Leduc (01/02/2024)
« On a moins envie qu’au début, est-ce que c’est normal ? »« La fréquence de nos rapports est-il un bon indicateur de la santé de notre couple ? »« Est-ce que j’ai le droit de ne pas vouloir tester certaines choses ? »Régularité et durée des rapports, nécessité de « pimenter la routine »… la vie sexuelle d’un couple semble n’être qu’une longue liste de réponses à des injonctions.Sexothérapeute internationalement reconnue, Emily Nagoski nous invite dans ce livre à no... >Voir plus
Que lire après Jouir en choeur: Le guide pour en finir avec les diktats et retrouver une sexualité de couple épanouieVoir plus
Jouir en choeur est une petite bombe qui déconstruit sur le thème du plaisir et de la sexualité. D'une pertinence inouïe dont je connais les plumes des soeur Nagoski de par un ouvrage lu, je tombe sur celui-ci qui a complètement bousculé ce que je pensais et croyais connaître de la sexualité, trop lisse, trop rôdé, trop plate et surtout dans un imaginaire souvent bien collectif avec un aperçu erroné. Force est de constater que l'éducation, la société et la culture jouent des rôles marquants sur ce thème ; et ce livre a pris les choses d'une manière différente pour nous expliquer ce qu'est véritablement le sexe d'un point de vue scientifique mais pas que. Mais surtout en finir avec les diktats, sexualité libérée et assumée, notre corps, notre pouvoir dessus et par-dessus tout le plaisir, un plaisir mutuel. Vraiment une pépite pour explorer sa sexualité sans détour ni promesses farfelues !

Par-dessus tout, les gens croient que la clé est un désir spontané et irrépressible de sexe, une sensation de chaleur et d'excitation qui donne constamment envie de glisser sa langue dans la bouche de l'autre. C'est souvent à cela que renvoie l'"étincelle" que nous sommes tous censés vouloir préserver.