Calmann-Lévy (19/10/2005)
3.5/5   2 notes
Déçu par l'existence et n'ayant aucun projet d'avenir, un jeune homme décide de partir à l'aventure sur les routes.

Au terme d'un long voyage, il arrive dans un pays sous l'emprise d'un État policier, où règne l'obsession du terrorisme. Embrigadé de force par un groupe de résistants, il fait alors la connaissance d'une poignée d'individus extraordinaires. Leur philosophie fait étrangement écho à ses propres interrogations, et à leur contact, il perd p... >Voir plus
Que lire après La société des autresVoir plus
Je ne ressens aucune amertume. Je vois les choses comme elles sont. La nature est égoïste. Toutes les créatures tuent pour survivre. L’amour est un mécanisme servant à la propagation de l’espèce. La beauté est un truc qui ne dure pas. L’amitié, un arrangement dont les deux parties tirent avantage. La bonté n’est pas récompensée, et la méchanceté jamais punie. La religion est une superstition. La mort une annihilation. Quant à Dieu, s’il existe, il a cessé de se préoccuper de l’humanité il y a des siècles. Vous en soucierez-vous, à sa place ? Alors, pourquoi sortir de sa chambre ?
Vous êtes tout ce qu’ils ont au monde. Vous êtes leur soleil et leur lune. Vous êtes leur raison de vivre et pourriez devenir leur raison de mourir. Alors n’abusez pas de votre pouvoir.
Je ne mourrai pas pour un idéal, vu que mon idéal, c'est de vivre.
La vie est dure et ensuite on meurt.