Novel (01/10/2024)
3.6/5   5 notes
Lorsque leur père disparaît mystérieusement, Roberta, Peter, et Phyllis doivent quitter leur vie confortable à Londres pour aller vivre dans un petit cottage à la campagne. Leur mère réussit à joindre les deux bouts en écrivant des histoires, mais la pauvreté les guette. Les enfants passent leurs journées à la gare voisine et se lient d’amitié avec les employés.
Chaque jour, Roberta, Peter et Phyllis descendent dans le champ jusqu’à la voie ferrée et font sig... >Voir plus
Que lire après Les Enfants du chemin de ferVoir plus
Ce classique de la littérature jeunesse anglaise est une douceur qui se lit avec plaisir, nous rappelant les histoires de notre enfance. On suit des enfants intrépides et attachants qui vont vivre bien des péripéties, et malgré leurs légers défauts, font preuve de grand coeur. L'histoire a une belle morale et la fin est pleine de bons sentiments.
C'est un livre qui m'aurait beaucoup plu enfant. A l'âge adulte il était aussi très agréable mais il faut préciser que c'est vraiment un roman pour les jeunes enfants, aux alentours de 8 ans je dirais.

Lire un extrait