Les vampires ne sont pas les seuls être supernaturels à Chicago. Merit le sait bien mais les vampires sont les seuls à avoir fait leur coming out officiel! de se fait ils sont scrutés par chacun et ne peuvent se permettre la moindre erreur.

Dans ce contexte il ne fait pas être bon d'être pris pour cible par un journaliste qui pense que l'on veut s'en prendre à sa famille. Un petit article sur les rave, ces soirées ou les vampires se nourrissent sur les humains et la population de Chicago cherchera à se débarrasser de cette communauté gênante.

Qui peut bien vouloir nuire ainsi aux vampires, quel est son motifs.

Merit, mène l'enquête avec le soutien de sa maison, son maitre Ethan Sullivan et de ses amis de l'agence de médiation. Elle fera tout pour protéger les siens, y compris renouer des liens avec sa famille une des plus importantes de la ville.

L'histoire est bien construite, les pages se tournent rapidement. on a plaisir à suivre les aventures de Merit, la sentinelle de la maison Cardogan.

L'auteur écrit bien. Elle sait mettre son histoire et ses personnages en avant. On apprécie de voir le personnage principal évoluer, devenir plus fort, plus indépendant et plus volontaire. c'est une belle évolution.

La galerie de personnages secondaires est aussi très sympathique: on craque pour Jeff, catcher et les autres.

J'ai un peu plus de difficulté avec Mallory la meilleure amie de Merit mais je présuppose qu'il y a une raison à cela et que l'auteur crée un malaise de manière intentionnel. mais seul l'avenir le dira.

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman qui vous donnera peps et forces.
On retrouve, dans ce second tome Merit qui doit faire face à de nouveau problème, qui ne sont malheureusement pas tous résolut dans le tome 1 même si on pense le contraire. Tout en gérant un maitre agaçant (mais je l'apprécies un chouilla mieux), une meilleure amie qui ne trouve pas mieux de reprocher des choses à Merit au lieu de l'aider (plus sa va plus elle m'agace) ainsi que plein d'autre chose. Toujours autant d'action, d'humour, de passion, d'émotion. Bref c'est un nouveau régal
Merit, désormais sentinelle de la maison cardogan, fait de son mieux pour servir son maître et sa famille. Mais elle doit se battre contre elle même.
Une lecture vraiment plaisante qui permet de bien se changer les idées.
J'ai beaucoup apprécié ce second tome =)
ce tome, nous réserve des personnages géniaux et attachants , de l'action, des rebondissements, une bonne intrigue, de l'amitié mais aussi de la trahison et du désir . tout cela nous fait un très bon cocktail qui nous captive de la première page a la dernière Et la fin donne très envie de lire la suite ^_^
C'est donc avec grand plaisir que je continuerais cette saga :D
Le petit - : part rapport au premiers tome, on ressent quelques longueurs à certains moments..
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Si j'avais bien aimé le premier tome de cette série, mon avis est plus mitigé sur ce deuxième volet.

J'ai apprécié de renouer avec le personnage de Merit et l'univers bien construit de cette série mais je me suis globalement ennuyée.

C'est que l'enquête, si elle permet d'aborder de nouveaux points de mythologie supernaturelle et de découvrir une partie du passé de Merit, traine la plupart du temps en longueur, releguée au second plan par les considérations existentielles et amoureuses de l'héroïne.

L'intérêt ne m'est revenu que vers la fin quand les pistes s'éclaircissent brutalement et servent les coupables sur un plateau d'argent.

Pourtant, le roman est toujours bien écrit et il est intéressant de voir Merit interagir aussi bien avec les humains que les autres communautés. Pourtant, sachant que celle-ci est Sentinelle, je m'attendais probablement à plus d'action…

La fin a néanmoins piqué ma curiosité et je lirai probablement la suite, mais pas immédiatement car je ne ressens pas de besoin irrépressible de connaitre la suite des aventures de Merit.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai retrouvé avec plaisir une Merit toujours aussi mal à l'aise avec son nouveau monde. Etre une vampire, devoir obéir, rendre des comptes... ce n'est pas tant dans son caractère. Et pourtant, la volonté de s'y habituer est là. Merit décide d'ailleurs de déménager dans la maison Cadogan, à la fois pour s'affirmer en tant que vampire, mais également pour mieux remplir son rôle de Sentinelle.

Très vite pourtant, Ethan l'a met à l'épreuve. C'est-à-dire confronté Merit à ses origines... à un monde auquel elle avait tourné le dos. Et la voilà, en vampire, à y reprendre sa place! Tout ça pour se rapprocher d'une famille qui semble avoir lien avec un mystérieux article compromettant pour les créatures de la nuit.

Alors que dire... J'ai beaucoup aimé retrouver Merit, j'avais régulièrement envie de tordre le coup d'Ethan, Mallory me pesait un peu, c'était agréable de faire davantage connaissance avec les autres vampires Cadogan...En somme, les personnages de Chloe Neill me plaisent bien, chacun à leur manière. Mais! Où était l'intrigue? Ou plutôt l'action? Car s'il y avait un fil rouge, cette enquête à propos de l'article, il ne prenait pas une grande place et n'amenait ni suspense ni action particulière. J'ai fini par me désintéresser un peu de cette enquête pour me concentrer sur Merit, et sa relation plus que compliquée avec Ethan, coincée qu'elle est entre ce qu'elle est à présent, ce qu'elle était il n'y a pas si longtemps, Morgan, Ethan, son nouveau travail... Ce tome, c'est un peu celui de la croisée des chemins. Et si elle n'est pas non plus complètement au clair à la fin de ce tome, Merit a déjà pu faire un raisonnable bout de chemin vers un peu de stabilité intérieur.

Ainsi, si les personnages mêmes m'ont plu, j'ai eu de la peine à rentrer dans une histoire peu présente. C'est vraiment dommage, car la fin du livre est excellente et j'ai regretté que cela n'ait pas été le cas tout le long du roman.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
J'ai lu le premier tome de cette série il y a quelques mois, et je n'avais pas été emballée plus que ça. J'avais trouvé l'histoire sympathique, les personnages aussi, mais vraiment sans gros plus.
J'avais quand même décidé de persévérer avec le tome 2, pour laisser une chance à la série. J'ai bien fait!

Je trouve que ce deuxième tome est meilleur que le premier au niveau des personnages. Ils sont plus travaillés ce qui fait que j'ai plus accroché avec eux, surtout avec Merit. Ethan aussi, même si ne me fait toujours pas l'effet du héros par excellence. Je ne sais pas trop ce que lui trouve Merit en fait, même si les passages entre ces deux là sont toujours agréables à lire.

J'ai donc bien accroché avec Merit cette fois. Elle passe par des moments difficiles, des situations compliquées à gérer et les conséquences ne sont pas anodines pour elle et ceux qui l'entourent. J'ai trouvé qu'on pouvait facilement s'identifier à ses ressentis et ses problèmes, que ce soit au niveau amitié, amour ou familial.

Mallory m'a paru un peu moins facile à appréhender, j'ai trouvé quelques unes de ses réactions plutôt étranges, sans vraie raison derrière. Un peu comme si l'auteur avait eu besoin de tel événement ou telle réaction et donc que, hop, elle l'avait mise en place. Dans l'ensemble, ça ne m'a pas trop dérangé au final, juste intriguée.

J'ai beaucoup aimé Morgan par contre, bien plus qu'Ethan! Comme dans le premier tome en fait. Je le trouve bien plus accessible et touchant que le Maître de Cadogan. Il est beaucoup plus sensible au bien être de Merit. Enfin, à voir par la suite ce qu'il en est, vu ce que l'intrigue de ce tome 2 nous a réservé!

Une intrigue donc, avec quelques rebondissements sur la fin, mais avec un manque de rythme au début. On met longtemps avant de commencer à comprendre le vrai problème, c'est dommage. J'aurais bien aimé avoir plus d'actions réparties tout au long du récit.

Un deuxième tome dont la force réside donc dans ses personnages et leurs relations plutôt que dans l'intrigue. Je me laisserai tenter par la suite.

Le style de l'auteur est agréable à lire, avec de l'humour bien placé. J'aime bien la répartie de Merit, même si les autres ne sont pas en reste!
On m'avait prévenu le volume deux n'est sans doute pas le meilleure, mais je dois avouer que même si il n'est pas le meilleure il n'en reste pas moins d'enfer ! Oui d'enfer !

Je n'aimais pas la Bit-lit, certains auteur me l'ont fait aimé, mais Chloé Neil me l'a fait adoré ! On est loin des vampires adolescent, non on a des adultes avec leurs pulsions, leurs pensée plus fine, plus … addictive et surtout moins répétitive (je trouve).

Chloé Neil, a un style que je qualifierais de génial, en tout cas pour moi. C'est pleins d'humour, pleins de sous entendu et surtout sans prises de tête inutiles. On avance rapidement, sans fioriture, les héros restent eux même, bien que parfois cela nous énervent ou nous plaise. Elle ne trahi à aucun moment son histoire, ses personnages et ça j'admire. Car elle pourrait, histoire de faire plaisir à ses lecteurs mais non. Elle pourrait prendre des raccourcis, plaisant mais je trouve qu'elle se trahirai et surtout ses héros.

Ethan fait partit de ces héros qu'on aime et qu'on déteste à la fois mais qu'on rêve d'avoir dans sa vie, voir dans son lit soyons franc. Il est drôle sans le vouloir, hautain, agaçant, mais par la voix de Merit, Chloe Neil a su nous le rendre indispensable et craquant à souhait.

J'aime les idées de cette auteur, j'aime ses inventions, son univers et sa façon de le mettre en valeur. C'est différent de ce que j'ai pu lire et notamment par le fait que les vampires se soient révélé, c'est le seul bit lit que je connaisse qui a utilisé cette solution et cela donne des situations cocasses et différentes.

Bref je suis addict !
Pourtant peu fan des couples a demi conclu ou l un des deux joue les effarouché je reste tout même accros à la saga.
Merit gagne de plus en plus en assurance et s'impose dans son statut de sentinelle à merveille.
Une lecture facile et pleine d'actions sans avoir le temps de se reposer sur ses lauriers .
On découvre une vraie guerrière prête à laissé ses sentiments de côté pour honoré son rang, sa ligné et sa maison .

L'amour , l'action, les blagues et réflexions douteuses sont au rendez vous rendant la lecture palpitante et créant q'une seule envie : Lire le suivant
J'ai enfin sortie le tome 2 de Les vampires de Chicago de ma PAL ! Je l'ai moins apprécié que le tome 1 mais ça reste quand même une bonne saga, et je la continuerais.

Merit déménage à la maison Cadogan pour être plus proche en cas d'alerte. Elle évite Ethan et Ethan fais de même (c'est deux là alors, c'est quand ils veulent…). Bref, un journaliste fait une enquête sur les orgies des vampires, donc Merit doit absolument arrêter le journaliste. Pour cela, elle doit renouer avec sa famille, ce qui fut très difficile pour elle, car son père est vraiment très spécial, même avec Ethan le courant n'est pas passé…

Par contre, on a fais la découverte de la soeur de Merit, et j'ai bien aimé, elle est très protectrice de sa famille et j'ai adoré son humour !
Après le déménagement de Merit, Mallory vit avec Catcher. Mais leur amitié est mise à rude épreuve.

Merit passe beaucoup de temps avec Ethan pour cette mission, ce qui fait qu'on en apprend plus sur lui, et j'avoue que je suis de plus en plus attaché à lui, et je me demande pourquoi Merit ne lui saute pas dessus ^^
N'ayant pas trop apprécié Morgan dans le tome 1, alors la, il a descendu dans mon estime, il est trop jaloux et fais sa tête de mule ! (S'il veut Merit, il a qu'à se bouger le cul pour l'avoir au lieu de faire la gueule, bref^^)
Sinon, l'intrigue est pas mal, Céline est de retour pour mettre des bâtons dans les roues de Merit… Ah je l'aime pas celle-là !

L'auteur utilise un langage simple, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules…

Encore un bon livre, mais j'espère que le tome 3 sera meilleur ! Je ne l'ai pas dans ma PAL pour le moment, mais je pense y remédier bientôt !
Lien : http://livres-films-series.b..