J'ai bien aimé ce livre et cette approche de la mort. le héros, Nathan, est un peu caricatural au début du livre : cynique, aimant l'argent, mauvais père et mauvais mari... mais tout s'arrange quand il apprend qu'il va mourir bientôt . C'est une belle histoire d'amour et d'amour de la vie, et le livre se lit d'une traite. Il nous fait réfléchir sur le sujet tabou de la mort dans notre société.
Aborde le thème de la mort de manière originale.
Musso est l'un de mes auteurs favoris,il sait nous rendre accro dès les premières pages
Ce livre de Musso n'est pas le premier que j'ai lu de lui. Et comme chacun des ses livres, j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est vraiment magnifique, Nathan, un grand avocat de New York, encore amoureux de sa femme, va voir sa vie basculée par l'arrivée de Garett Goodrich, un célèbre médecin, qui prétends avoir un pouvoir tout sauf anodin.
Nathan, m'a parfois agacé par son comportement, je l'ai trouvé un peu superficiel. le personnage de Garett m'a beaucoup plu, et fait sourire, il n'a pas toujours le bon rôle avec son "pouvoir" mais il vit avec, sans avoir l'air d'en souffrir.
La fin est vraiment belle, même si on s'attend forcement à une fin dans ce genre dés la moitié du roman, je n'ai donc pas été beaucoup surprise, mais malgré ça j'ai quand même était touchée par ce livre.
Encore une fois, Guillaume Musso ne m'a pas déçue avec son livre.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Originaire d'un milieu très modeste, Nathan del Amico est devenu un avocat brillant, respecté et envié de tous.

Lorsqu'il était enfant, la mère de Nathan travaillait pour une famille richissime dans laquelle grandissait Mallory.

Un été, les parents de Mallory ont convié Nathan et sa mère dans la demeure familiale dans laquelle ils passaient tous leurs été.

Ce même été, Mallory sera sauvée in extremis de la noyade par Nathan. En voulant la sauver, Nathan frôlera la mort. Il apercevra la « lumière blanche » puis, par miracle, reviendra à la vie. Oui, mais, pour quelle raison?

Depuis son retour sur terre, Nathan s'est marié avec Mallory, a eu une adorable petite fille, a construit un empire, puis a divorcé.

Lorsqu'un jour, un mystérieux médecin débarque à son cabinet en lui faisant un discours sur la mort, Nathan s'emballe.

Par peur de mourir, Nathan prend immédiatement conscience de ses erreurs et notamment de son divorce dont la principale cause est le délaissement de sa famille au profit de sa carrière.

Mon cher Guillaume, pourquoi ton style d'écriture a tant changé ? Bien que présentant des aspects mystiques, les romans « du début » étaient addictifs, de vrais page-turner dont on ne pouvait se lasser ! C'est notamment le cas ici. La morale de l'histoire de « Et après… » est juste et toujours d'actualité : il est essentiel de se consacrer à sa famille, à ses amis et de ne pas tout délaisser au profit de son travail. Il existe d'autres choses essentielles sur lesquelles se concentrer…
C'est un livre qui se lit très bien et facilement. On peut le dévoré en quelques jours pendant nos vacances.

L'histoire est accrocheuse et on sens du suspense dans des intrigues qui se soupoudrent au fil des chapitres.

Je reste un peu sur mon appétit de vouloir en savoir plus sur certains personnages qu'on apporte dans l'histoire.

La trame demeure un peu prévisible, mais on n'a pas envie de quitter la lecture pour autant.

Je trouvais les dialogue avec la filette Bonnie et avec le père Jeffrey peu realiste ou naturel, au sens où l'enfant n'a que 7-8 ans mais qu'on lui attribue une grande maturité dans ses réflexions et ses émotions.

La fin laisse sur notre appétit, après c'est 350 pages où l'on construit une histoire sur le "don" de Nathan et sa tentative de se réconcilier avec sa femme, c'est comme s'il manquait quelques chapitres à la fin du livre.

Le thème de ce livre parle à tous le monde et touche même les mois sensibles.

Les priorités de la vie sont mis en évidence et laisse réfléchir ce qui réellement important pour chacun d'entre nous.

Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire donne envie de lire et la fin est bien faite.

De mon point de vue, c'est un livre à lire.
Un des premiers romans écrit par Musso et on ressent déjà sa patte qu'il ne quittera pas avec une pointe de Fantastique. Malgré quelques lenteurs ce fût très beau d'écrire sur "l'Après" de cette façon. Encore un voyage au milieu de ses pages que j'ai beaucoup apprécié.
Un roman que j'avais lu avant de l'ecouté, j'y ai trouvé plus de suspens en l'ecoutant j'ai donc préféré l'audio.
C'est mon second Musso, le premier était parce que je t'aime que j'avais vraiment vraiment aimé pour son suspens.
Ici on retrouve du suspens mais l'histoire ma moins retenue.
La mort imminente, les messagers, je trouve que se sont des sujets assez complex dont tout le monde ne pas pas forcement accrocher.
Alors oui j'ai bien aimé ce livre il est a lire, mais il ne retiendra pas mon attention pendant longtemps.
A la base, pas très chaud pour le lire (j'imaginais un simple histoire d'amour, ce qui me tentait absolument pas), j'ai rapidement accroché au style de Musso et découvert une histoire qui mélange amour, spiritualité, une pointe de surnaturel, avec une morale au bout de l'histoire. On pourrait appellé ça un conte pour adulte...

Personnages attachants, histoires prenantes et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je comprend mieux le succès de cet auteur et en relirai surement d'autre de lui...