Harper Collins (14/11/2018)
4.45/5   10 notes
Retour dans le monde des sorciers ! Ce livre vous invite à découvrir comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté à l’écran ce nouvel et brillant épisode des Animaux fantastiques, la série de J. K. Rowling.

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald signe le retour du magizoologiste Norbert Dragonneau et de ses amis Tina, Queenie et Jacob. Dans les années 1920, de New York à Paris en passant par Londres, n... >Voir plus
Que lire après Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald, lumière, caméra, magie ! Le making ofVoir plus
Pour ce livre, nous l'avons reçu en avance dans les cartons à la librairie avec un message de la maison d'édition nous demandant de le mettre en vente que le jour de la sortie du film ^^ Et j'ai dû ronger mon frein jusqu'au jour J pour le récupérer ! Puis attendre encore pour le lire après avoir vu le film ...

Donc pour résumer, nous suivons page après page les aventures des Animaux Fantastiques, à travers des tableaux des personnages principaux, des décors et de l'histoire !

Un très beau livre graphique, bien illustré et expliqué !

Nous apprenons beaucoup de choses sur l'univers des Animaux Fantastiques et de la réalisation, des costumes ou des décors de ce 2e opus ! Ce livre permet d'apprécier un peu plus le film et d'en savoir plus.

Nous pouvons savourer les photos et illustrations tout au long de notre lecture et de (re)découvrir des détails que nous n'avons pas forcément vu ou fait attention pendant la séance de cinéma ^^ !

En tant que Potterhead et grande fan des Animaux Fantastiques, j'ai ravi de feuilleter ce livre.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Livre avec de magnifique illustrations. On est pris dans l'histoire tout au long. Très intéressant d'en apprendre encore plus....