Comme à son habitude, Guillaume Musso met en scène des personnages ordinaires, ici, Raphaël Barthélémy et Anna Becker, qui vont vivre des aventures extraordinaires. Quand une situation classique, voire banale, a des conséquences inimaginables !

De la France aux Etats-Unis, Guillaume Musso nous emmène sur les traces d'Anna Becker, dans une enquête pleine de découvertes et de rebondissements. Entre les recherches de son fiancé, l'écrivain Raphaël Barthélémy, et celles de Marc Caradec, un ancien policier à la retraite, les découvertes et surprises sont légion. Elles vont faire remonter à la surface une ancienne affaire non résolue que certaines personnes voudraient bien voir enterrée pour de bon…

La fille de Brooklyn est une enquête à tiroirs où la résolution d'une énigme amène à de nouveaux questionnements. Guillaume Musso a très bien construit et pensé ce roman dans lequel même les plus petits détails s'imbriquent parfaitement pour créer une intrigue complexe et cohérente. Ce roman ne manque nullement de rythme ou d'action, bien au contraire, et l'écriture fluide de l'écrivain permet au lecteur d'y adhérer facilement. Au-delà du roman policier, Guillaume Musso a mis l'accent sur l'enquête et la psychologie des personnages auxquels le lecteur s'attache aisément. Pour la première fois, il introduit le facteur politique dans un de ses romans en abordant la campagne présidentielle américaine (l'action se déroulant en 2016).

La fille de Brooklyn est sans aucun doute un des meilleurs romans de Guillaume Musso. du suspens, de l'émotion et de l'action sont au rendez-vous dans ce polar incontournable !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Que dire, du grand Musso, et une magnifique lecture de Rémi Bichet. 💓💓💓

J'ai adoré ce roman, un des meilleurs en mon sens de l'auteur.

Du côté de l'écoute, une magnifique lecture grâce encore une fois à Rémi Bichet (que j'ai découvert lors de mon écoute de "Le dernier des nôtres"), Rémi Bichet a un talent fou pour lire une histoire, nous la faire vivre comme si on y était. Combinée à la plume de Guillaume Musso, ces deux points donnent une écoute addictive.

Raphaël est sur le point de se marier avec Anna quand il lui demande de lui dévoiler son plus grand secret. Et là, c'est le drame, Anna disparaît.

J'ai adoré la narration à la première personne. On a l'impression que Raphaël est Guillaume Musso. Raphaël est écrivain. Il nous parle de son métier. J'ai adoré l'allusion à un autre écrivain 😉

Du côté de l'histoire, Guillaume Musso nous propose un récit trépidant. L'histoire est un thriller politico-romantique. Il y a le côté thriller avec l'enquête de Raphaël et de ses découvertes mais aussi politiens comme on en connaît souvent aux U.S.A.
L'intrigue est très bien menée. On découvre avec Raphaël peu à peu tous les imbrications , les répercutions que le passé d'Anna peut avoir aujourd'hui.
J'oubliais, le récit se déroule en 2016 au mois de septembre . le roman est paru il y a un an donc on a un côté futuriste et pourtant très actuel et contemporain avec la campagne pour à la présidente des Etats-Unis.

Jusqu'au bout, l'auteur nous réserve des surprises. J'ai été étonnée par un élément de la fin, je me suis dit que j'aurai dû le voir ou tout du moins le pressentir mais l'auteur nous focalise sur tout autre chose et on passe (sans passer) dessus : au final tout se tient.

Du grand Musso, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Dès les premières pages, le lecteur est entraîné par l'enquête policière qui va le happer jusqu'à la dernière page. J'ai littéralement dévoré ce livre cet été. L'auteur met son lecteur en phase avec ses personnages et l'on a envie d'en savoir plus au fil des pages, on réfléchit à l'enquête, on fait des suppositions. Moi qui ne suis pas trop tentée d'habitude par des enquêtes policières, je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce roman qui mêle enquête, relation amoureuse, relations familiales...
Encore un grand roman signé Musso.

Que dire de plus ?! ...

C'est merveilleux, envoûtant, captivant, une fois plongé dedans, difficile de le lâcher !

Des personnages attachants, une histoire pleine de suspens, de bouleversements, de rebondissements et de petites leçons de morales.

Et comme toujours, le retournement de situation à la fin, attendu mais inattendu, qui surprend et plaît toujours !

L'art de Guillaume de Musso.
Je trouve que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de Guillaume MUSSO. Très bonne intrigue, j'aime bien aussi que chaque personnage dans l'histoire raconte son histoire et qu'à la fin toutes les pièces du puzzle tombent à leur place. Une fois de plus l'histoire se joue entre la France et les Etats Unis. Nuits blanches garantit parce qu'on veut savoir la vérité.
J'ai adoré ce roman, plein de rebondissements et de péripéties.
Du grand Guillaume Musso. Une fin très émouvante à laquelle je ne m'attendais pas. Un suspense plus intense que pour ces anciens romans. Environnement de New-York auquel on est bien habitué et dans lequel on aime se retrouver.
J'ai vraiment aimé lire ce livre,La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso, il était très bien écrit, l'histoire était correctement agencée et la tension qui régnait tout au long du livre nous obligeait à ne pas vouloir en décrocher avant de la fin, le tout en sachant rester léger avec de l'humour et de l'amour.
Le jeune écrivain Raphaël est quelqu'un d'attachant, Anna était la femme de sa vie, mais elle cachait un lourd secret. Tous les secrets sont faits pour être découverts un jour, même les plus douloureux et forcement cela est le noeud du livre , comment ces secrets nous forgent, nous minent, nous aident à nous dépasser même si ils nous plongent dans l'enfer de nous-même. A peine commencé, l'intrigue se met tout de suite en place par la disparition de sa dulcinée et quelques indices tous plus étranges les uns que les autres, un passé triste et tordu, qui à beau avoir quelques incohérences, n'en reste pas moins très agréable à lire. Entre New York, Harlem, le sud de la France, l'Alsace,on recherche Anna, on découvre sa vie et son secret, les rebondissements sont nombreux, souvent inattendus et déroutants jusqu'à une fin à laquelle on ne s'attend pas.
je le recommande à tous, il était vraiment super, j'ai adoré le lire, comme beaucoup d'autres de cet auteur qui est et de loin, mon écrivain préféré. Evidemment, il faut aimer le style et avoir l'esprit romantique.
Le 3ème musso que j ai lu et fidèle a son écriture.
Du grand Musso
Le meilleur Musso que j'ai lu à ce jour
Après avoir lu beaucoup de livre de Musso, pour moi celui-ci est le meilleur jusqu'à présent. Ce livre est tout à la fois un thriller mais aussi un livre à suspense, on veut absolument découvrir la vérité sur cette fille de Brooklyn et même quand on pense avoir tout découvert, il y en a encore.
Jusqu'à la dernière page on est accrochés.