Belle histoire. un sujet qui sort de l'ordinaire… une approche de la guérison (l'amour) peu banale.
Un livre que j'ai bien aimé. Dommage que la fin soit si longue..
Un livre agréable à lire, qui fait passer un bon moment quand on a rien d'autre à bouquiner. C'était mon premier Musso, sera t' il le dernier ? je l'ignore mais je ne pense pas être une adepte de l'auteur et de ses romans. Une histoire bien ficelé, une écriture simple et agréable, un style fantastique avec un dénouement plus ou moins réaliste. Pourquoi pas ? faut il encore que l'écrivain ne s'égare pas trop pour nous donner une fin qui sonne juste après tant de péripétie fantastique. Ici c'était plus ou moins le cas, je ne sais pas si c'est pareil par contre pour tout ses romans. Je pense qu'il est à lire, car j'ai passé un bon moment, mais rien de bien transcendent...pas de là à en faire des éloges en tout cas.

Un écrivain en plein drame amoureux se retrouve en panne d'inspiration.
Brusquement tout change.
Un personnage tombe du livre qu'il ne parvient pas à terminer.
S'ensuit une infernale course poursuite pour terminer ce malheureux roman, tenter de reconquérir le coeur de celle qu'il pense être l'amour de sa vie.
Une fin surprenante, détonante comme je les aime. Une fin là où on ne l'attend pas forcément.
Une grosse déception. A chaque fois, je me relance dans un roman de Guillaume Musso dans l'espoir de replonger dans la magie et le plaisir de ses débuts, mais en vain.
J'ai trouvé ce livre extrêmement cliché tout comme les personnages qui ne sont plus du tout attachants et même plutôt repoussants. Un auteur alcoolique et une pianiste hautaine et désagréable. Billie, le personnage imaginaire est heureusement bien plus sympathique et donne envie de poursuivre la lecture, de comprendre et de connaître la suite!
Et il faut bien admettre que le style de Guillaume Musso reste néanmoins toujours très agréable à lire.
Par contre, l'histoire des deux meilleurs amis, Milo et Carole, qui vient se greffer dans l'histoire principale, est tristement tout aussi cliché…
J'ai trouvé la fin inattendue, mais complètement tirée par les cheveux, et pas forcément dans le bon sens.
« La fille de papier », Guillaume MUSSO. Un écrivain n'arrive plus à écrire ses bouquins et un de ses personnages va « tomber » de son livre dans la réalité pour le convaincre d'écrire la suite de ses romans pour pouvoir regagner son monde de fiction, sous peine de mourir dans la réalité (vu que c'est pas son monde. Tout est parfaitement logique :D).

Sur la forme : fluide, sympathique, de l'humour vu qu'au début comme dans tous bons livres « pop corn » (selon l'expression consacré par un ami) les deux qui vont ensuite tomber amoureux ne peuvent pas se supporter, ce qui donne des situations très drôles (toujours la partie que je préfère dans les bouquins, ensuite ca vire souvent au niais). La nana a du caractère, c'est toujours agréable.

Sur le fond : on pourrait y croire à cette fille qui tombe du bouquin, mais à un moment ca devient un peu trop gros, ce qui est un peu gonflant. Mais à la fin tu te rends compte que qu'en fait c'était fait exprès… Fin surprenante. Pour autant est-ce que ca sauve le bouquin ? Pas sûre. Il est divertissant, mais bon… Ca reste dans le genre habituel à la mode des Lévy, finalement, c'est toujours la même trame, mais brodée autour. Or, même si le décor change, ca se ressemble tout ça… Dommage.

CCL : Mitigé. Sympathique, divertissant, pas mal de trucs drôle surtout quand ils apprennent à se connaitre, mais sinon, c'est un peu du vent.

Mais ce n'est que mon avis…
5ème Musso pour moi et franchement, s'il ne fait pas partis de mes préférés, c'est tout de même un très bon roman !

Ici, nous rencontrons Tom, un auteur, qui suite à une rupture amoureuse, tombe dans la déprime, se drogue au médicaments et n'écrit plus. Pourtant, un jour, une surprise l'attend dans son salon. L'un de ses personnages, Billie est tombé du livre à cause d'une impression défectueuse de son dernier livre. Ils vont alors passés un marché : Billie lui ramène Aurore, son amour perdu et lui, se charge d'écrire le troisième et dernier tome de sa trilogie à succès.

Les personnages ne m'ont pas laissé de souvenirs précis. En effet, ils sont assez banal, hormis qu'ils cachent tous un secret inavouable. Au fond, c'est ce qui m'a le plus captivé dans cette intrigue !
Au début, j'ai eu un peu de mal avec Tom car il est toujours en train de se plaindre pour un oui ou pour non. de plus, il ne cesse de s'accrocher à son ancien amour comme un naufragé, alors qu'elle n'en a plus rien à faire de lui. Il m'a vraiment fait pitié ! Puis, au fur et à mesure, ce trait de caractère s'estompe et on en vient à l'apprécier.
Quand à Milo n'en parlons pas, je ne l'ai pas du tout aimé. C'est un véritable coureur de jupon, qui malgré ses sentiments pour Carole, ne fait rien pour la conquérir. Ce manque d'envie m'a franchement énervé mais comme Tom, cet aspect de sa personnalité s'efface peu à peu.
Finalement, c'est Carole que j'ai le plus apprécié car malgré son passé, elle a réussi à s'y soustraire et à avancer jusqu'à devenir flic. C'est une véritable battante, qui est prête à tout pour ses 2 meilleurs amis !

L'auteur nous emmène dans une aventure haletante, bien qu'il y ait parfois quelques temps mort où je me suis ennuyé ! On suit l'aventure de Tom et Billie pour retrouver l'ancien amour de celui-ci. Mais aussi, celle du dernier livre incomplet d'où est tombée Billie, qui a échappé au pilonnage. J'ai adoré suivre son voyage car par là où il passe, il finit par réconcilier les gens avec la vie ! Il finit par regrouper un pan de la vie de chaque personne qui se retrouve en sa possession. Cette image est vraiment touchante !

Quant à la fin, elle m'a beaucoup plût car c'est un sacré retournement de situation, je ne m'y attendais absolument pas ! On se laisse berner du début à la fin, tout comme le personnage, pour notre plus grand plaisir !

Pour conclure, malgré des personnages un peu banal, l'histoire reste très sympa ! En effet, l'auteur mène son intrigue d'une main de maître nous laissant sur une excellente fin riche en rebondissement.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Un Musso très surprenant, mais ça se lit agréablement!!!
Encore un autre livre de guillaume musso que j'ai lu en quelques jours.
Une histoire poignante des personnages attachant, mais comme toujours une fin vraiment baclé.

Un livre que je conseille et un écrivain aussi à lire à partir de 13 ans.
Ecrivain de renom, Tom Boyd a perdu le gout de l'écriture et se laisse sombrer dans la drogue et l'alcool après une dure rupture sentimentale jusqu'au jour où une jeune femme nue se disant tombée de son dernier livre débarque dans sa vie et l'entraine dans un road movie pour reconquérir sa fiancée perdue jusqu'au Mexique avant que Tom ne reprenne enfin goût à la vie.
Un nouveau roman de G Musso construit sur le même style que les précédents mêlant le rêve à la réalité avec une fin permettant aux plus concrets d'entre nous de retomber sur ses pieds, avec plein d'humour qui nous laisse sur une note joyeuse.