un agréable moment de détente, sans me prendre la tête.
ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai accroché et il m'a beaucoup plus. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la fin.
J'ai lu les six premiers chapitres comme transporté par les mots.
Une belle histoire comme toujours avec Musso