Ce livre est vraiment formidable je vous le conseille vivement
"- 𝐷𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑟 ?
- 𝐷𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒.
- 𝐽𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑎𝑙 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑢𝑠.
- 𝑂𝑛 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑎̀ 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥."

Je me replonge dans un des premiers romans de Guillaume Musso avec envie. Quel plaisir de retrouver la plume de ces débuts.

Il prit ma main et m'emmena à New-York, auprès de Nathan et de Mallory, à la découverte de leur enfance et de leur vie d'adulte. Je me laissais porter par la plume de l'auteur, mes pieds foulant le sol enneigé de New-York.
Je peux sentir le crissement de la neige sous mes pieds, l'odeur des hot-dogs que mange la délicieuse Bonnie, la peur qui tenaille Nathan, le doute et la résignation.

Nathan m'a pas mal horripilé pendant cette lecture. C'est aussi un des personnages qui a le plus évolué. Cependant, certains traits de sa personnalité (une fois adulte, du moins à une certaine partie de sa vie) sont horripilants à souhait. Bonnie est totalement adorable et très avancée pour son âge, énorme coup de coeur pour elle.

J'ai lu ce roman, il y a au moins une bonne dizaine d'années, si ce n'est plus et me replonger de nouveau dans cette histoire est un pur bonheur. J'avais quelque peu oublié cette fin et que ne fut pas ma surprise de la découvrir (de nouveau). Je suis restée quelque peu sur les fesses.

Et vous, aimez-vous vous replonger dans des histoires que vous avez déjà lu ?
Musso oui mais uniquement pour ses premiers romans dont celui-ci que j'ai beaucoup aimé.
C'est la deuxième fois que je le lis et c'est avec le même plaisir, le même suspense qui m'attrape et le même bouleversement à la fin. Ce livre a confirmé mon amour pour les livres de Guillaume Musso puisque je l'ai lu juste après son premier roman populaire "Sauve-moi". Aujourd'hui je les ai tous, et je serai heureuse de les noter un par un ici. En tout cas quand on lit "Et après", on sait à quel point la vie est fragile et surtout...elle tient à l'amour de ceux qui nous entourent et que parfois on peut passer à côté et on ne voudrait pas comme Nathan, n'avoir que quelques pages pour rattraper le temps perdu...
Un livre passionnant, qui parle d'un jeune homme qui revient d'entre les mort... Une sorte de témoignage d'une EMI, Expérience de Mort Imminente... Vraiment une bonne interprétation de cela, avec une touche de surnaturel, et à la fin une grosse tâche de tristesse... Mais ce n'était que du bonheur à lire, je conseille vivement, ainsi que le film adapté de ce roman.
Lien : https://booknode.com/et_apre..
Une pépite littéraire comme tous les romans de Guillaume Musso
Encore un livre lu d'une traite, l'auteur sait maintenir le suspense à son comble à chaque fin de chapitre poussant le lecteur à continuer sa lecture.
Du grand Musso à l'état pure.L'auteur arrive à manier le réel et le surnaturel parfaitement, sans perdre le lecteur. Pleins de rebondissements et du suspens jusqu'au bout ! Les amoureux de la plume de Musso : Vous ne serez pas déçus !
Jamais déçue avec Musso...
On s'attache aux personnages de Musso jusqu'à ressentir quelques fois leurs joies et leurs douleurs, à les encourager à faire un pas de plus et à se poser soi-même des problèmes existentiels. A leur place, que ferons-nous?