Chroniques des Cheysulis tome 3 sur 8

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Pocket (16/03/1998)
3.67/5   15 notes
Donal est cheysuli. Issu de deux races et lié à deux Lirs, il est capable de prendre leur forme, de courir comme un loup et de voler comme un faucon. Il voudrait vivre libre. Mais il est l'espoir de son peuple, l'héritier d'une couronne et son destin est écrit. Sa vie sera faite de batailles et de fuites, de blessures et de deuils. Il se battra contre la magie noire des Ihlinis, les serpents de brume et les morts revenus des enfers ; il perdra ses proches un à un ; ... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Cheysulis, tome 3 : L'épée du destinVoir plus
Dans les clans, les Cheysulis exprimaient rarement leurs émotions. Sef continua de regarder l'Ile de Cristal. Le brouillard s'épaississait à mesure qu'ils approchaient. Le vent qui soufflait sans cesse en direction de la terre, rafraîchissait leurs visages. Les Cheysulis l'appelaient le Souffle des dieux
— Oui, je suis un métamorphe, dit-il. Je peux à volonté me transformer en loup ou en épervier. Mais je suis aussi un être humain, pas si différent des Homanans qu'ils voudraient le croire
L'homme regarda le guerrier de haut en bas, plissant les yeux. Donal se raidit, s'attendant à être inclus dans la malédiction. Mais son vis-à-vis l'examinait d'un air retors. L'or accroché à son oreille et la couleur de ses yeux révélaient sa race, comme d'habitude, même si ses bracelets-lir étaient cachés par son manteau
— Je ne doute pas que tu te sois bien battu, Sef, et que la malchance ait fait de toi le perdant. Quant à moi, souviens-toi que je suis cheysuli, et que nous apprenons à nous battre dès la naissance. Malheureusement, nous avons pour cela de bonnes raisons, même maintenant