EAN : 9782207246849
Denoël (06/01/1998)
3.25/5   2 notes
Chassé du hammam des femmes, je ne me suis pas rué au hammam des hommes. Dans chaque regard, je ne pouvais m'empêcher de déceler une menace. De penser à mon père. Ou au fquih. Je ne voulais pas qu'ils anéantissent ce qui restait de mon enfance. Je n'arriverai jamais à me libérer de cette violence. Elle hante mes jours et mes nuits. C'est comme ça. Il faut vivre avec, jusqu'au dernier souffle.
Que lire après Chroniques d'un enfant du hammamVoir plus
Je me demande où l'auteur veut en venir… Si ce n'est de dénoncer un grand manque d'humanité dans l'ensemble de la communauté qu'il évoque. Pas du tout le genre de livre après lesquels je cours : parfois limite sordide !
Mon avis : Saddhu

L'auteur nous raconte la vie d'un enfant d'un petit village du Maroc dans les années 1970 dont l'enfance est marquée par la violence de son père, marchands de chevaux et d'ânes, la méchanceté gratuite d'un oncle, la perversité du fakir de l'école Coranique, le despotisme et la toute puissance d'un malfrat local.

Lien : http://adighee.canalblog.com..