Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Musso.
J'ai retrouvé sa plume avec plaisir, un livre agréable qui, une fois commencé ne laisse pas beaucoup de répit.
Un romancier aidé par un flic à la retraite part à la recherche de sa future femme qui vient de s'enfuir après un aveu terrible. Ils remontent dans le passé d'Anna et découvrent petit à petit son secret.
Mon seul petit bémol est que trop de rebondissements tuent le rebondissement.
Un Musso de bonne facture.
Ce thriller m'a réconciliée avec Musso:
J'ai adoré l'intrigue les rebondissements sauf peut-être le dernier que je trouve celui de trop mais ça reste mon avis.

Facile à lire, construction originale et personnages complexes ( même si un peu stéréotypés)
Bon mix pour un thriller à mon goût!

Avant j'avais de vilains a priori sur Guillaume Musso... Trop populaire. Trop vu.

Mais comme y a que les bons qui changent d'avis ( version censurée du dicton bien connu^^): maintenant j'aime Musso.

Tout ce que j'ai lu de lui m'a vraiment bien plu !

La fille de Brooklyn ne fait pas exception.

C'est une bonne intrigue, bien menée. Avec une plume fluide et du suspens jusqu'à la fin. Tout est réuni pour passer un bon moment :)
Mon premier Musso – et probablement pas le dernier.
Je l'ai acheté juste avant un vol de 10 heures – bien m'en prit.
Un véritable page-turner qui m'a beaucoup plu.
Ce n'est pas de la grande littérature – mais ça je le savais – les situations sont tirées par les cheveux – les critiques sur Babelio sont claires à ce sujet – mais j'ai pris du bon temps, il faut bien l'avouer.
Depuis lors j'ai un peu oublié l'histoire (après le vol de retour), si ce n'est que Raphaël devait s'appeler Guillaume M dans une autre vie, et qu'il y a pléthore de citations d'auteurs célèbres.
J'ai quand même mis 4 !
J'ai commencé ce dernier roman en pensant : « c'est du Musso, toujours prenant mais toujours le même genre d'histoire, je sais à quoi m'attendre. » Et bien je ne m'attendais pas à çà, et je me suis laissée prendre, et même totalement emporter par cette histoire ! le suspense commence dès le premier chapitre et se poursuit à chacun des suivants voire même à chaque page. Chaque fait nouvellement révélé apporte de nouvelles questions. le narrateur enquête sur cette Fille de Brooklyn avec un ami. Chacun de leur côté, les deux hommes mènent leur investigation et l'on suit en fait deux enquêtes au lieu d'une ce qui multiplie les rebondissements. le suspense reste entier jusqu'à la fin, même si on met en place en même temps qu'eux les morceaux du puzzle.
Et la fin … grosse déception, trop rapide, j'ai réellement tourné les pages pour vérifier que c'était bien la fin ! Et inaboutie, car je suis restée avec des questions. Dommage, mais une très bonne lecture tout de même.
Je ne suis pas une lectrice assidue des livres de cette auteur mais cette fois-ci j'ai été intriguée par le résumé en quatrième de couverture.

Me voici donc lancée dans cette lecture... Je viens de le finir et mon avis est mitigé.

La première partie est plutôt bien construite et l'intrigue y est posée. S'ensuit une série de rencontres avec des personnages sans lien les uns avec les autres. Je me suit demandée dans quelle direction l'auteur souhaitait emmener le lecteur. La dernière partie réserve quelques surprises car tout est plus compliqué qu'il n'y parait.

Globalement, ce livre est agréable à lire.
À première vue, un résumé accrocheur et prometteur et pourtant… Ce n'est pas le premier livre que je lis de Guillaume Musso et pour ma part ça passe ou ça casse…
Dans la première partie de ce roman, l'intrigue est posée est l'auteur nous entraîne à la recherche de Anna disparue mystérieusement, Alors qu'elle devait se marier prochainement. Tout démarre à la suite d'un secret dévoilé par honnêteté… Raphaël écrivain à succès n'aurait peut-être pas dû entendre cette vérité cachée. Il n'a de cesse que de retrouver sa fiancée. Pour cela il fait appel à un ancien policier qui va l'aider à trouver la future épouse de son ami. Jusque-là tout va bien… Que vont découvrir nos enquêteurs ? ils vont devoir remonter le fil des événements. La disparition ayant été classée sans suite dix ans plus tôt, il refuse tous les deux de baisser les bras. Un dur travail d'investigation et de recherche les attend et ils ne seront pas au bout de leurs surprises…
Jusque-là rien à dire je me suis laissé embarquer et puis tout à coup les éléments se sont enchaînés à la
vitesse grand V, avec des retours en arrière, des extraits de lettres politiques, une quantité de personnages ont fait irruption dans ce récit. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie complètement larguée… J'avoue que j'ai perdu pied, je ne savais plus où j'en étais pour ne pas dire que je ne comprenais plus rien. Il y a eu de très longs passages rébarbatifs et compliqués pour ma part. Cela a complètement gâché le
plaisir de cette lecture. Je me suis forcée à avancer péniblement dans l'intrigue par mon manque d'intérêt.
Ce n'est qu'après une quantité de pages tournées non négligeables que la fin du roman m'a permis de
reprendre pied. Un épilogue qui tient enfin la route. En conclusion, je dirai que j'ai été déçu par ce livre car par moment j'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens et je me suis dit : « Est-ce moi qui ait un QI limité ? ». Je ne crois pas et cependant
je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger. En résumé je dirais que cette histoire est un peu « tirée par les cheveux. »
Un roman tant attendu qui me laisse très perplexe !

Quelques jours avant son mariage, Raphaël se dispute avec Anna, sa fiancée. Juste après elle disparaît, elle a été enlevée...
Comme d'habitude j'ai aimé ce roman de Guillaume Musso. J'aime toujours autant le style, les intrigues, les personnages, les décors... Mais un truc m'embête quand même un peu. Les personnages sont toujours très friqués. Ils prennent l'avion comme je ne prends même pas le bus, portent des vêtements qui coûtent un pont, ont des baraques avec le mobilier et la déco hors de prix. Ça commence a puer trop le fric.
Une dispute avec sa future femme, une mystérieuse disparition...
Raphaël,auteur à succès, va découvrir l'affreux passé d'Anna...
Une enquête menée tambour battant de Paris à New-York, en passant par Nancy...
Epoustouflant !!!
c'est vraiment un livre formidable, un suspense à couper le souffle, on véritablement embarqué dans l'histoire, un bon sujet, très bien exploitée.
je l'ai lu pendant mes vacances à bordeaux!