AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412033463
240 pages
first santé (16/05/2018)
4/5   3 notes
Résumé :
Intestins malades : la maladie du siècle, racontée avec une touche de rock'n roll.
La vie peut être une guerre permanente avec ses propres intestins. Mais la vie, c'est aussi l'amour, les amis, et David Bowie. Kathleen Nicholls raconte sa vie avec Crohn, ses hauts et ses bas. Elle donne également de nombreux conseils très utiles à ceux qui souffrent de cette maladie pas si rare. Chaleureux et inspirant, ce livre démontre comment la Crohn peut changer la vie, ... >Voir plus
Que lire après Game of CrohnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Journal d'une malade de cette affection inflammatoire chronique intestinale, connue sous le nom de maladie de Crohn, cet ouvrage est essentiellement une suite d'anecdotes, souvent humoristiques, traduisant les difficultés à gérer cette maladie. Je regrette qu'il n'y est pas plus de conseils permettant aux malades de se prendre en charge et devenir acteurs de leurs thérapies.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si vous me demandez comment je me porte, je vous répondrai CHAQUE FOIS que « ça va ». Ça rend les gens qui m’entourent complètement dingues. C’est juste parce que c’est 100 % plus facile que de se plaindre ou de radoter tout le temps. Tous mes proches ont un seul souhait, que j’aille bien, et je ne veux pas les forcer à partager ma douleur.
Commenter  J’apprécie          20
Ne gâchez pas votre précieux temps à vous demander ce que les gens pensent de vous. Ce que vous pensez de vous-même, voilà ce qui compte vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
J’aimerais seulement vous montrer, en partageant mes propres expériences, qu’il y a une vie possible au-delà d’une maladie incurable. Que la vie peut être remplie à ras bord de joie et de bonheur autant que vous le souhaitez.
Commenter  J’apprécie          00
Il est essentiel de tenter de maintenir un semblant de normalité quand on vit avec une maladie anormale.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : maladie de crohnVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}