Le dernier Musso est sorti! le dernier Musso est sorti! Ok, ayant lu tous ses livres je suis obligée de me jeter dessus! Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture! J'avais été déçue par L'instant présent et j'attendais donc beaucoup de ce roman. Je n'ai pas été déçue. C'est un thriller bien ficelé qu'il nous offre ici, sans oublier la touche de sentimentalisme qui se retrouve dans tous ses livres. Je vous conseille vivement de le lire.
On voit que Guillaume MUSSO a travaillé sur l'écriture de ce livre pendant 3 ans.

Une intrigue bien ficelée du début à la fin.
On est tenu en permanence en haleine.

Personnellement, j'aurai aimé en lire encore plus.

Une suite de ce livre serait la bienvuenue.

Un livre bien meilleur que celui sorti en 2015 "L'instant présent"
Je suis un très mauvais critique quand il s'agit de Musso: je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à ne pas aimer, à ne pas plonger dans ses romans avec souvent un petit sourire de bonheur au coin des lèvres. Ce livre ci est comme les autres, il a été pour moi le parfait compagnon pour oublier les soucis du quotidien.
Fini en Une semaine. Ce livre m'a redonnée le goût de lire. J'avais oublié cette sensation où "les mots te tiennent et où ils te hantent jusqu'à ce que tu sache la vérité que seuls eux connaissent".

J'ai vraiment aimé. Peut-être un peu trop de description sur les bâtiments ou encore sur la vie du personnage politique mais franchement haletant.

Merci Musso pour ta plume que j'avais oubliée. Je ne m'attendais pas à cette chute. Prendre conscience que la vengeance n'est peut-être parfois pas la bonne route à prendre. Voir les choses autrement et comprendre que rien n'arrive par hasard.

Sincèrement: "Merci Musso"
On croit toujours connaître notre conjoint mais si on se trompait? Une fois les premières pages tournées, je ne pouvais plus poser ce livre….A chaque fin de chapitre, on veut savoir ce qui se déroulera dans le prochain….Le suspense est vraiment entretenu jusqu'au bout. Super lecture!
Vous l'avez compris c'était une excellente lecture, remplit d'actions et de suspens. Guillaume Musso se spécialise dans le thriller et cela lui va très bien. Chaque année, j'achète son nouveau livre et je continuerais car ce sont à chaque fois des romans très frais et très fluide. La fille de Brooklyn est un roman frais et remplit de suspens qui saura vous transporter dans une enquête qui vous fera voyager.
Plonger dans un Musso n'est pas chose courante pour moi, je m'étais laissée tenter la première fois par Central Park et me voilà une fois de plus à New-York avec la Fille de Brooklyn. Pas déçue une seule seconde la première fois et c'est idem maintenant, j'ai peut-être trop attendue pour le lire.

L'histoire est prenante dès le début, d'abord idyllique le récit se transforme peu à peu en thriller. Raphaël et Anna coule le parfait amour et ne vont pas tarder à se marier mais avant cela Raphaël détecte chez Anna un trouble qu'il aimerait dissiper alors il insiste pour qu'elle lui révèle cette ombre qui couvre parfois son regard. Anna lui montre donc une photo en mentionnant qu'elle est responsable de ce qu'il voit, le ton monte et les deux amoureux se fâche et Raphaël quitte l'appartement. A son retour tout est saccagé et Anna a disparu.
Raphaël écrivain célèbre et père d'un petit Théo n'a pas l'intention d'oublier Anna et décide dès lors de partir à sa recherche, aidé de son voisin et ancien flic Marc Caradec l'enquête commence et dévoile dès le début un lien avec une affaire horrible qui eu lieu en Alsace. Retrouver Anna fera remonter à la surface une période douloureuse pour Caradec.

De Paris à New-York, en passant par l'Alsace, Guillaume Musso ne nous épargne aucun rebondissements à un rythme tel qu'il n'est pas possible de faire une pause pendant sa lecture. Un événement qui aurait pu être joyeux a enclenché des situations dramatiques, mais l'auteur va plus loin en intégrant dans son récit un fait divers sordides, ce qu'il y a à mon avis de plus catastrophique pour détruire une personne. Alors avec tout ça il ne peut y avoir aucune déception, La fille de Brooklyn m'a tenu en haleine de bout en bout, une lecture palpitante et une création digne d'un vrai psychopathe. Différentes histoires s'entremêlent pour offrir une évolution fine au récit. J'adore.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce livre est une pépite, l'un des meilleurs de Musso et je pense que pour le coup il pourra plaire à ceux qui était réticent de lire des livres de cet auteur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ce livre l'auteur fait le pari de tout miser sur aucun élément surnaturel.

Raphaël et Anna filent le parfait amour depuis six mois, ils vont se marier. C'est lors d'une soirée au restaurant à Antibes que Raphaël va insister pour connaître le passé d'Anna. Dès lors, leurs vies basculent et s'enchaînent la disparition de la jeune femme.

Sa recherche de la vérité le mène à enquêter avec l'aide de Marc Caradec ex-flic à la BRB (Brigade de répression du Banditisme). C'est en déterrant le passé qu'il va retrouver Anna.

Plus on tourne les pages, plus on découvre des secrets insoupçonnés. Si j'avais pu le lire d'une traite, croyez-moi je l'aurai fait. L'histoire est prenante, on se demande ce que l'on va découvrir au fil des pages et quand toutes ces révélations vont arrêter. Nous avons l'enquête que mène Raphaël et celle de Marc, les points de vue des deux hommes s'enchaînent. Ce sont leurs indices qui rythment le livre.

Les révélations peuvent paraître tirées par les cheveux, mais elles ont toutes un emboîtement logique. Une révélation en entraînent une autre jusqu'à la révélation finale.

L'auteur intègre le point de vue d'autres personnages (hormis Raphaël et Marc), c'était moins flagrant dans les autres livres que j'ai lu de cet auteur. Cela nous permet de mieux comprendre la psychologie des autres personnages. On se retrouve dans la tête des victimes, je me suis sentie davantage proche des personnages.

Ce livre m'a vraiment transporté. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit un véritable coup de coeur. Une belle découverte.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Comme tous les musso, livre très prenant, qui se lit vite et qu'on ne peut pas lâcher.
Cependant, j'ai trouvé qu'il avait changé de style et cela m'a un peu perturbé.
A mon sens, ce roman, comparé aux autres, est beaucoup plus policier et fait moins rêver que les autres.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de morts et de personnages qui font qu'on se perd un peu.
C'est un Musso qui pour moi ne ressemble pas aux autres.
Un peu déçue
"La fille de Brooklyn", de Guillaume Musso suit la quête de Raphaël, à la recherche de sa fiancée Anna, disparue après lui avoir dévoilé son secret.

"Si j'avais commis le pire, lui a-t'elle dit, m'aimerais tu malgré tout?"
Pour lui, c'était clair. Quoi qu'elle fasse, il l'aimerait toujours, et il devait la retrouver.

Entre suspense, amour et souvenirs qui refont surface et submergent les personnages un peu plus chaque jour, Raphaël va-t'il retrouver sa fiancée?

J'ai choisi ce livre pour son auteur, car il est vrai que je suis une très grande fan de Musso, et aussi pour le résumé.

Ce que j'ai aimé le plus ce sont ces tournures de phrases, l'art qu'il a de dire les choses, sa façon de penser et le fait qu'on puisse imaginer le sourire qu'il a eu en écrivant une telle phrase.

Je conseille vivement ce roman à tout amateur de Guillaume Musso, et aux gens qui aiment les belles histoires bien écrites.

Smileycat