EAN : 978B0CY43GN42
BMR (16/05/2024)
4.46/5   13 notes
Tireur d’élite au sein des Navy SEALs, Alt n’a pas de place pour une vie de famille. Rien ne compte plus que sa carrière et son équipe. Lorsqu’il est sélectionné pour une mission inhabituelle, promouvoir l’armée auprès d’une classe de primaire, il est d’abord réfractaire à l’idée. Mais contre toute attente le militaire se laisse séduire, en particulier par la jolie institutrice.
À l'autre bout du pays, Astrid, a renoncé à l'amour après une relation difficile.... >Voir plus
Que lire après SEAL Team 9, Tome 1 - AltVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
📖 Sweetbridge. Astrid est enseignante depuis trois ans. du haut de ses 35 ans, c'est une femme qui aura vécu le pire auprès de son ex petit-ami. Quand on lui parle d'un possible échange avec des soldats de l'armée américaine et sa classe, elle hésite mais elle finit par accepter.
Alt, membre des SEAL, est à l'aube de ses 40 ans. Après avoir tiré à la courte paille, c'est lui qui est désigné pour échanger avec les enfants. Peu enthousiaste à cette idée, il change vite d'avis quand il croise le regard d'Astrid. Sous sa cagoule, de nouveaux sentiments éclatent.
Mais comment concilier la distance et son métier avec cette attirance réciproque?
***
✒️ 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏'𝒆𝒏 𝒎𝒆𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒈𝒆. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒏𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕é, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒍𝒑𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒂𝒎𝒏𝒆. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒉𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒂 𝒍'𝒊𝒅𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒆𝒓.
🪖 le passé, le présent et le futur. Les dangers survenus et à venir. La distance et ses milliers de kilomètres. Plus qu'une attirance, plus qu'une conversation avec les élèves, plus qu'un simple regard, c'est le coeur qui parle et le cerveau qui se tait.
📜 Cela faisait quelques temps que je n'avais plus lu de romance militaire et quelle belle surprise que de reprendre avec ce roman de Clara Nové. Astrid, blessée, mais courageuse et Alt, bourru mais qui transpire l'humanité malgré son travail.
L'auteure nous entraîne dans un maelstrom d'émotions, de situations plus délicates les unes que les autres mais aussi dans la tendresse d'un homme envers une femme. J'ai fondu pour leur magnifique couple !
Bref, une excellente lecture ! ❤️
Je remercie BMR pour ce SP.

J'avais hésité au début. je vous l'avoue honnêtement, mais voilà vous mettez Seal Team, les Navy seal, il n' y a plus à hésiter.
Et j'ai eu raison.
Les romances militaires sont mon doudou, ma zone de confort en matière de romance.
J'en ai beaucoup lu. Il y avait de la redondance pour certains, mais là, ah que dire.

Déjà on va parler de la correspondance "épistolaire" entre Astrid et ses élèves et Alt. Il n'était pas chaud au début et puis il doit rester secret, donc discuter avec ces élèves masqués, cela peut faire peur. Cela ajoute un mystère et cela permet justement à Astrid d'apprendre à le connaître. Bon lui il a un avantage, car Astrid il la voit, mais plus leur correspondance va se poursuivre, plus il va avoir envie de plus.
Cependant, voilà, C'est un Seal, l'élite. Leur mission sont secrètes, il ne peut rien dire sur ce qu'il fait, où il va. Et puis aussi ils n'habitent pas dans le même Etat, sur le sol américain. Donc voilà, une romance est impossible.

Mais non, tout est possible si on le veut.

Quant à Astrid, elle n'a pas eu une vie facile. Elle a fait des erreurs dans la vie, les gens l'ont jugée, elle a eu une relation très traumatisante avec un homme, il y a 7 ans. Mais grâce à ses amis, elle a su remonter la pente et elle a fait une croix sur les hommes, jusqu'à Alt.
Or, l'esprit est notre mauvais ami. On a une petite voix qui nous dit, mais non regarde toi, tu n'as aucune chance, il est militaire, tu sais comment sont les militaires. Ils ne sont pas monogames. Et puis même avec la distance, il ne peut rien se passer.

Nous avons le point de vue des 2. Nous avons la vie d'Alt, son travail, en tant qu'ancien Seal, formateur des plus jeunes, mais aussi on le voit sur le terrain. Si vous ne connaissez pas la série Seal Team avec David Boreanaz, je vous la conseille car ils vivent cela au quotidien. Leur mission secrète, et c'est vrai que pour quelqu'un cela doit être frustrant de ne rien savoir.

Et puis quand ils vont sauter le pas, quand ils vont voir où cela va les mener, il y aura d'autres interrogations. Et si ce n'était pas qu'une question de s*x, s'il y avait plus. Il faudra donc laisser de côté toutes ces appréhensions.
Mais le bonheur est fluctuant, des choses peuvent arriver et ils vont devoir se faire confiance.

Donc allez y foncez, faites connaissance avec les Seal, avec la Seal Team 9! C'est une lecture crème, qui se dévore! moi j'ai adoré!

Une super belle histoire que j'ai dévoré.

Une plume qui est sublime, et qui nous emmène dans son histoire qui est douce, belle et sensible, l'auteure sait mélanger le métier de chacun surtout avec le risque du métier de Alt, on va voir comment ca peut  se passer quand les militaires sont en Opex, le secret de leur mission, la dangerosité aussi, mais aussi comment la caserne est protégée on n'y rentre pas comme ça.

Astrid est douce, rêve d'une vie de femme mariée d'enfants mais son histoire avec son ex l'a un peu réfrénée, on va la voir douter, avoir peur aussi mais vouloir s'en sortir seule quand il faut, on voit bien sa façon d'être avec ses élèves.

Alt lui je l'adore j'en veux un comme ça, il peut être intransigeant bourru mais tendre quand son coeur est mis en jeu, on va le voir douter de lui aussi que ce soit pour son métier mais aussi ses sentiments enfin la faisabilité de l'histoire.

Une histoire que j'ai adoré qui met des étoiles dans les yeux, je peux  vous dire que c'est doux tendre et chaud bouillant entre eux, mais on va avoir peur aussi car entre les missions de Alt et le passé d'Astrid nos héros ne sont pas ménagés et vous nous donner des sueurs froides et une boule au ventre.

Une sublime histoire que je vous recommande très chaudement, vite vite allez la lire !
On dit souvent que « les opposés s'attirent », et bien, dans ce roman, ce n'est plus de l'attirance mais une parfaite alchimie qui va réunir nos deux protagonistes.

Alt est un Seal, l'élite de l'armée Américaine.
Sa vie est vouée à sauver celle des autres. Sa famille c'est son équipe. Pas d'attachement. Pas d'amour.

Mais lorsqu'il fait la connaissance d'Astrid, institutrice à des kilomètres de chez lui. Il ne peut pas se mentir à lui même.. quelque chose en lui se produit..

À partir de là, l'auteure va développer l'attraction entre Alt et Astrid, qui va gagner petit à petit en intensité. Les personnages vont évoluer dans leur environnement jusqu'à découvrir un point de réunification.

L'univers militaire, précisément des Seals, est assez décrit pour développer toute notre créativité.
La force de l'équipe est plusieurs fois mise en avant pour notre plus grand plaisir.

Le rythme est soutenu, je ne me suis pas ennuyée. Il se lit rapidement, j'aurais aimé faire durer un peu plus ma lecture :)

Si vous aimez les romances militaires je vous le conseille !
À peine terminé le premier tome de la nouvelle série de Clara Nové : Seal team 9, je m'empresse vite de vous rédiger ma chronique. Ce premier tome est un réel coup de coeur. C'est une romance militaire entre un membre des Seals et une institutrice de primaire. Alt va devoir correspondre avec une classe entière d'élèves de primaire. le soldat se prête au jeu pour satisfaire son supérieur mais il ne pensait pas prendre autant de plaisir à cette correspondance. Et peu à peu le soldat va tomber sous le charme d'Astrid l'institutrice. Nos protagonistes entame une relation à distance mais le danger rôde autour de la jeune femme.

Je salue la performance de l'auteure de nous proposer une romance militaire si bien documenté, intelligente, addictive et psychologiquement intéressante. Les personnages m'ont conquis dès le début du livre. Je me suis passionnée pour tous les membres de cette team. La romance est toute mignonne, elle commence par un échange de lettres et de vidéos, pour ensuite se finir intensément. Je ne doute pas que les lecteurs s'attacheront rapidement à tous les membres de cette team Seal 9. J'ai hâte de de voir chaque membre en couple. le plus difficile pour eux c'est de trouver l'amour tout en protégeant leur identité secrète.

Clara Nové a su s'imposer dans sa romance miliaire parmi les auteures françaises reines du genre. Je pense entre autre à Loraline Braden, Sarah Dheilm, Axelle Auclair. Merci BMR pour cette lecture. Je suis impatiente de découvrir les histoire de Cat, Pixel et Hulk.