Ce livre est comme une caresse qui m'a plongé dans une sorte de coma ... Ce livre est vraiment très agréable à lire .
Bailey, la soeur de Lennie, est morte. C'est un choc pour tout le monde mais surtout pour Lennie et Toby, le petit ami de Bailey. Ils ont tous les deux du mal à se remettre de cette mort prématurée, si bien qu'ils se rapprochent dangereusement...
Lennie retourne pourtant au lycée et y rencontre le nouveau : Joe. Il est musicien comme elle. Ils apprennent à se connaître...

C'est un superbe roman pour ado (mais aussi destiné aux plus grands ^^) sur différents thèmes : le deuil, la relation fusionnelle entre deux soeurs, les relations amoureuses, les sentiments ambigües, la famille, l'écriture, la musique, la littérature, ect... Bref on y retrouve tellement de choses que n'importe qui pourrait s'y retrouver !

La suite sur mon blog ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Lennie est une jeune ado qui vit avec sa grand mère Manou et son oncle Big. Sa soeur Bailey est décèdée il y a peu de temps, depuis Lennie est complétement renfermée et désorientée. Même les grandes discussions qu'elle avait avec Manou se sont envolées. Puis elle rencontre Joe, un nouvel habitant qui est dans la même classe musicale qu'elle, sa vie s'en trouve transformée. Lennie ressent des émotions et des sentiments jusque là inconnus. Dans sa tête en revanche tout est confus, beaucoup de questions se posent , et ses sentiments sont partagés, entre le chagrin d'avoir perdu un être cher, la culpabilité de continuer à vivre sans sa soeur Bailey et l'amour naissant pour un garçon. Une histoire touchante qui aborde le deuil, la reconstruction, les sentiments, un hymne à la vie écrit avec une rare sincérité, un premier roman tout à fait remarquable.
Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la 4ème de couverture, l'histoire est beaucoup subtile et nuancée qu'il n' y parait. Ce très beau roman aborde le thème du deuil, de l'absence, de la reconstruction et pointe aussi la difficulté d'être soi au sein de sa propre famille. Pour Lenny, sa soeur ainée était un modèle, elle l'idéalisait au point de ne pas se sentir à la hauteur alors quand Bailey disparait, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle va apprendre à vivre sa vie sans sa soeur, à comprendre qui elle est grâce à Toby, à Manou sa grand-mère qui l'a élevé, à Joe Fontaine, à Sarah sa meilleure amie... C'est cette galerie de personnages attachants qui donne un peu de légèreté à ce drame et puis les multiples émotions que ressentent les personnages face à ce décès brutal sont justes et toujours teintées d'humour. Ce premier roman est une réussite !
Lien : http://tribulations-litterai..
Lennie pleure la mort de sa soeur. Mais, contre toute attente, l'amour survient dans son coeur.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une sélection pour un prix littéraire pour ado. Superbe
Lennie, une adolescente de dix-sept ans, vient de perdre sa soeur, Bailey, brutalement d'un arrêt cardiaque. Cette disparition aussi violente que brutale la plonge, elle, sa grand mère Manou et son oncle Big, qui les élèvent depuis seize ans depuis leur départ de leur mère, dans un abîme de désespoir. le deuil s'abat comme une chape sur la maisonnée, tout a un goût de cendres, le ciel tout autour a disparu…
« C'est comme si quelqu'un avait aspiré l'horizon pendant qu'on avait le dos tourné. »
Bailey était tout pour elle, plus qu'un modèle, presque une icône, tout semblait réussir à la jeune fille de dix-neuf ans, brillante, extravertie, belle comme le jour… Lennie, la suivait, un peu éblouie, telle un poney de compagnie un puissant pur sang… C'est du moins l'image qu'elle avait de leur relation. Sans Bailey, elle n'est plus rien… Elle, la seconde.

La suite ci-dessous :
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Pour moi c'est plutôt un roman fait pour les ados, j'aurais apprécié de découvrir ce genre de lecture à l'adolescence. Certains passages étaient quand même un peu douteux et à la fois intriguant, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Ne vous attendez surtout pas un dessin érotiques car il n'y en a pas, mais le sujet est quand même intéressant. Tout le long de cette histoire, Lenny m'a bouleversé par son chagrin quel partage avec le petit ami de sa soeur. Les personnages secondaires sont très loufoques mais unique
Le livre qui m'a le plus touché durant mon adolescence. Je me rappelle d'avoir été vraiment marquée par celui-ci. le sujet principal n'est pas simple mais il nous apprend beaucoup sur la notion de deuil, surtout lorsque nous sommes jeunes. Jandy Nelson manie les mots d'une façon qui me fera aimer ce livre pour toujours. On veut le lire et le relire.
Ce livre est une déception pour moi.

J'avais lu tellement de critiques positives à son égard que je m'attendais à être transportée et complètement dans l'émotion du livre et des personnages. Et finalement rien de tout cela alors que le thème s'y prêtait parfaitement. Pourtant, rien qu'en lisant l'accroche sur la couverture, c'est d'habitude tout ce que j'aime.

J'ai du mal à analyser vraiment ce qui m'a laissé ce sentiment. La plume de l'autrice est assez particulière, je pense qu'il faut accrocher avec son style. Les passages du livre sont parfois peu aérés. Les descriptions sont souvent longues et pas forcément utiles alors que les aspects plus émotionnels ne sont pas exploités.

Et pourtant, la note n'est pas si catastrophique car j'ai tout de même réussi à aller jusqu'au bout sans abandonner donc c'est bien la preuve que je voulais connaître le dénouement de l'histoire. J'ai seulement passé quelques passages inutiles ici et là.
Honnêtement si les personnages avaient été un peu plus profonds et l'écriture un peu plus additive, ça aurait pu être une très belle lecture pour moi.