EAN : 9782412033463
first santé (16/05/2018)
Intestins malades : la maladie du siècle, racontée avec une touche de rock'n roll.
La vie peut être une guerre permanente avec ses propres intestins. Mais la vie, c'est aussi l'amour, les amis, et David Bowie. Kathleen Nicholls raconte sa vie avec Crohn, ses hauts et ses bas. Elle donne également de nombreux conseils très utiles à ceux qui souffrent de cette maladie pas si rare. Chaleureux et inspirant, ce livre démontre comment la Crohn peut changer la vie, ... >Voir plus
Que lire après Game of CrohnVoir plus
Journal d'une malade de cette affection inflammatoire chronique intestinale, connue sous le nom de maladie de Crohn, cet ouvrage est essentiellement une suite d'anecdotes, souvent humoristiques, traduisant les difficultés à gérer cette maladie. Je regrette qu'il n'y est pas plus de conseils permettant aux malades de se prendre en charge et devenir acteurs de leurs thérapies.

Si vous me demandez comment je me porte, je vous répondrai CHAQUE FOIS que « ça va ». Ça rend les gens qui m’entourent complètement dingues. C’est juste parce que c’est 100 % plus facile que de se plaindre ou de radoter tout le temps. Tous mes proches ont un seul souhait, que j’aille bien, et je ne veux pas les forcer à partager ma douleur.
Ne gâchez pas votre précieux temps à vous demander ce que les gens pensent de vous. Ce que vous pensez de vous-même, voilà ce qui compte vraiment.
J’aimerais seulement vous montrer, en partageant mes propres expériences, qu’il y a une vie possible au-delà d’une maladie incurable. Que la vie peut être remplie à ras bord de joie et de bonheur autant que vous le souhaitez.
Il est essentiel de tenter de maintenir un semblant de normalité quand on vit avec une maladie anormale.