AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916940885
358 pages
Inculte éditions (26/01/2013)
3.29/5   7 notes
Résumé :
Imaginez un monde parallèle, majoritairement souterrain, à la frontière de la Hongrie et de l’Oklahoma, habité de Norvégiens et de Gitans, ravagé par les oiseaux et les guerres, où les balises affectives ont volé en éclat et où les personnages se transforment lentement en leur propre opposé. La Cité des oiseaux est un livre sur la naissance et la disparition des croyances et des mythes, la vie et la mort d’une ville anonyme et de ses habitants, l’éclosion et le pour... >Voir plus
Que lire après La cité des oiseauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il y a parfois des romans comme La Cité des Oiseaux que l'on lit sans trop savoir pourquoi ; mais, une fois commencé, la poésie brutale des mots nous envoûte et son flux, à la fois boueux et sanguinolent, nous emporte jusqu'à la dernière ligne où, titubant sous la violence des paroles et des actes, on referme ce roman fier d'avoir découvert un grand livre, bien qu'injustement méconnu.

La critique complète sur mon blog !
Lien : http://the-last-exit-to-nowh..
Commenter  J’apprécie          50
Livre étrange et intriguant, farfelu et profond, assurément unique dans le paysage littéraire actuel, La cité des oiseaux séduit par son originalité, ses personnages forts, et cette volonté, presque modeste mais entêtée, de raconter son histoire de manière simple, factuelle, dans un vrai-faux dénuement stylistique ultra-maîtrisé. Dites, vous êtes sûrs que le sol est bien stable sous vos pieds ?

Lire la critique complète sur mon site :
http://chroniques.annev-blog.fr/2013/03/chronique-livre-la-cite-des-oiseaux-adam-novy/
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
S'avançant dans la lumière du soleil , Morgan rappela les oiseaux car eux seuls l'aimaient sans complication, eux seuls comprenaient ses humeurs et satisfaisaient ses désirs .
Faucons, aigles, corbeaux, vautours, geais et perroquets refirent les ténèbres sur le jardin. Il les classa par couleur et les examina pour vérifier qu'ils n'avaient pas de coups, que leurs becs et leurs ailes n'étaient pas brisés, que leurs pattes étaient toujours orange et que leur plumage n'avait pas été abîmés par Mike et ses semblables.
Katherine et sa mère rentrèrent dans la maison et Zvominir éloigna les oiseaux.
Morgan les fit revenir.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4903 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}