Je viens juste de terminer le dernier Musso et... waouh... je dois tout de suite vous dire qu'une fois encore, je suis bluffée.
Si vous prévoyez de lire ce thriller, assurez-vous que vous avez du temps devant vous, car une fois commencé on veut découvrir la vérité tout comme nos protagonistes.
Alors pour ne pas vous en révéler trop, j'ai choisi de ne pas vous raconter le début de l'histoire. Mais sachez qu'au moment où vous pensez que vous avez découvert un élément important, ou vous pensez être arrivés à la fin de l'histoire... vous vous apercevez qu'il y a encore beaucoup de pages à lire...
Suspens garanti, l'histoire est vraiment bien menée!
La fille de Brooklyn, le nouveau Musso de 2016 est sorti il y a quelques jours à peine, et je l'ai déjà terminé.

Dès que le livre commence, le ton est donné. le récit va vite, très vite, on se lance dans une course poursuite à un rythme effréné et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce nouveau rythme.

Musso nous a souvent habitué à des histoires menées tambours battants, mais cette fois-ci, il a passé un cap. A coté, la fille de papier ou Central Park paraissent bien calme.

Il est difficile de faire une critique à chaud, et surtout ne rien dévoiler, même pas le plus petit détail, donc je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais si vous aimez Guillaume Musso, que vous aimez les histoires rondement bien menées, foncez, La fille de Brooklyn est une pure réussite.
Ok, cette histoire commence comme un roman sentimental à deux balles : pourquoi Raphaël, écrivain à succès a-t-il absolument voulu qu'Anna, la jeune femme qu'il allait épouser dans quelques jours, lui révèle tous les secrets de sa vie d'avant ? Cette question va l'entrainer dans une enquête étonnante de 3 jours sur le passé de celle qu'il croyait connaître, et j'avoue que rapidement le petit côté thriller pris par l'intrigue m'a séduite.
Guillaume Musso n'obtient pas mon adhésion à chacun de ses romans, toujours ce parfum parfois écoeurant "d'eau-de-rose" qui m'exaspère et la facilité qu'a l'auteur à basculer dans le fantastique qui permet parfois tout et n'importe quoi.
Pas de surnaturel ici, "La fille de Brooklyn" se construit sur des faits qui pourraient tout à fait défrayer nos chroniques des journaux télévisés : la pédophilie et les magouilles politiques à l'américaine ! Moi qui suis fan de vrais thrillers à la Grangé ou à la Thilliez, je me suis pourtant laissée embarquer par ce roman. Comme dans "Central Park", j'ai aimé parcourir l'Amérique avec cet auteur qui sait si bien la décrire, la faire ressentir à son lecteur. Côté sentiments, il a privilégié la description des relations entre un père et son fils ainsi que le ressenti des parents face à la perte d'un enfant.
J'adore les exergues en début de chaque chapitre que l'auteur emprunte à des auteurs aussi éloignés que Racine ou Stephen King ainsi que les nombreuses références littéraires dont il parsème ses textes et qui en font sa signature. Certes, on peut lui reprocher de faire de la littérature populaire mais l'essentiel n'est-il pas qu'elle trouve son public et cette fois, j'en fais partie et j'accorde un 18/20.
Deuxième coup de coeur pour un roman de Guillaume Musso. Après Un appartement à Paris, me voilà à nouveau conquise par La fille de Brooklyn. Écouter en livre audio, lu par Rémi Bichet, j'avais beaucoup de mal à arrêter l'écoute tant, j'étais prise par le récit et le suspense.

Notre narrateur est un écrivain à succès : "Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie.", qui élève seul son jeune fils depuis le départ de sa femme. Depuis six mois, il file le parfait amour avec Anna mais au final, il connaît peu son passé et quand elle lui révèle un secret enfoui, il prend la fuite le temps de digérer l'information.
"– Donc tu l'admets : tu as des secrets !
– Mais tout le monde a des secrets, Raphaël ! Et c'est très bien comme ça. Nos secrets nous définissent. Ils déterminent une partie de notre identité, de notre histoire, de notre mystère."

Malheureusement Anna disparaît et il va tout mettre en oeuvre pour la retrouver et surtout pour en savoir plus sur son passé. "Oui, je t'aime, mais je ne sais plus qui j'aime. Pour aimer quelqu'un, il faut le connaître, et je ne te connais plus. A présent, j'ai l'impression d'être face à deux personnes."

Comme je le disais plus haut, le suspense est présent du début à la fin. L'ambiance est noire et notre narrateur est très attachant. L'écriture de Musso est fluide et la lecture de Rémi Bichet est parfaite. L'édition Audiolib comprend également un entretien avec l'auteur qui nous parle de son roman et qui apporte certaines lumières sur le récit. Bref, je ne peux que vous le recommander pour 2018 si vous n'avez pas encore découvert ce titre.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Comme j'adore cet auteur c'est une évidence que je l'ai acheté et lu ce livre. Je ne suis pas du tout déçue. Une histoire très bien menée avec du suspens régulier. On ne s'attend pas du tout à la fin. Ce livre se lit très facilement. On s'attache aux personnages et on s'inquiète dès qu'il y a des évènements
Au début du roman la dispute la séparation....c'était bien écrit même très attirant et séduisant,mais après,pour moi,le récit devenait de plus en plus ennuyeux que je n'arrivais pas a terminer une seule page,je me suis souvent dit"mais que passe-t-il avec tous ces gens qui ont aimer cette fille de Brooklyn ?!!" ,j'ai même songé pas mal de fois a laisser tomber ce roman et chercher d'autres...mais vue que je suis pas le genre qui commence un roman et s'arrête au milieu,j'ai obligé mon sens de lecture a terminer cette 'corvée',et voilà la SURPRISE : au fur et a mesure que je plonge au fond du roman,je me trouve surprise,excitée,ébahie,coincée par la succession des événements . Je vous cache pas mes amis que j'ai eu le souffle coupé, une sensation de peur,un coeur qui bat la chamade,une gorge sèche,des yeux mouillées....bref,une maladie qui se nommait "syndrome de Guillaume musso"
Guillaume musso,vous me tourmentez chaque fois,je vous envoie un gigantesque merci,un grand pouce vert,je voudrais aussi vous donnez un chapeau mais je me suis rendu compte au dernier moment qu'à cause de vous,j'ai plus de chapeau dans mon armoire.hhhhh
La fille de Brooklyn, un très grand top.Bonsoir tt le monde,je viens de terminer la fille de Brooklyn et je voudrais tout simplement partager avec vous mes remarques😊
Je viens de fermer le dernier roman de Guillaume Musso, auteur que j'adore et j'ai une seule chose à dire : GENIAL :)
Je pourrais rajouter, j'ai adoré, WAOUH, encore un très bon roman que nous a pondu l'auteur :)
C'est un excellent ouvrage, une petite pépite à qui je donne avec bonheur 5 étoiles et que je vous invite à découvrir vous aussi :)
Il y a quelque temps j'ai lu « L'appel de l'ange »
J'avais aimé, mais je découvrais l'auteur, en effet je ne suis pas fans de ces auteurs qui sortent tous les ans un livre qui est très souvent lu fans le train ou sur la plage, je ne critique pas, mais avec ce dernier opus, je consolide le fait que je ne les aime pas. En effet, ici je retrouve la trame de L'appel de l'ange, presque la même histoire entre Paris en New-York, une enquête qui commence à Paris pour se finir aux États-Unis, enquête somme toute banale.

En effet Raphaël, écrivain romancier à succès très célèbre est très amoureux d'Anna, médecine brillante qui disparait lors d'un voyage en amoureux sur le cote d'azur… aidé de Marc Caradec ami en ancien policier, tous deux partent à la recherche d'Anna. Ils vont découvrir qu'elle se cache sous une fausse identité, ils vont devoir trouver pourquoi et dans quel but… ils vont aussi découvrir le passé d'Anna, passé qui resurgi peu à peu au fil des chapitres.

Guillaume Musso nous dépeint une histoire palpitante mais qui, à mon gout est gâchée par des détails sans importance, des explications qui n'apportent pas beaucoup à l'histoire et qui plombe un peu la lecture et le rythme s'en ressent.

Une première partie assez intéressante qui donne envie d'aller très loin, puis peu à peu, les chapitres défilent et l'histoire s'embrouille par le fait qu'il y ait beaucoup de flash-back, en effet presque tous les personnages vont retourner dans le passé, là il faut suivre, je disais même lire toute cette partie en une seule fois pour ne pas perdre le fil .

Le titre de ce livre « La Fille de Brooklyn » est assez titrer par les cheveux… tout de même, l'auteur aurait pu trouver mieux.
Enfin, j'ai aimé cette lecture, je vais persister en lisant d'autres titres de cet auteur….
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Quelques jours avant son mariage, Raphaël se dispute avec Anna, sa fiancée. Juste après elle disparaît, elle a été enlevée...
Comme d'habitude j'ai aimé ce roman de Guillaume Musso. J'aime toujours autant le style, les intrigues, les personnages, les décors... Mais un truc m'embête quand même un peu. Les personnages sont toujours très friqués. Ils prennent l'avion comme je ne prends même pas le bus, portent des vêtements qui coûtent un pont, ont des baraques avec le mobilier et la déco hors de prix. Ça commence a puer trop le fric.
Une dispute avec sa future femme, une mystérieuse disparition...
Raphaël,auteur à succès, va découvrir l'affreux passé d'Anna...
Une enquête menée tambour battant de Paris à New-York, en passant par Nancy...
Epoustouflant !!!