L'arc-en-ciel tome 4 sur 4
Reines-Beaux (22/08/2022)
3.25/5   2 notes
Lorsque Wicksy tombe amoureux de la drag queen Charlie, ils découvrent que la sexualité et le genre peuvent être fluides.

Simon Wicks – Wicksy pour ses coéquipiers de rugby – n’a jamais été intéressé que par les femmes. Mais lorsqu’il pose les yeux sur Lady Gogo, une drag-queen qui se produit au Rainbow Place, il ne peut s’empêcher de penser à elle. Il sait qu’il y a un homme derrière les bas résille et le maquillage, mais il est prêt à explorer ses f... >Voir plus
Que lire après L'arc-en-ciel, tome 4 : Alter EgoVoir plus
Toujours sur fond d'homophobie, l'auteur nous propose cette fois de suivre le cheminement de Simon Wicksy, le colocataire de Cam (tome 2), qui a un gros coup de chaud lorsqu'il croise le regard de Lady Gogo, drag queen venu participer à une soirée organisée par Seb à l'Arc-en-Ciel.

Sauf que Simon est hétéro... et que Lady Gogo est un mec, sous sa tenue flamboyante et son maquillage de diva. Mais un fantasme est un fantasme et voilà Lady Gogo qui fait une petite gâterie dans sa voiture au rugbyman, qui du coup, a envie de plus.

A 20 ans, Charly est un garçon plutôt timide qui se pose pas mal de questions : s'il assume le fait d'aimer se travestir en femme lors de soirées où il fait des spectacles, ce qui lui donne l'occasion de briller de mille feux, bien loin de sa personnalité, il se demande en fait un peu jusqu'où il a envie d'être pris pour une femme... et ce beau rugbyman plein de muscles qui le traite comme une princesse dépravée va le faire se questionner d'autant plus.

Peu à peu, les deux hommes se dévoilent l'un à l'autre, Charly se dépouillant peu à peu de son identité de drag queen, et Simon se dépouillant peu à peu de sa certitude d'être hétéro. Tout ça sous l'oeil vigilant de Cam, qui n'hésite pas à secouer un peu le cocotier Simon pour lui ouvrir un peu les yeux.

Mais, thème classique s'il en est, Charlie n'a pas envie d'être le petit secret de Simon et celui-ci ne sait pas s'il est prêt à faire son coming-out, on se demande d'ailleurs pourquoi, au vu de son environnement et de sa famille, mais bon, c'est une démarche tellement personnelle que chacun le vit à sa façon.

L'auteur nous propose une fois de plus une jolie romance, certes sans grandes surprises, mais qui aborde joliment l'identité sous toutes ses formes.

C'est mignon, c'est plutôt gentil, nous retrouvons avec plaisir tout le petit monde qui gravite autour du café, même si les tomes peuvent se lire de façon indépendante, on arrive mieux à comprendre les interactions en les lisant dans l'ordre.

Bref, j'ai passé un joli moment à Porthladock, je ne sais pas si l'auteur a prévu un autre tome, mais je referais bien un petit tour par là-bas, à l'occasion, histoire de voir ce qu'ils deviennent...
Simon Wicks est le colocataire de Cam (tome 2) et il fait parti de l'équipe de Rugby de Porthladock, elle aussi on la connait quand on suit la série depuis le début 😉
Il a une petite obsession pour Lady Gogo, une Drag Queen qui se produit depuis peu à L'arc en ciel.

Charlie est un jeune homme timide de 20 ans qui se trouve ordinaire mais quand il laisse la place à son alter égo, Lady Gogo, il se sent libre et extraverti, il se sent tellement bien quand il revêt robes et maquillage.
Il est assez étonné quand Simon va faire des avances et se laissera malgré tout embarquer dans une relation étrange au point qu'il n'ose en parler à personne. Les secrets pèsent lourds, mais comment expliquer à ses proches ce qu'on ressent quand on n'arrive pas à le savoir soit même, et puis entre son meilleur ami qui critique souvent les cotés féminins des hommes et sa mère, avec qui il vit, qui est au courant pour le coté spectacle mais à qui il cache d'autres parties de lui pas facile de trouver conseils.

Encore un tome qui fait le job. Encore une fois l'auteure a su mettre en avant des thèmes intéressants. Là, on est sur la découverte et l'acceptation de soi mais on est aussi sur l'acceptation de son identité de genre et sexuelle. Pas évident de se mettre dans des cases quand les lignes sont floues sur ce qui on pense être.
Si au début j'ai eu un peu de mal avec l'utilisation du "Elle" comme si Simon faisait abstraction que Charlie est un homme sous le maquillage, on voit le moment où le déclic se fait et j'ai apprécié voir opérer le changement, encore plus en sachant que même lui n'est pas capable d'expliquer ce qui fait changer sa perception.
Charlie m'a beaucoup touché car mine de rien, il se cherche aussi et passer du temps avec Simon va lui permettre de devenir celui qu'il veut être.
Un tome très sympa, comme à chaque fois je passe un bon moment avec tout ce petit monde tolérant et éclectique.

-Ne t'inquiète pas. J'aime ce à quoi tu ressemble, le rassura-t-il avec un large sourire. Et tu portes encore tes résilles et ta culotte, alors tu as l'air d'un garçon hors du commun.
-Un garçon hors du commun, répéta Charlie en souriant lui aussi. J'aime cette description. Je crois que ca me résume bien.
-Tu es très joli.
Il semblait que sa définition de la perfection n'était pas la même que celle de tout le monde. Et qu'en était-il de son identité ? Il ne se souciait pas outre mesure du genre que lui attribuait la société. Alors, était-il homme ou femme ? Les deux ? Ou aucun ?