Du grand Musso. Après avoir découvert cet auteur récemment sur les dernières sorties (Angélique, Inconnue de la seine), je retourne sur des plus anciens.
Je n'ai pas été déçu en lisant La fille de Brooklyn. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'ai été entraînée avec tout le temps de nouveaux rebondissements qui te donnent envie de ne jamais t'arrêter de lire. le suspense est bien gardé car je n'ai rien deviné et je me suis laissée surprendre à chaque fois.
Livre sympa et simple à lire.

Bonne intrigue mais le dénouement ne m'a pas.
transporté.
C'est ma première lecture de Guillaume Musso et c'est plutôt une bonne découverte bien que je ne pense pas que le polar soit toujours le registre de ses histoires. Quoi qu'il en soit il s'agit bien d'un polar ici, une enquête menée par un écrivain et son ami retraité de la police pour retrouver sa petite amie au passé étrange qui semble lié à sa toute récente disparition. C'est mené tambour battant, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements et révélations sont assez nombreux et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Alors ce n'est pas non plus le polar de la décennie, les indices permettant de faire progresser l'enquête se trouvent facilement, la chance est du coté des héros et l'intrigue se résolve de façon plutôt simpliste. C'est plus un page-turner, le genre de roman que l'on lit sur la plage en vacances, sans prise de tête. Mais une lecture sans prise de tête agréable et très fluide. Est-ce que je relirai un autre roman de Guillaume Musso un jour? du coup pourquoi pas, mais ce n'est pas prévu pour le momennt.
Intrigué jusqu'au bout. Je l'ai même conseillé à ma belle mère qui l'a adorait.
Ce n'est pas spécialement mon style de lecture mais j'ai voulu quand même essayé et je suis absolument pas dessus.
Je tenterai bien un autre de ces livres pour voir si les autre pourrais me plaire
J'ai déjà lu beaucoup de livres de l'auteur et je trouve que c'est son chef d'oeuvre ! Un magnifique roman qui combine suspens, amour et intrigue ! Je l'ai dévoré ! Une magnifique histoire malgré que la fin soit un peu triste ! Je trouve même qu'il devrait y avoir une suite à ce roman.
L'histoire est très prenante dès le début. L'action est présente tout au long du roman et on tente aussi bien que Raphaël de dénouer le vrai du faux. L'auteur m'a agréablement surprise sur les différents thèmes abordés dans ce roman. j'ai passé un bon moment de lecture.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Je ne suis pas une grande fan de Musso mais ce livre m'a été chaudement recommandé.
Pour les amateurs de cet auteur, vous ne serez pas déçus, c'est très bien écrit, fluide, les personnages sont bien mis en avant et intéressant. L'intrigue est intéressante et bien menée. le scénario fait voyager.
Toutefois, moi qui suis une Fan de thriller , j'ai trouvé qu'il manquait de rythme, d'action et de suspense.
En conclusion je pense que c'est vraiment une question de goût car dans l'écriture, il n'y a rien à reprocher.
Anna et Raphaël sont à Antibes en vacances, Raphaël la pousse un peu dans ses retranchements en voulant connaitre son passé, elle craque et lui montre une photo en lui disant que c'est elle qui a fait ça. Pris de court, Raphaël prend sa voiture et part. Rapidement, il comprend qu'il a fait une erreur et qu'il va l'aider. Mais c'est trop tard, Anna est déjà repartie à l'aéroport pour rentrer à Paris.

Raphaël rentre également par la suite, et là c'est le drame. Anna a disparu.

C'est ainsi que débute cette histoire. On va par la suite découvrir petit à petit qui est Anna, ses origines, son histoire. Nous allons voyager à New-York également.

J'ai été très rapidement dans l'histoire, mais au bout d'un moment (les 3/4 je dirais, peut-être un peu avant), j'ai ressenti une espèce de lassitude. Il y a trop de détails, de personnages divers et variés, trop d'éléments. Par moments, j'avais du mal à me resituer etc. En soi, l'histoire est bien, c'est juste qu'il y a cette impression de trop plein !

Petit + pour le rebondissement de fin, Guillaume Musso est toujours assez fort pour ce genre de choses !!

Donc, je reste assez mitigée et je dirai que cette lecture était simplement bien. J'ai beaucoup lu de livres de Guillaume Musso, il y en a certains que j'ai adoré, d'autres pas du tout et enfin certains sont dans le milieu comme celui-ci !
Encore un livre que j'ai adoré. J'aime ce suspense ou à la fin tu restes "sur le cul" excusez moi pour cette expression mais je suis toujours conquise par ce genre de fin ou tous ce débloque dans les derniers chapitre. Hâte de lire le prochain livre.
Même si quelques éléments de l'intrigue sont intéressants, je me suis ennuyé car dans ce livre c'est tout ou rien… pendant quelques pages je peux être complètement à fond dedans et d'un coup quelques pages après je m'ennuie pendant plusieurs chapitres…. Trop de descriptions, trop d'éléments inutiles, on tourne autour du pot trop longtemps et ça fait perdre tout intérêt pour l'histoire… J'ai abandonné 100 pages avant la fin parce que vraiment j'en pouvais plus…