Salvator (24/11/2016)
4.42/5   6 notes
Entre New York et la frontière canadienne, un jeune amnésique rencontre Billy, un homme débonnaire et mystérieux qui se prend de compassion pour lui. Avant et après le 11 septembre 2001, deux destins s'épanouissent puis basculent. La mémoire peut-elle revenir ? L'amour est-il le remède ? L'art est-il le salut dans cet univers où les certitudes tombent avec les Tours jumelles de Manhattan ? La vie renaîtra-t-elle à Paris ou dans les forêts du Vermont ?
Michae... >Voir plus
Que lire après Le Fou de New YorkVoir plus
Non loin de New York, Billy un géant qui aime s'occuper des défavorisés rencontre un jeune homme amnésique. Il se fait appeler Francisco et n'a aucun souvenir de son passé. Certains faits historiques semblent également avoir disparus de sa mémoire, comme les attentats du 11 septembre 2001. Billy le ramène dans son étrange chez lui et fais tout ce qu'il peut pour lui faire retrouver la mémoire.

Je connaissais de nom l'auteur, qui a écrit des thrillers, et la présentation de cette couverture étant la même que pour ces précédents romans, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de ce type ! J'ai été vraiment séduite par l'écriture, par les personnages et leurs fêlures, par l'histoire en elle-même. Je l'ai lu en deux fois, et toute la première partie a été un véritable coup de coeur, j'ai moins accroché à la partie du roman où le héros se souvient enfin. Tout le flashback manquait du souffle et de la beauté de la première partie et je n'ai pas aimé (avis personnel, c'est très bien pour le roman, mais j'en ai été frustrée) par la fin de cette partie.

Bref, une très belle découverte, un auteur dont j'essayerai sûrement de lire d'autres romans ! Si vous ne connaissez pas, embarquez directement à New-York sous la neige avec ce roman !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..