Idée de base sympa, mais les personnages et situations sont tellement parfaits que c'en est caricatural. de la mauvaise littérature populaire, dans la mesure où elle prend le lecteur pour un idiot...
Ce livre a été est un des livres de poche les plus lus pendant quelques temps. Je me suis jeté dessus par curiosité et pour savoir à quoi ressemblaient les romans grand public J'ai trouvé le résultat vraiment navrant, le début commence comme de la pseudo-science fiction avec l'apparition ridicule d'une fille qui se dit être un personnage du roman qu'a écris le personnage principal . Autant dire qu'avec moi, grand amateur de science fiction, la sauce n'a pas pris du tout! Un livre qui pourtant se veut distrayant mais qui s'est révélé être bourré de clichés, avec des personnages stéréotypés, l'intrigue mal engagée, le style vraiment trop vulgaire pour ne serait ce que supporter cette cochonnerie de roman de gare à la noix! ( le personnage principal est absolument apathique et détestable....)
Enfin bref, à éviter...
C'est agréable et facile à lire. C'est joli. Musso, comme Lévy a trouvé la recette. Ca fonctionne mais ça ne restera pas dans l'histoire de la littérature.

Pour l'été, dans son hamac.
du musso
on aime ou on aime pas
moi j'aime pas
Mon Dieu… comme c'est plat ! Pour moi c'est très emblématique de la société actuelle : lisse et insipide. C'est le genre de lecture que doivent lire les mères célibataires de quarante ans pour tenter de donner un sens à leur morne existence. le scénario et les intrigues sont toujours les mêmes. Il n'y a jamais rien de dérangeant. Bref, c'est une lecture consternante mais malheureusement très représentative de ce que devient la société actuelle…
On dirait que Musso écrit ce livre d'abord pour un public américain, et veut en mettre plein la vue avec ses références ciné, littéraire, musical... sauf que le style d'écrire un poil trop simpliste empêche le lecteur de ressentir ce que ressent le narrateur. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise sinon.
j'etais particulièrement septique en ouvrant ce livre... et ..... j'avais raison !
un auteur sans aucun talent d'écriture, qui passe 300 pages à essayer de nous faire croire à son histoire rocambolesque et qui démonte son travail en deux paragraphes.... c'est à se demander si lui même n'est pas conscient de l'absurde de son roman !
Je ne suis pas une grande fan de Musso, son style ne m'emporte pas même si ses romans se laissent lire. En lisant le quatrième de couverture j'étais assez intriguée par le thème de l'écrivain en panne d'inspiration et après avoir lu la dernière page je suis un peu restée sur ma faim. J'ai deviné trop tôt la chute car il y avait beaucoup trop d'incohérences mais je ne vais pas faire ma difficile, l'histoire est agréable et originale.
La présentation est assez sympathique et le style est moderne. Au début du roman, une vingtaine de pages sous forme d'articles de journaux de mails introduisent l'histoire de façon singulière. Au fils de l'histoire on a aussi des échanges de sms et de mails, c'est plutôt drôle et ça a attisé ma curiosité par rapport à son écriture.
Beaucoup de personnages viennent s'imbriquer dans l'histoire , des inconnus sans rapport à priori avec nos deux héros mais qui vont apporter leur grain de sable dans cette histoire assez déroutante et très romantique.

Allez je dirai que c'est original, pétillant et rondement mené. Un petit bémol pour la fin trop conventionnelle à mon goût qui a happé le côté surnaturel du roman au profit du côté un peu trop « sentimental » de Musso. Mais je suis certaine que tous les adeptes de Musso adoreront.
Ce livre, pourtant est un des livres de poche les plus lus pendant quelques temps. Je me suis jeté dessus par curiosité et pour savoir à quoi ressemblaient les romans grands public J'ai trouvé le résultat vraiment navrant, le début commence comme de la pseudo-science fiction avec l'apparition ridicule d'une fille qui se dit être un personnage du roman qu'a écrit personnage principal . Autant dire qu'avec moi, grand amateur de science fiction, la sauce n'a pas pris du tout! Un livre qui pourtant se veut distrayant mais qui s'est révélé être bourré cliché, l'intrigue mal engagée, le style trop vulgaire avec des personnages ne pensant qu'a s'insulter. Enfin bref, à évité!
C'était la première fois que je lisais Musso. J'ai donc découvert cet auteur à cette occasion. Je trouvais l'intrigue et l'histoire prenante... jusqu'à la fin, que j'ai trouvée complètement bâclée. J'aurais préféré que le livre reste sur le genre fantastique plutôt que de tenter de donner des explications "réalistes et rationnelles" à tout ce qui s'était passé auparavant. Je trouvais que le côté magie était intéressant et plutôt original.
Dommage... du coup ça ne m'a pas donné envie d'en lire plus de la plume de
cet auteur :-(

Elsypt