Solar (26/08/2015)
3.12/5   4 notes

Avec Mon cahier Pensée positive: - Vous réalisez votre bilan positif, en évaluant quels sont vos points positifs physiques, intellectuels, émotionnels et relationnels.Vous sondez ainsi ce qu'il y a de meilleur en vous, et ce qu'il reste à améliorer.

- En fonction de ce bilan, de votre passé, de votre situation actuelle et de vos projets de vie, vous déterminez vos objectifs positifs pour améliorer votre bonheur durablement.

- ... >Voir plus
Que lire après Mon cahier Pensée positiveVoir plus
Allons y pour les bonnes résolutions 2018^^
Je promets :
1. D'arrêter de manger du tabac mais de le fumer,
2. D'adopter un kangourou pour faire mes courses et me faire remarquer encore une fois,
3. de me faire tatouer la règle de la conjugaison de la 2eme personne du singulier sur le bras droit pour éviter d'en faire… des fautes ^^
4. de danser la danse du soleil tous les jours,
Pour éviter la grisaille chronique sous nos latitudes,
5. de continuer à rêver d'avoir un château et un beau jardinier à demeure ;
celui qui parsèmera les allées de pétales de rose,
celui qui connaitra toutes les plantes avec leurs petit nom latin et
qu'il déclamera de sa voix de baryton :
une Dactylorhiza maculata ericetorum pour un royaume,
une Lamium galeobdolon Montanum pour un pré fleuri,
une Tragopogon pratensis minor pour les cimes inaccessibles.
(il serai temps que je redescende de mes Alpages fleuris pour m'ancrer dans la réalité)^^

Donc passons à la seule vrai résolution réaliste et potentiellement réalisable :
1. gribouiller allègrement dans : « Mon cahier Pensée positive » de Cécile Neuville.

Madame Neuville va tout savoir sur moi puisque son cahier va devoir faire face à :
1. mon pessimisme mélancolique qui est décidément pas près à lâcher du terrain à son comparse : l'optimisme sautillant ^^
2. D'ailleurs c'est lui qui écrit ces lignes le premier jour de l'année 2018… pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2018 pleines de pensées positives ^^
alors que dehors :
Il grisaille
Des larmes des pluie piaffent et s'esclaffent
contre les vitres avec ce son cristallin qui chante l'hiver tempéré,
Le vent s'apaise après avoir été en un souffle de colère toute la nuit.

Revenons à nos pensées positives que j'ai l'intention d'apprivoiser une par une sur toute l'année à venir si elles acceptent de ne pas trop se prendre au sérieux ^^
Madame Neuville mes résolutions positives sont de continuer à
m'imprégner des univers d'auteurs à travers tous ces livres
qui s'impatientent dans ma pile de livres babeliesque.

Ces mots qui s'enliseront dans ma mémoire des souffles,
Souffle court,
Souffle pas à pas,
Souffle bien,
Souffle fort.

Je m'accrocherai à la poésie pour me déployer vers l'infini
De cette quête du beau, du sensible ,du vrai !
Je m'amuserai ,rirai, partagerai,
Virevolterai dans les mots indécis
Ceux qu'on m'adresse,
Ceux que je saisis,
Ceux qui sous-entendant se font échos,
Pour me redresser dans la vague de l'art,
Ecumant de sons,
De sens,
Ployant,
Voulant
Toujours plus.
Mon cahier pensées positives de cécile neuville

Il y a quelque temps je vous parlais du cahier zéro déchet, que j'ai lu de A à Z. Et bien aujourd'hui comme souvent avec les mon cahier je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.

Pourtant Il est prometteur c'est le format qui ne me correspond pas du tout.

Dès les trois premiers chapitres : des tests d'état des lieux. Sympa, sympa. Pour identifier ses forces, cela se mesure sur des règles, alors des là , ça se corse pour moi. Suis je courageuse à 1, 5 ou 10 cm??? Mon humour je le mesure à combien. Je trouve que ce format est trop compliqué à mesurer pour moi. Et ça dure sur plusieurs thèmes comme cela.

6 coachings de 3 semaines, pareil il faut trop s'autocentrer sur soit même et malheureusement c'est trop compliqué pour moi.
Souvent il faut donné 3 choses que l'on retient de positif, bon en trouvée une peut-être mais trois pas possible pour moi.

Donc malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché. J'aurais aimé des petits exercices qui jouerai inconsciemment sur mon moral, comme l'idée des citations positives de tout les jours.

Vous avez des talents, vous avez un grand potentiel pour vous épanouir, et après les quelques semaines de coaching positif qui vous sont proposées vous saurez enfin mettre vos talents au service de ce potentiel. L’avenir vous appartient ! En ouvrant ce cahier, vous avez déjà fait le premier pas vers une vie encore et toujours plus épanouie ! Que le positif soit avec vous !
Alors que la psychologie essaie de guérir la souffrance, la psychologie positive propose tout simplement de booster ses talents et ses forces pour vivre plus heureux. Ce coaching positif va donc vous accompagner dans la recherche de vos talents, de vos forces et de vos solutions pour mener cette vie plus agréable, engagée et pleine de sens ! Plus besoin de passer du temps à cacher vos imperfections et fragilités, il est temps de révéler vos capacités et de profiter pleinement de chaque instant. Vous avez en vous le germe de la positive attitude, c’est le moment de le cultiver !

Lire un extrait